Le saut du Crapaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Le saut du Crapaud



  1. #1
    lesapotres

    Le saut du Crapaud


    ------

    Bonjour

    Il y a 2 jours ma fille m'appelle à son secours, car dans sa baignoire il y avait un crapaud.J'ai libéré la pauvre bête dans le pré
    attenant à la maison après avoir mesuré sa longueur :85 cm.
    Cela m'interpelle:comment ce batracien a-t-il pu sauter dans la baignoire ? Ainsi que le montre un des clichés, il avait a sa disposition
    un rehausseur haut de 20 cm à partir duquel il a pu sauter dans la baignoire avec un saut de 43 cm.Il pouvait aussi du rehausseur sauter
    sur le WC distant 34 cm et de celui-ci atteindre la baignoire.Ma question:lequel de ces deux parcours vous parait-il le plus plausible ?

    Cela étant je pense qu'il s'agit de Bufo bufo, qu'en pensez-vous ?

    Je vous remercie par avance de vos commentaires.

    Cordialement

    Post scriptum: lieu de l'évènement: Carcès (Var) au lieu dit Vaou Negro.


    Crapaud 010.jpgCrapaud 016.jpg009.jpgCrapaud 009.jpg

    -----
    Cesare

  2. #2
    Pellia

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonsoir,
    Vous êtes dans le Sud ? Boudi la bête ! 85 cm au garrot !! Ici, il est minus, seulement 15 cm pour le maxi. Il s’agit bien de Bufo bufo qui doit avoir un autre nom ? (document non mis à jour). La bestiole ne saute pas comme une grenouille, c’est le genre môme du collège en surpoids, faisant du saut en hauteur. Cette bestiole passe que très peu de temps dans l’eau. Le plus simple est de demander à la fille qui a voulu apprendre à nager à ce crapaud. Ah non Papa, ce n’est pas moi ! Allongement du nez 5 cm Tu n’as pas une petite idée ? Ah ce n’est pas moi, mon Papa chéri… 5 cm de mieux pour le nez

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Le saut du Crapaud

    Le bois qui habille la baignoire est brut ou raboté ?

  4. #4
    Dynamix

    Re : Le saut du Crapaud

    Salut

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Vous êtes dans le Sud ? Boudi la bête ! 85 cm au garrot !
    A Marseille c' est les sardines qui font de l' obstruction portuaire .
    Dans le var , c' est les crapaud géants qui envahissent les baignoires
    Et en plus ils sautent ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour,
    Pour sauter, il s’est servi du balai de chiotte. Problème, le balai a été arrêté par la baignoire, dans sa trajectoire ascendante. Il n’a pu ressortir de la baignoire par manque de balai. Il faut mettre un matelas de réception dans la baignoire pour éviter que les crapauds se fracassent les os

  7. #6
    trebor

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour à tous,

    Petite anecdote sur le crapaud, cela m’étant arrivé il y 2 jours en réalisant le plein de carburant à une station service.

    Ce crapaud a une résistance incroyable, car je vois ce crapaud tout gris essayant péniblement de sortir d'un trou de l'enjoliveur de la roue arrière, pattes agitées et écartées les deux grands yeux ouverts, un vrai appel au secours.

    Je l'ai aidé à sortie et l'ai remis dans l'herbe un peu plus loin.

    Pourtant, j'avais roulé à environ 80 km/h sur une route nationale pendant 10 minutes puis à 50 km pendant 20 minutes.
    Comment a-t'il pu résister et rester en vie après un tel supplice ?

    Bonne journée à tous et évitez de les écraser sur la route :
    https://www.google.be/search?q=le+cr...iw=970&bih=523
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    lesapotres

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ...Petite anecdote sur le crapaud, cela m’étant arrivé il y 2 jours en réalisant le plein de carburant à une station service.
    Combien de temps t'es-tu arrêté à la station service ?
    Dernière modification par lesapotres ; 21/05/2017 à 10h22.
    Cesare

  9. #8
    lesapotres

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Le bois qui habille la baignoire est brut ou raboté ?
    Je comprends la question car le crapaud est réputé être un bon grimpeur:le bois est parfaitement lisse!

    Cordialement
    Cesare

  10. #9
    lesapotres

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Le plus simple est de demander à la fille qui a voulu apprendre à nager à ce crapaud.
    Mes deux petites filles avaient une peur bleu du crapaud et je ne pense pas qu'une d'elles l'ait mis dans la baignoire.

