Des petites bêtes noires dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Des petites bêtes noires dans ma maison



  1. #1
    Yeager77

    Des petites bêtes noires dans ma maison


    ------

    Bonjour, je trouve de plus en plus de petites bêtes noires dans ma maison, je pense que ces sont des cloportes mais je n'en suis pas sûr, je joins une photo pour vous la montrer. Pourriez-vous me dire si j'ai juste et comment je pourrais faire pour les faire partir car elle deviennent envahissantes ?
    Merci à vous et bonne journée.Nom : IMG_0175.jpg
Affichages : 18862
Taille : 127,3 Ko

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Des petites bêtes noires dans ma maison

    C'est bien un cloporte (c'est un crustacé).Aime et recherche l'humidité, se nourrit de débris végétaux. Inoffensif.
    -Jacques-

  3. #3
    Yeager77

    Re : Des petites bêtes noires dans ma maison

    Bonjour Bartoumire, je vous remercie de votre réponse, est-il possible que ce genre de bête se déplace partout dans la maison pour trouver l'humidité ?
    De plus, sont-ils là de manière temporaire ou sur le long terme ?

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Des petites bêtes noires dans ma maison

    Citation Envoyé par Yeager77 Voir le message
    Bonjour Bartoumire, je vous remercie de votre réponse, est-il possible que ce genre de bête se déplace partout dans la maison pour trouver l'humidité ?
    De plus, sont-ils là de manière temporaire ou sur le long terme ?
    S'il n'y a pas d'humidité dans la maison ils s'en iront, idem s'ils ne trouvent rien à manger.

    Par contre leur présence peut-être indicateur d'un problème de la maison. Cherchez où ils se cachent. Il y a peut-être une fuite de plomberie quelque part ou des remontées capillaires ou une infiltration, etc...
    Il faut aussi veiller à ce qu'il n'y ait pas de débris végétaux à leur disposition pour les nourrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petites bêtes noires inconnues sur mon corps cheveux et dans mon appartement
    Par jane123 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2022, 06h28
  2. Petites bêtes noires
    Par FANNY67000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2017, 10h51
  3. Petites bêtes noires dans du lambris
    Par Mel802010 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2016, 12h00
  4. Petites betes noires dans ma chambre
    Par Sofyyy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2016, 10h49