Rougequeue noir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rougequeue noir ?



  1. #1
    Nicolas12

    Rougequeue noir ?


    ------

    Bonjour,
    Ces oiseaux ont été vus dans les Hautes-Alpes, au-dessus de 2000 mètres d'altitude, au mois d'août.
    Je pense à des rougequeues noirs. Je sais bien qu'à l'origine, ce sont des oiseaux montagnards qui se retrouvent de plus en plus dans les vallées, mais comme j'ai très peu d'expérience sur les oiseaux d'altitude, je préfère tout de même vérifier (et puis cela m'ennuie un peu de faire tous ces kilomètres de marche pour prendre en photo les mêmes oiseaux que dans mon jardin).
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    balisto56

    Re : Rougequeue noir ?

    Bonjour.

    Oui, se sont bien des Rougequeue noir Nicolas.

    Je suis d'accord avec toi pour ces kilomètres pour voir les oiseaux que l'on a dans notre jardin, Mais il y a quand même toute une tripoté d'oiseaux inféodés des montagnes et des forets alpines ainsi que des alpages.

    Cordialement.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Rougequeue noir ?

    Mais ils sont beaucoup plus timides que ceux inféodés aux milieux aquatiques ! (à part un chocard qui est venu prendre la pose à deux mètres de moi que limite il était trop proche pour mon objectif)
    Pas de lagopèdes, pas de tétras, pas d'aigle royal, pas de mésange boréale, pas de venturon montagnard...
    Merci pour la confirmation

Discussions similaires

  1. Rougequeue noir ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2016, 22h08
  2. Jeune rougequeue ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2016, 12h19
  3. Rougequeue ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2015, 19h50
  4. matière noir, énergie noir fait parti d'un grand tout
    Par scotty48 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2014, 16h11
  5. Rougequeue noir femelle?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2014, 19h45