Gros moustique ou petit cousin ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gros moustique ou petit cousin ?



  1. #1
    PODxt

    Question Gros moustique ou petit cousin ?


    ------

    Bonjour à tous
    Ce Weekend j'avais dans ma salle de bain un insecte volant de 2 cm de long qui avait une allure de moustique mais était plus gros et faisait 3 fois plus de bruit en volant. Je l'ai pris en photo car je suis curieux de savoir ce qu'était ce volant avant qu'il ne finisse dans une toile d'araignée. Les photos sont en pièces jointes, merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Gros moustique ou petit cousin ?

    En fait, ni l'un (famille des Culicidés), ni l'autre (famille des Tipulidés) ; il s'agit d'un chironome (famille des Chironomidés).

    Ici, un mâle, vu les antennes.

    Quant à la taille, qui se mesure sans prendre en compte les antennes, celle annoncée est assez surévaluée.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 11/07/2017 à 08h14.
    ... Pierre.

  3. #3
    PODxt

    Re : Gros moustique ou petit cousin ?

    Le mystère est levé Par contre il avoisinait sérieusement les 2cm (peut être 1.9cm, je n'ai pas mesuré précisément), d'où ma confusion avec le cousin. Merci !

Discussions similaires

  1. une sorte de gros moustique gris clair
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2013, 10h03
  2. Sorte de moustique assez gros .
    Par invitec58fef4c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2012, 05h37
  3. [Identification] Gros moustique
    Par invite68d1c6e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2012, 15h47
  4. Sorte de gros moustique rouge, c'est quoi?
    Par invite525d730a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 18h20