plante à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plante à identifier



  1. #1
    chrystyn

    plante à identifier


    ------

    bonjour
    quelle est cette plante svp. Elle rouille (trop d'eau) un peu de vos lumieres svp
    Nom : IMGP6491.jpg
Affichages : 50
Taille : 353,8 Ko

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/05/2017 à 12h08.

  2. #2
    Dan71290

    Re : plante à identifier

    Bonsoir,
    je vois une digitale en haut et un lychnis coronaria en bas

  3. #3
    Pellia

    Re : plante à identifier

    Bonsoir,
    Pour la première c’est une digitale, laquelle ? Certainement purpurea.
    Pour l’autre plante, certainement un Verbascum, lequel ? Il ne fleurira jamais.
    Quelle idée de mettre ces plantes dans des bacs. Il faut semer, mais pas les transplanter. Ces deux plantes c’est : je pousse où je veux ! na

  4. #4
    Dan71290

    Re : plante à identifier

    Si l'on compare la taille des feuilles de la deuxième plante par rapport à la digitale, s'il s'agissait d'un verbsacum, les feuilles seraient au moins aussi grandes, ce qui n'est pas le cas sur la photo. Le lychnis va s'étoffer et finalement fleurir si les conditions ne sont pas trop défavorables...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrystyn

    Re : plante à identifier

    bonjour
    merci à tous pour vos messages. la digitale le lychnis correspondraient bien à mes plantes je vais donc garder ces identifications. Pour pellia ces deux plantes m'ont été offertes je ne les voyais pas aussi grandes c'est pour cela que je les avais mises dans un bac, je vais donc écouter vos conseils et les mettre en pleine terre merci à vous deux de m'avoir éclairée.

Discussions similaires

  1. plante a identifier
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2016, 16h49
  2. plante à identifier
    Par rage56 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2015, 16h59
  3. Plante à identifier
    Par cyberloulou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2014, 12h51
  4. Plante à identifier
    Par Dixmanches dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 20h40
  5. Une plante à identifier 2
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2011, 09h12