Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Punaise de lit ?

1. cine30

Punaise de lit ?

Bonjour à tous !
    J'ai senti cette petite bestiole me piquer dans mon lit ( en milieu d'après midi), j'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une puce de lit mais bon..., j'ai traité toute ma pièce ( laque + spray+ fumigène), et j'ai inspecté attentivement mon matelas et même regardé sous les plaintes, je n'ai pas trouvé d'indices probants, pouvez vous confirmez ou infirmez qu'il s'agit d'une punaise d'après les photos ?
    Merci 20170610_100645.jpg20170610_100721.jpg20170610_100728.jpg

-----

• Publicité

2. Ensifera

Re : Punaise de lit ?

Cela fait penser à un juvénile de Punaise (Homoptères). Non pas une Punaise de lit, mais une Punaise "de jardin" entrée dans la maison +/- par hasard. Inoffensive: elle a dû piquer par réflexe, se croyant agressée. Mais pas de garantie sur tout ce que je viens de dire, les photos étant bien trop floues!!

Gérard

3. cine30

Ok, merci beaucoup ça me rassure un peu !^^ je ne savais pas que le punaises piquaient (elle mesurait à peine 1mm ) ? j'ai vraiment sentis quand elle m'a piqué mais la piqure n'a ensuite pas enflée,je croise les doit pour que ce soit une simple punaise et non une de lit !!! ^^ merci !

4. chasseurcueilleur06

Juste une rectification : les punaises font partie du sous-ordre des Hétéroptères (ordre des Hémiptères).

Pour ma part, je ne vois pas assez de détails pour avoir un avis tranché entre Hétéroptères et Homoptères ; j'en reste à l'ordre des Hémiptères.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 13/06/2017 à 11h52.
    ... Pierre.

5. cine30

Ce qui m'embête c'est le fait qu'elle semble avoir ingurgité quand même mon sang vu que son abdomen est rouge, les punaises de jardin lorsqu'elles attaquent sucent-elles aussi le sang ?

• Publicité

6. Ensifera

Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Juste une rectification : les punaises font partie du sous-ordre des Hétéroptères (ordre des Hémiptères).
    Oui, bien sûr, Pierre, Hétéroptères (lapsus clavis).
    Concernant l'espèce qui nous occupe, et comme déjà dit, les photos, sont trop floues.
    Cine30: tu as peut-être un ami qui a un appareil photo capable de faire des "macro" nettes?

7. cine30

Malheureusement j'ai jeté le spécimen en nettoyant tout la pièce je dois dire que j'étais assez dégouté à l'idée d'avoir de punaises de lit...

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Punaise
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2016, 21h36
  2. Punaise de lit ou non? :(
    Par Lestat1er dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 16/08/2016, 14h50
  3. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 21h36
  4. Punaise! Petite punaise?
    Par moinillon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 18/11/2011, 18h08
  5. Punaise
    Par Stan73 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 17h31