Coquillage à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coquillage à identifier



  1. #1
    maxi6215

    Coquillage à identifier


    ------

    Bonjour,

    j'ai trouvé la coquille de ce mollusque sur la plage de Calais, j'ai déjà identifier plusieurs coquillage mais je n'arrive pas à trouver celui là, avez-vous une idée ?

    Cordialement maxime

    RSCN6727.jpgRSCN6722.jpgRSCN6721.jpg

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Coquillage à identifier

    Citation Envoyé par maxi6215 Voir le message
    Bonjour,

    j'ai trouvé la coquille de ce mollusque sur la plage de Calais, j'ai déjà identifier plusieurs coquillage mais je n'arrive pas à trouver celui là, avez-vous une idée ?

    Cordialement maxime

    Pièce jointe 349532Pièce jointe 349533Pièce jointe 349534
    Bonjour,
    Tu as essayé de chercher chez les palourdes ?

  3. #3
    maxi6215

    Re : Coquillage à identifier

    J'ai regarder Ruditapes philippinarum et Ruditapes decussatus mais je suis pas convaincu ?

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Coquillage à identifier

    Citation Envoyé par maxi6215 Voir le message
    J'ai regarder Ruditapes philippinarum et Ruditapes decussatus mais je suis pas convaincu ?
    Dans ce cas, il faut procéder différemment : tu prends la famille des Veneridae et par élimination tu te rapprocheras de l'identification. Ruditapes philippinaum ne se trouve pas sur nos côtes je crois, tu peux donc l'éliminer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxi6215

    Re : Coquillage à identifier

    J'ai déjà exclue Venerupis corrugata que j'ai déjà vu, après j'ai pas trouvé d'espèces qui me plaît, avez-vous une idée ou un site à me conseiller ?

Discussions similaires

  1. Coquillage n°2
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 07h23
  2. Coquillage à identifier n°4
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2012, 17h45
  3. Coquillage à identifier n°6
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2012, 12h58
  4. Coquillage à identifier n°5
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2012, 12h57
  5. Coquillage à identifier n°3
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 11h01