Insecte non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte non identifié



  1. #1
    oreldenaurelie

    Insecte non identifié


    ------

    bonjour,

    Depuis quelques jours s'introduit dans ma chambre à coucher un insecte avec de longues antennes un corps marron en forme d'amande (deuxième partie du corps) les côtés du corps sont rayés brun et blanc jaunâtre.

    Je n'ai jamais vu cet insecte auparavant, et n'aimant vraiment pas les insectes surtout dans un endroit comme une chambre je commence à ne plus savoir quoi faire car j'en retrouve très très fréquemment ...

    Merci de me venir en aide pour que je puisse identifier à quoi j'ai à faire.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte non identifié

    En forme d'amande et avec de longues antennes, on doit être chez les Coléoptères. Mais le choix est vaste. Si les élytres sont striés, tu pourrais faire une recherche avec ces mots : taupin, Elateridae ; histoire de voir si l'aspect général colle. Dans le cas contraire, il faudra explorer une autre piste.

    Mais si tu arrives à faire une photo, même pas très nette, ça aidera bien ; à défaut, un dessin (en couleur) serait une alternative également bien utile.
    ... Pierre.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Insecte non identifié

    La description me fait tout de suite penser à la famille des cerambycidae.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Insecte non identifié

    Bonsoir, celle là ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Leptoglossus_occidentalis

    elle rentre le soir quand il fait froid dehors, peut être elle

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte non identifié ?
    Par invite850e5754 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2010, 09h11
  2. Insecte non identifié
    Par agnesl_58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 13h25
  3. Insecte non identifié
    Par liloubu21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 06h25
  4. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  5. [Identification] Insecte non-identifié
    Par invite7f9e1140 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 09h34