Sos help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sos help



  1. #1
    estrella001

    Sos help


    ------

    J'ai un grave problème, et je voudrai savoir si vous pouvez m'aider. Depuis plusieurs mois j'ai dans mes literies des petites boules noires d'un ml, c'est minuscule, qui se glissent dans les draps et la literie et qui s'accrochent sur le sol. Je ne sais pas ce quels insectes il s'agit car ils ne bougent pas, des œufs ? Ils s'insèrent dans les plaintes et derrière les meubles. Ils ne piquent pas, et ressemblent à des graines de sables, noirs, couleur sable, où blancs. J'ai essayé l'eau de javel, des fumigènes que j'ai acheté à la droguerie contre les insectes et rien n'y fait. La nuit nous devons secouer plusieurs fois les draps car cette sensation est fort désagréable. Mais à chaque fois ils reviennent. Et Même topo dans la chambre de mes enfants. Il y en a partout dans l'appartement. J'ai lavé les draps à 60 voir plus mais rien n'y fait. Alors je voudrai savoir de quel insecte il s'agit s'il vous plaît et comment m'en débarrasser. Ils s'incrustent dans le sol et se collent ensuite au sol. Il faut pour les enlever avec un couteau. Tous les jours c'est un véritable enfer. Mes voisins n'ont pas ce problème. Je suis la seule dans l'immeuble. Merci infiniment par avance pour votre aide, bonne journée`a toutes et à tous, Estrella.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Sos help

    Sans photo, pas évident de deviner ce que ça peut-être.

    En attendant d'en poster une, tu peux déjà faire un test pour savoir si c'est vivant ou mort : tu en déposes quelques unes sur un carré de papier blanc ; puis, tu le prends en photo ou tu cercles quelques uns de ces trucs, avec un crayon. Tu coiffes le tout avec un verre et tu reviens observer les éventuels déplacements, quelques heures plus tard ou le lendemain.
    ... Pierre.

  3. #3
    estrella001

    Re : Sos help

    Merci beaucoup, je vais faire cela, très bonne journée Estrella.