Identification masse osseuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification masse osseuse



  1. #1
    Alaxkeii

    Identification masse osseuse


    ------

    Salut !

    Début août j'ai pris quelques jours de vacances sur les cotes normandes vers Saint jouin de bruneval et lors d'une escapade aux pieds des falaise nous avons trouvées quelques os dans une crique. Au début je pensais que c'étais des cotes de dauphins ou petits requins, puis plus loin plusieurs morceaux de colonne vertébrale ce qui a renforcé mon hypothèse. En revenant sur nos pas j'ai été interpellé par un drôle de rocher qui ressemblé étrangement a un morceau de bassin nous l'avons sortis du sable et en fin de compte nous avons ressortis une grosse masse osseuse. Après plusieurs heures de recherche sur internet je n'est pas réussi a trouver ce que c'étais, un poisson ? Un requin ? Une trés grosse raie ?

    Voici donc une photo du spécimen, en 1 se trouve les 'cotes' trouvées au début puis en 2 les morceaux de colonnes vertébrales mais je ne suis pas certains que tous appartient au même animal.

    Nom : 14169664_1369473199733033_1872085033_n.jpg
Affichages : 50
Taille : 306,0 Ko

    Merci d'avance a ceux qui éclairciront ce mystère ^^

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Identification masse osseuse

    pour moi c'est la base du crâne d'une baleine. On voit en avant au centre les condyles occipitaux.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Identification monosaccharide par spectro de masse
    Par invitec5f71c94 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 21h04
  2. substitution osseuse
    Par invitef5fc58af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 23h49
  3. TPE:Croissance osseuse ! HELP!
    Par invite6b611803 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 18h43