Insecte transparent lit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insecte transparent lit



  1. #1
    Tijam

    Insecte transparent lit


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé ce soir sous mes draps au niveau de la tête de lit quelques petits insectes que vous trouverez en pièce jointe.
    En soi, ils ne m'inquiètent pas ci ce n'est que je suis piquée régulièrement depuis quelques temps (surtout la journée dans mes vêtements assez bizarrement sur les jambes particulièrement). Les boutons sont petits ou comme des piqures de moustiques et disparaissent après 1 ou 2 h.

    Cela pourrait il être des punaises de lit au premier stade ? Je n'ai pas pu compter les pattes mais on dirait des Fourmies transparentes / blanches - 2 mm environ je crois. Comme vous pouvez le voir sur le matelas, la pièce est très humide. De plus j'ai eu la mauvaise expérience de rester dans une chambre d'hôtel infestée le 11 août. Nous sommes restés en tout 5 h dans le lieu, j'ai tout laver 2 fois en rentrant et jeté la valise mais là le doute m'habite

    Merci pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/09/2016 à 08h53. Motif: Suppression des pj ext.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte transparent lit

    Difficile d'être totalement affirmatif en raison de la faible définition de la photo, mais il y a 99 chances sur 100 pour que ce soient des psoques.

    Ces bestioles ne piquent pas et sont sans danger pour nous... mais pas pour les papiers, bouquins et collections d'insectes. Leur présence est signe d'une humidité un peu excessive.
    ... Pierre.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Insecte transparent lit

    Bonjour
    J'ai du supprimer vos images qui sont sur un serveur extérieur

    Merci de les poster en pièces jointes comme expliqué ici : http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Tijam

    Question Re : Insecte transparent lit

    Désolée pour l'hébergement extérieur, j'ai vu que c'était proscrit après avoir posté
    voici donc les photos de piètre qualité de mes collocataires de matelas.

    Pour information j'achète pratiquement tous mes livres d'occaz, et j'en prends à la bibliothèque. Et bien sûr je les stocke près de mon lit.
    Merci encore
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tijam

    Re : Insecte transparent lit

    Donc à priori pas à des punaises de lit ?
    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Je suis un insecte long, fin et transparent, je suis, je suis ?
    Par Tinouchoute dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2016, 21h28
  2. Transparent à l'eau
    Par tedsoso1104 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2015, 14h26
  3. Transparent aux neutrons
    Par invite13a0cb2c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2011, 08h12
  4. Cafard transparent?
    Par invite6a327b8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 11h35
  5. Ecran LCD transparent
    Par invitedacc34d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2009, 02h06