Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Comment s'appelle cette mouche

1. beaugilo

Re : Comment s'appelle cette mouche

bonjour chasseurcueilleur06,
    je suis allé sur le lien de votre message,et j'ai regardé toutes les photos; une chose certaine c'est bien un TAON, un type de Chrysops, je n'ai pas trouvé la photo exacte... mais la forme des dessins et couleurs des ailes font penser au Chrysops Relicus... femelle, yeux et antennes noirs, par contre les côtes sont différantes, le C Relicus est plus long que large et a un abdomen important...
    pour ce qui est du Chrysops de chez moi, il est aussi large que long, mais son abdomen est pour ainsi dire très plat, ( on dirait qu'il n'y a que la peau du ventre) c'est typique à cette mouche, je l'ai toujours vue comme cela. ( je disais à mon médecin une mouche sans ventre )....
    dès que possible je ferai de nouvelles photos, mais ce n'est pas facile, elle ne se pose pas pour la prise de vue....
    lors de la prise des photos, ne l'ayant pas écrasée, pour avoir une photo; j'ai été piqué 5 fois niveau du coude c'est à dire derrière et sur les deux bras....
    voir photos...
    merci de votre aide ( BEAUGILO )

-----

Images attachées

• Publicité

2. Ensifera

Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Bonsoir,

Désolé, mais je suis affirmatif les taons ne piquent pas (ils n'ont ni rostres ni stylets),....
    Ah bon?? Voir dans cette page

3. beaugilo

bonsoir ensifera, merci pour le lien, les images sont super, mais pas mon Taon, actuellement je suis seul, mais dès que ma fille rentre de vacances vers le 25 je vais lui demander de venir avec moi dans le jardin pour faire d multiples photos, et si possible en gros plan de cette bestiole...
    comme je ne la voie nul part sur internet, et que le Taon mors, ce doit être une mutante elle est assez rare, mais je la connais très bien pour ses méfaits... et depuis 1979 ici dans le pas de calais ( toujours dans mon jardin lorsqu'il fait chaud et que je travaille)....
    il faudra lui donner un nom, lorsque les détails de sa phisionomie seront plus clairs... il faudrait avoir du matos de compétition pour faire de la macro sur cette
    bestiole.... les photos que j'ai prise sont avec mon tél portable ou l'on peut zoomer rapidement c'est un sm -g901f version 5.02...
    merci à tous de votre collaboration.
    beaugilo

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Comment s'appelle cette pièce ?
    Par carkabi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2016, 18h04
  2. Comment s'appelle cette pompe?
    Par lasoude08 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2016, 14h52
  3. comment s'appelle cette fleur
    Par cast40 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2015, 07h46
  4. Comment s'appelle cette fonction?
    Par Bagnolet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2014, 16h47
  5. Comment s'appelle cette plante ?
    Par Chantoune dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2009, 14h44