Petit buisson qui fleurit au printemps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit buisson qui fleurit au printemps



  1. #1
    EllenH

    Petit buisson qui fleurit au printemps


    ------

    J'ai acheté il y a deux ou trois ans des plantes, genre petit buissons, pour mettre dans une jardinière devant ma maison. J'ai jeté le papier fourni avec et quand, plus tard, j'ai demandé au vendeur de me donner le nom de la plante en question il n'avait aucune idée. J'ai fait une recherche sur l'internet sur tout un tas de sites, et aussi par Google images, sans succès.

    Donc, voilà, j'aimerais bien savoir comment elle s'appelle cette plante qui résiste bien et qui fait de jolies fleurs au printemps.

    Merci par avance.

    Ellen

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Petit buisson qui fleurit au printemps

    Bonjour,

    Je propose Justicia rizzinii (= Justicia floribunda), famille des Acanthacées.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    EllenH

    Re : Petit buisson qui fleurit au printemps

    Ah, ça a bien l'air d'être ça. Merci beaucoup.

    Je lis, sur des sites de jardinage, que cette plante, d'origine brésilienne, fleurit en hiver et au printemps. Ici, je n'ai pas fait très attention aux dates, mais je suis pratiquement certaine qu'elle n'a pas fleuri en hiver. Au printemps, oui. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est la première année qu'elle fleurit vraiment bien. Elle avait des fleurs quand je l'ai acheté, puis, l'année suivante, rien.

    De plus, il semble que ce soit une plante qu'il vaut mieux mettre à l'abri en hiver, ce qu'on ne m'a pas du tout dit. Je ne peux pas les rentrer (il y en a quatre) et, effectivement, lors de grands froids, il y en a une qui s'est sentie sérieusement mal, mais qui s'est remise. C'est d'ailleurs peut-être le froid, qu'elle n'aime pas, qui a retardé la floraison.

    Je suppose qu'il y a moyen de les protéger en hiver, mais je n'y connais rien. Des conseils ?

Discussions similaires

  1. [Potager] Mon basilic fleurit???
    Par roland59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2016, 07h38
  2. Petit buisson montagnard à fruits rouges
    Par mamamarmotte dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2009, 08h13
  3. Un arbre qui fleurit en hiver
    Par inviteb4bbd99f dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2009, 21h48
  4. bambou qui fleurit tous les 120 ans
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 10h11