Identification d'un oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'un oiseau



  1. #1
    pab15

    Identification d'un oiseau


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaine un nid de mon garage abrite un oiseau, mais pas moyen de trouver dans les livres lequel !!!

    oiseau1.jpg

    oiseau2.jpg


    Ses œufs ont éclot cette nuit avec 4 (ou5) oisillons dedans. Je n’est pas vue les œufs de peur de l'oiseau sente mon odeur et ne reviennent plus.
    Le nid se trouve au plafond de mon garage dans le coin d'une poutre et sur un par-pin

    Quelqu'un peu m'aider à savoir qui je loge (pour mon plus grand plaisir ^^) ?

    En vous remerçiant de votre aide !

    PAB

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Identification d'un oiseau

    Bonsoir,
    Il s'agit d'un Rougequeue noir en effet, il est courant qu'ils osent entrer dans les garages/poutres en bois,etc...
    Pas de soucis pour l'odeur, mais il vaut mieux éviter de le déranger (sans bien sûr s'empêcher de vivre : il s'adapte) pour que les parents (ou la mère) puissent élever ses petits tranquillement.
    Dernière modification par Adri1nfos ; 03/05/2017 à 21h07.

  3. #3
    pab15

    Re : Identification d'un oiseau

    Un gros merci pour a réponse !!!
    Le rougequeue effectivement ! soit à front blanc soit noir, faudra que je regarde un peu mieux la prochaine fois pour voir lequel est ce !

    Un gros merci de ton expertise Adri1nfos !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Identification d'un oiseau

    Pas de pb
    Il s'agit bien du Rougequeue noir, ici une femelle : tête grise légèrement blanchâtre au niveau du bec qui est noir. La femelle du Rougequeue à front blanc, est bien plus claire généralement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. identification d'un oiseau à ailes d'insecte ou d'un insecte à tete d'oiseau
    Par DAN2929 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2013, 13h17
  2. Identification d'oiseau
    Par Darry79 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2011, 20h03
  3. Identification d'oiseau
    Par invitebc9aa22d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2010, 20h44
  4. Identification d'un oiseau
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 05h55
  5. Identification d'un oiseau
    Par izalfane dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2010, 22h28