Identification chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification chenille



  1. #1
    ffwrude

    Identification chenille


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquéri ma première maison il y a quelques mois et je suis donc un peu nouveau dans tout ce qui est jardinage

    Dans le jardin je me suis aperçu qu'il y avait des cocons dans un de nos arbres (je ne peux pas vous dire le nom de l'arbre). Cela ressemble à des chenilles mais je voudrais être sur qu'elles ne sont pas dangereuses (mais je suppose que tous les noob comme moi pose cette question ).

    Merci d'avance de votre aide.

    WP_20180428_001.jpg
    WP_20180428_002.jpg
    WP_20180428_003.jpg

    PS : J'espère que c'est suffisament visible.

    -----

  2. #2
    ffwrude

    Re : Identification chenille

    Après recherche je trouve que ca ressemble à : Yponomeuta evonymella mais.... je suis pas un expert (loin de la)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification chenille

    Bien vu : pour des chenilles, de la famille des Yponomeutidés et du genre Yponomeuta.

    Par contre, il est illusoire de chercher à aller à l'espèce, car il y en a plusieurs, dans ce genre, et elles sont trop semblables pour pouvoir identifier l'espèce à ce stade.

    Donc, pour moi : Yponomeuta sp.

    Quant à l'arbre, vu les feuilles, ce pourrait être un prunier.
    ... Pierre.

  4. #4
    ffwrude

    Re : Identification chenille

    Merci beaucoup. Je suis donc rassuré puisque j'ai lu que ce n'était pas dangereux.
    Loin de moi l'idée d'aller à l'espece. Je pensais que c'était juste le nom complet

    EDIT : On ne peux pas marquer en résolu sur ce forum ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'une chenille
    Par bear_grylls dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2014, 10h23
  2. Identification de chenille
    Par invite81b56341 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 05h45
  3. Identification d'une chenille
    Par invite33ed277d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 10h54
  4. [identification] chenille
    Par invite0ffbf3ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 04h58
  5. Identification d'une chenille
    Par Hierophiz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 21h59