Cèpes en ce moment .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cèpes en ce moment .



  1. #1
    FullAiden

    Cèpes en ce moment .


    ------

    Salut , Bonsoor aujourd'hui je chercher a savoir quelques truc sans savoir ou poster... Je suis un adepte de l'astronomie je ne bais jamais sur cette partie du forum mais bon ... Y a t'il des cepes en ce moment ou qui vont arriver vu ce qu'il est tombé ses dernier temps et que hier c'etait la pleine lune j'habite en gironde . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Cèpes en ce moment .

    Quel lien entre cèpes, astronomie et identification d'espèces animales et végétales ?
    -Jacques-

  3. #3
    FullAiden

    Re : Cèpes en ce moment .

    Astronomie aucun lien parce que j'en pratique ses tout et pour le reste je savais pas ou poster ...

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Cèpes en ce moment .

    Bonjour,

    La poussée des cèpes est toujours capricieuse et dépend de plusieurs facteurs pas bien identifiés...mais la sècheresse actuelle n'a rien arrangé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    balisto56

    Re : Cèpes en ce moment .

    Bonjour.

    Des cèpes, j'en ai trouvé au mois d’août en Bretagne. Mais je pense que la plupart vont pousser dans les jours qui viennent.
    Il faut pour cela un peu de pluie car nous avons eu un été très sec, ils peuvent êtres un peu en retard.
    Pour ce qui est du cycle lunaire et récolte de cèpes, j'avoue que je n'ai jamais fait de rapprochement, c'est à étudier.

    Cordialement

  7. #6
    Pellia

    Re : Cèpes en ce moment .

    Bonjour,
    Pour l’influence de la lune sur les cèpes ou la culture c’est suivant sa religion et ses croyances. Si les pros de la culture s’occupaient des cycles lunaires ils mangeraient très vite le bénéfice. Les relations entre la pluie et la lune après études il n’y en aurait pas mais la question est de savoir pourquoi beaucoup de personnes sont convaincues du contraire ? La réponse est à rechercher du côté de la psychologie. En suivant la croyance populaire, l’équinoxe est le 22 septembre, il va tomber de l’eau comme les projectiles à Gravelotte (57), il va y avoir une poussée de champignons. Dans le Haut-Doubs les charmottes sont impatientes d’aller dans les bois du Russey ! (Le Russey.)

Discussions similaires

  1. Moment d'un force, moment cinetique, moment d'inertie
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2017, 23h41
  2. Moment cinétique, moment d'inertie, moment de force
    Par invite2af78a22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2013, 20h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 15h11
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 17h32
  5. moment cinétique analogue du moment de force
    Par invite00ff8b01 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 00h48