Identification petit insecte noir volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification petit insecte noir volant



  1. #1
    lm67

    Identification petit insecte noir volant


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement locataire d'un nouveau logement, relativement humide, avec beaucoup de poutres dont le bois est assez abimé, et donnant sur une cour intérieur avec pas mal de végétation et bien fleurie, j'ai remarqué la présence de plusieurs petits insectes dans mon appartement.

    Ces insectes sont principalement par terre, dans les pièces plutôt lumineuses. Je ne suis pas à proprement dire envahi, mais je vais en remarquer (sans les chercher) au moins 4-5 par jours alors que je passe peu de temps dans mon logement. Je pense donc que ce chiffre pourrait très facilement augmenter.
    Ces insectes sont noirs, ils font au maximum 4mm, ont des petites ailes noires (qui tendent parfois vers le brun, mais c'est très léger), et ressemblent à des coccinelles mais plus allongés.

    Ci-joint une photo.
    Nom : 20170525_125733.jpg
Affichages : 6564
Taille : 174,6 Ko

    Si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier et me conseiller sur l'action à mener, ce serait super.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification petit insecte noir volant

    Au vu de la photo (non recadrée, insecte non éclairci), je ne vois pas de possibilité d'aller bien plus loin que "Coléoptère"!... Ce qui ne fait pas beaucoup avancer le schimili... schmili...

    Gérard

  3. #3
    lm67

    Re : Identification petit insecte noir volant

    Nom : 20170528_161718.jpg
Affichages : 8995
Taille : 189,1 Ko

    Voilà j'espère que c'est un peu mieux, et que ça pourrait aider.
    Je n'avais pas remarqué les légers points blancs, par contre à l'oeil nu on voit un peu mieux le côté brun. J'essaierai d'en prendre d'autres sur d'autres individus dès que possible.

  4. #4
    lm67

    Re : Identification petit insecte noir volant

    Voilà je reviens avec des nouvelles photos : si quelqu'un a une idée...


    20170529_200339.jpg20170529_200406.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] insecte noir volant
    Par amandine57155 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2014, 11h34
  2. Identification insecte volant noir
    Par cat_ dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2014, 18h52
  3. [identification] insecte volant noir et blanc
    Par invite5799fdc3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2009, 11h03
  4. [Identification] Insecte volant noir
    Par invite29a2f627 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 14h00
  5. Identification : Insecte noir volant
    Par invite05de1bf6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 18h21