arbuste jaune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

arbuste jaune



  1. #1
    maxi6215

    arbuste jaune


    ------

    Bonjour,

    Connaissez-vous ses arbustes vu en avril qui était présent en nombre autour d'une base de voile dans le nord ?

    Cordialement maxime

    091.jpg094.jpg101.jpg

    -----

  2. #2
    DALUCHE

    Re : arbuste jaune

    Bonsoir , habituellement je ne réponds pas aux identifications botanique , car je n'y connais presque rien .
    J'ose ici , ajonc pour les épines , ressemble au genêt qui lui n'en possède pas .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    lesapotres

    Re : arbuste jaune

    Bonsoir

    ok pour l'Ajonc ( Ulex sp.).

    Cordialement
    Cesare

  4. #4
    Pellia

    Re : arbuste jaune

    Bonsoir,
    Mais c’est très simple, si l’on peut l’attraper à pleine main, la main fermée sans serrer, faire glisser sa main vers le sommet, c’est Ulex minor. Si l’on ne peut pas, on est une chochotte ou c’est Ulex europaeus. Il y en a un autre dans l’Ouest, c’est Ulex gallii qui est une sorte d’Ulex minor de plus grande taille, jaune d’or. Au bord de certaines routes de l’Est, des ajoncs ont été plantés, absence totale du nom. Il y a eu une discussion, ce n’était pas Ulex europaeus, pour la suite c’est ?
    Dernière modification par Pellia ; 25/06/2017 à 22h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : arbuste jaune

    Bonsoir,
    Une plongé dans les Bulletins, c’est : Ulex minor subsp. breoganii Ajonc de Bréogan

  7. #6
    maxi6215

    Re : arbuste jaune

    Merci beaucoup mais quand je regarde des photos d'Ulex minorhttps://www.google.fr/search?q=ulex+...=1498459529768 je le trouve vraiment petit comparé au mien qui faisait un bon mètre de haut, mais quand je regarde Ulex europaeus ca ressemble un peu.

  8. #7
    maxi6215

    Re : arbuste jaune

    et voilà aussi photo d'Ulex europaeus https://www.google.fr/search?q=Ulex+...=1498459378172

  9. #8
    Pellia

    Re : arbuste jaune

    Bonjour
    Ulex minor peut dépasser 1 mètre, Ulex europaeus peut arriver à 4 mètres, c’est une horreur. Le fil barbelé, c’est de la soie comparé à cet ajonc.

  10. #9
    minushabens

    Re : arbuste jaune

    Citation Envoyé par DALUCHE Voir le message
    J'ose ici , ajonc pour les épines , ressemble au genêt qui lui n'en possède pas .
    sauf le genêt scorpion.

  11. #10
    Pellia

    Re : arbuste jaune

    Bonjour
    Pour la douceur des genêts, Genista anglica est doux comme Ulex minor et Genista germanica, c’est la douceur de Ulex europaeus. En le touchant l’expression instantanée est : oh p. c’est lui !

  12. #11
    maxi6215

    Re : arbuste jaune

    Merci pour ces précisions

Discussions similaires

  1. Arbuste
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2017, 10h00
  2. Arbuste 2
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2017, 13h53
  3. Arbuste
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 19h19
  4. Arbuste
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2012, 20h23
  5. [Ornement] arbuste
    Par invite0756c976 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 17h12