identification de pantes pour un herbier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

identification de pantes pour un herbier



  1. #1
    Omnitrix

    identification de pantes pour un herbier


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai écrit dans le titre, je cherche à identifier des plantes pour mon herbier. Je suis vraiment novice dans le domaine donc si certaines personnes peuvent identifier les plantes juste à l'oeil, une aide serait la bienvenue. J'ai numéroté les différentes images au cas ou. Il est possible que la qualité des photos ne soit pas très bonne, je n'ai pas pensé à en prendre plusieurs au départ et là j'arrive un peu à la dead line pour rendre ce travail.

    MErci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Omnitrix

    Re : identification de pantes pour un herbier

    La suite. Au niveau de la photo 7, les fleurs étaient jaune mais cela ne donne pas un bon rendu sur la photo ou elles ont plutôt l'air blanche
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Pellia

    Re : identification de pantes pour un herbier

    Bonjour,
    la première est jacinthe des bois
    la seconde doit-être un morceau de thuya
    la troisième de l’aubépine, laquelle ? Il y en a trois plus les hybrides
    la quatrième Dryopteris filix-femina.
    La cinquième un Taraxacum s.l.

  4. #4
    Pellia

    Re : identification de pantes pour un herbier

    Re-Bonjour,
    N’avions pas vu qu’il y avait une suite !
    La 6 Herbe à Robert ?
    La 7 un Galeopsis s.l.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : identification de pantes pour un herbier

    En 1, j'aurais plutôt dit une campanule. Par contre, pour l'espèce, aucune idée.
    En 4, une fougère.
    En 5, un "pissenlit"

  7. #6
    Nepenthes

    Re : identification de pantes pour un herbier

    1_Jacinthe des bois (Hyacinthoides non-scripta)
    2_Thuya (Thuja sp.)(
    3_Aubépine à une style (Crataegus monogyna)