    Cordialement
    Cesare

  11. #10
    Pellia

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour,
    Rien de surprenant pour la résistance, la force centrifuge dans un enjoliveur à 80 k/h ce calcul. Ce n’est pas une centrifugeuse pour homo sapiens où vous pouvez monter à 9g et même plus si vous êtes en excellente santé sans rien abimer.
    80 km/h sur une nationale ! Il y avait des troupeaux en transhumance ?

  12. #11
    Dynamix

    Re : Le saut du Crapaud

    Citation Envoyé par lesapotres Voir le message
    je ne pense pas qu'une d'elles l'ait mis dans la baignoire.
    C' est tout de même l' hypothèse la plus vraisemblable .
    J' imagine mal le crapaud (de 50 kg) se promenant en plein jour , rentrant dans la maison , se dirigeant vers la salle de bain et sautant dans la baignoire .
    De quoi inspirer Bigard ...

  13. #12
    trebor

    Re : Le saut du Crapaud

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Rien de surprenant pour la résistance, la force centrifuge dans un enjoliveur à 80 k/h ce calcul. Ce n’est pas une centrifugeuse pour homo sapiens où vous pouvez monter à 9g et même plus si vous êtes en excellente santé sans rien abimer.
    80 km/h sur une nationale ! Il y avait des troupeaux en transhumance ?
    Bonjour,

    Ma voiture a passé la nuit dehors, le crapaud y était probablement, j'habite la campagne, des champs et des étangs non loin.

    Ne parvenant pas à extraire l'enjoliveur à la main (ils sont fortement fixés sur les Toy..a), j'ai aidé le malheureux à sortir, j'aurai dû faire une photo.

    J'ai expliqué à celui qui attendait pour faire le plein, que je pratiquais un sauvetage de crapaud, il a rigolé en me voyant aller déposer ce rescapé dans l'herbe la plus proche.

    Par chez nous, il signale la traversée à certain endroit, des bâches sont parfois utilisées en formant un rebord pour les ramasser et les déposer de l'autre côté de la route.
    https://www.google.be/search?q=signa...iw=970&bih=523
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Pellia

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour,
    Oui, une voiture avec des enjoliveurs pour piéger les crapauds, il faut acheter une voiture comme la Lotus Exige, il n’y a pas d’enjoliveur, donc moins cher ! Dans l’Est de la France il existe des passages souterrains pour reptiles et amphibiens sous les grands axes de circulation, des crapauducs.

  15. #14
    lesapotres

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    ... il existe des passages souterrains pour reptiles et amphibiens sous les grands axes de circulation, des crapauducs.
    Bravo Pellia,c'est bien trouvé !

    Cordialement
    Cesare

  16. #15
    trebor

    Re : Le saut du Crapaud

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Oui, une voiture avec des enjoliveurs pour piéger les crapauds, il faut acheter une voiture comme la Lotus Exige, il n’y a pas d’enjoliveur, donc moins cher ! Dans l’Est de la France il existe des passages souterrains pour reptiles et amphibiens sous les grands axes de circulation, des crapauducs.
    Bonjour à tous,

    Voilà une bonne raison pour inciter les constructeurs à ne plus utiliser des enjoliveurs de roue.

    L'enjoliveur en plastique est un gadget (coûteux, fragile, souvent mal fixé,...) inutile lorsque les jantes sont biens réalisées.

    De plus sa présence n'est pas obligatoire, le contrôle technique n'en parle pas.

    Les miens sont vieux (24 ans) et tous griffés, je peux donc m'en passer et ainsi ne plus piéger les batraciens

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    lesapotres

    Re : Le saut du Crapaud

    Bonjour

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ....Les miens sont vieux (24 ans) et tous griffés....
    et les miens encore plus vieux : 26 ans.Dans 4 ans,j'espère d'être toujours là, ils seront de collection .

    Cordialement
    Cesare

  18. #17
    Pellia

    Re : Le saut du Crapaud

    Citation Envoyé par lesapotres Voir le message
    Bonjour

    Bravo Pellia,c'est bien trouvé !

    Cordialement
    Bonjour,
    Hé non, ce n’est pas une blague, les crapauducs existent, c’est le nom que les herpéto et mammalo ont donné à ce genre d’ouvrage. Il y en a sous l’autoroute entre Belfort et Montbéliard et sur l’autoroute il y a des voitures, qui ne possèdent pas d’enjoliveur de roue, elles se promènent à plus de 200 Km/h

Discussions similaires

  1. crapaud ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/09/2016, 10h35
  2. Quel est ce crapaud ?
    Par MIEKO dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2015, 08h37
  3. Crapaud ?
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 20h50
  4. Crapaud...
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2009, 22h15
  5. Crapaud
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 07h33