Bécasseaux en série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bécasseaux en série



  1. #1
    Nicolas12

    Bécasseaux en série


    ------

    Bonjour,
    Bécasseaux vus au Teich... et comme je n'y arrive pas et que si ça se trouve, il y a plusieurs espèces qui se côtoient (et peut être même des combattants dans le tas), je me permets de les poster en série.
    Merci

    -----

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Bécasseaux en série

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment est "classé" le Bécasseau minute au Teich, mais en tout cas tu as ici (avec n° de photo) :
    513 : Bécasseau minute + Variable (à l'arrière plan)
    507 : 2 Minutes
    509 : 1 Minute
    510 : 1 Minute
    511 : 2 Minutes et 1 Variable (au fond à droite, mais aucune certitude).

    Voilà, le Minute est facilement identifiable avec son double sourcil (blanc/brun) et son collier brun.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Bécasseaux en série

    Merci
    [QUOTE=Adri1nfos;5719506]Bonjour,
    Je ne sais pas comment est "classé" le Bécasseau minute au Teich, QUOTE]
    Au dernier comptage du 27 octobre: 37 minutes contre 6647 variables, 423 maubeuches; 0 cocorli (que j'ai vu quelques jours avant) et 0 Temminck. Par contre, ils annoncent 9 grues, j'imagine posées, et moi je n'en ai pas vu (de posées)... sniff !

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Bécasseaux en série

    Pas mal du tout !
    Attend la migration de printemps, tu verra les Grues de partout si tu spot un peu. Ou alors monte au lac du Der

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Bécasseaux en série

    J'ai vu un vol au Teich...

    Peut-être que j'aurai l'occasion d'en voir en Camargue... Ce qui me fait rire jaune, c'est qu'apparemment elles sont arrivées le lendemain de mon départ alors qu'en février dernier, lorsque je m'y suis rendu, visiblement elles sont parties la veille de mon arrivée (je les ai croisée sur l'autoroute !).
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    balisto56

    Re : Bécasseaux en série

    Citation Envoyé par Adri1nfos Voir le message
    Ou alors monte au lac du Der
    Bonjour.

    Au lac du Der, les agriculteurs louent des petites cabanes dans leurs champs et se sont par milliers que tu peux les observer, elles sont à quelques mètres de toi, spectacle splendide. Le plus impressionnant c'est quand elles arrivent par milliers tout en criant et se posent autour de toi.
    Un fois j'ai vu du coté de Cherbourg un vol de 5 Grues couronnées, des égarées sans doute, ce vol à était confirmé quelques jours plus tard dans la presse.

    Cordialement

  8. #7
    Adri1nfos

    Re : Bécasseaux en série

    Citation Envoyé par balisto56 Voir le message
    Un fois j'ai vu du coté de Cherbourg un vol de 5 Grues couronnées, des égarées sans doute, ce vol à était confirmé quelques jours plus tard dans la presse.
    Ca devait être pas mal !
    Actuellement elles arrivent (les Cendrées) du Nord et traverse la France en diagonale, c'est le moment de jeter un oeil dans le ciel

Discussions similaires

  1. Des bécasseaux de Temminck
    Par MIEKO dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2016, 08h26
  2. 2 bécasseaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2016, 20h13
  3. Des bécasseaux variables ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2016, 10h41
  4. Bécasseaux sanderling ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2010, 21h14