[Animal] Identification - Bord de Loire (49)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Animal] Identification - Bord de Loire (49)



  1. #1
    ranahyla

    [Animal] Identification - Bord de Loire (49)


    ------

    Hello,

    une amie à fait la découverte de ce cadavre sur une "plage" de la Loire dans le 49.

    Pas beaucoup plus d'information que ça, je peux lui demander si des questions supplémentaire. N'étant pas sur place aucune idée si c'est une partie d'un oiseau ou un assimilé "poisson".

    J'ai franchement peu d'idée. Je ne sais pas si c'est sauvage ou une carcasse rejeté.

    Merci d'avance =)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : [Animal] Identification - Bord de Loire (49)

    Franchement. Je ne vois même pas à quelle parte de l'animal ça pourrait correspondre. Est-ce-que ce qui est orange, sur la première photo, est la colonne vertébrale (ou plutôt une parte) ?

  3. #3
    jiherve

    Re : [Animal] Identification - Bord de Loire (49)

    Bonsoir
    Comme il n'y a pas d'espadon dans la Loire j'opterais pour un débris végétal.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Animal] Identification - Bord de Loire (49)

    J'aurais pensé moi aussi à un morceau de tronc ou de branche. Mais si ton amie, ranahyla, affirme que c'est un cadavre, c'est que, sur place, elle a examiné la chose de près, et que aspect, consistance, odeur... etc lui ont permis de dire cela?...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : [Animal] Identification - Bord de Loire (49)

    Une tête d'espadon.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    ranahyla

    Re : [Animal] Identification - Bord de Loire (49)

    Non c'est bien un cadavre, odeur, vertèbres, les mouches qui affluent sur le cadavre.

    Une tête d'espadon rejeté par n'importe qui pourrait avoir cet état vu les cartilages des yeux du squelettes et la forme du crane. A part l'espèce d'os sous les vertèbres visibles que je ne retrouve pas dans d'autres photo de squelette d'espadon, ça pourrait correspondre. Elle m'a envoyé une vidéo, les restes visibles sur la photo font dans les 80cm. Ca fait une sacré bestiole, mais toujours du domaine du possible.

  8. #7
    DALUCHE

    Re : [Animal] Identification - Bord de Loire (49)

    Bonjour ,
    une petite ressemblance avec Lepisosteus osseus qui vit en Amérique du Nord ,
    peut être un "relaché" d'aquarium ( max 90 cm )
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  9. #8
    BourrinOman

    Re : [Animal] Identification - Bord de Loire (49)

    Et un poisson scie, c'est possible ?

  10. #9
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : [Animal] Identification - Bord de Loire (49)

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Une tête d'espadon.

    Nep.
    Bonjour Nep,
    J'y vois la même chose.
    Ce n'est pas originaire de la Loire naturellement, je pense plus à un trophée de pêche jeté ou emporté par une crue dans une baraque de pêcheur. La couleur jaunâtre de la viande me rappelle un trophée de Tazard que j'avais (et que j'ai fini par jeté à la déchèterie ! ) Le fait de naturaliser une tête de poisson et notamment au formol a tendance à jaunir les chairs de la même façon que l'on voit ici. Ensuite la forme générale de la tête, de l'oeil (?) et du rostre me font penser la même chose que toi. Une tête de poisson étrange venue d'ailleurs !

Discussions similaires

  1. Identification fleur bord autoroute..
    Par Tyaz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2014, 07h58
  2. [Identification] ( Identification ) d'une pierre trouvé au bord d'une plage en France
    Par kiwi007 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 10h56
  3. Plante ou animal de bord de mer?
    Par invite875bfb39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 13h04
  4. [identification] fossile trouvé en Loire
    Par invite10998b48 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 22h07
  5. Identification animal
    Par invitea9f5dfdb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 19h43