Minuscules insectes gris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Minuscules insectes gris



  1. #1
    faustine16

    Minuscules insectes gris


    ------

    Bonjour !

    Et ça ? Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce minuscule insecte gris ?
    Il fait environ 1mm ; il ne pique pas mais il chatouille et est tout de même très désagréable ; il n'a pas d'ailes ; il est plutôt rapide ; il n'a absolument aucune résistance (s'écrase et s'étale d'un peu de sang dès qu'on l'effleure) ; ils sont nombreux mais je ne vois pas non plus de "regroupement" comme des nids ou des choses comme ça ; il nous galope dessus a tout va dès que nous nous installons sur notre terrasse, sous notre pin ; il ne se trouve qu'à l'extérieur, aucun dans la maison qui est pourtant grande ouverte sur la terrasse...

    Alors ? A vous les scientifiques !

    Merci d'avance !

    Nom : IMG_20160811_185848.jpg
Affichages : 2397
Taille : 453,1 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscules insectes gris

    Merci d'avoir posté un sujet spécifique.

    Tu as indiqué qu'ils se trouvent plus fréquemment sous un pin et il y a une bonne raison, puisque je pense à des larves du Puceron lanigère du pin.
    ... Pierre.

  3. #3
    faustine16

    Re : Minuscules insectes gris

    Hum... C'est une idée. C'est pas complètement impossible mais d'après ce que je vois les pucerons lanigères s'attaquent plutôt aux pommiers, cognassiers ou poiriers... Mais c'est bien possible après tout. Je n'ai pas retrouvé l'image exacte sur internet qui correspond à ce qu'il y a chez moi mais il a l'air d'en exister de nombreux différents...
    Merci en tout cas. Si jamais y a d'autres idées, je suis preneuse

Discussions similaires

  1. Insectes noirs minuscules...
    Par invite1691e138 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/09/2018, 11h07
  2. Minuscules insectes orange
    Par Tefanou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2014, 19h36
  3. Insectes minuscules
    Par invite48f03e52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2012, 08h28
  4. Minuscules insectes
    Par invite35db9fb8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 19h29
  5. Minuscules insectes noirs
    Par invite52fed41c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 09h35