Plantes grasses envahissent mon jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plantes grasses envahissent mon jardin



  1. #1
    invite4878be56

    Plantes grasses envahissent mon jardin


    ------

    bonjour !
    j'espère poster au bon endroit ... des plantes grasses envahissent mon jardin, elles remplacent le gazon rapidement. En cherchant des explications sur ce phénomène, des solutions éventuelles, le retentissement possible sur le reste de la végétation (fleurs etc.), j'ai trouvé ce forum, avez vous des réponses?

    -----

  2. #2
    crataegus

    Re : envahisseuses

    Salut,
    Tu aurais une photo? Ca nous permettrait de t'aider plus efficacement.

  3. #3
    Ryuujin

    Re : envahisseuses

    si elles remplacent ainsi le gazon, c'est qu'elles sont plus compétitives que ce dernier, il faudrait identifier ces plantes pour savoir quels sont les paramètres les plus importants.
    N'hésite pas à comparer ton jardin à d'autres proches et plus fortunés, ou à chercher des zones où le gazon reste.

  4. #4
    invite4878be56

    Re : envahisseuses

    merci !
    une photo ... j'essaierai.
    Le sol du terrain est pauvre et calcaire, exposé sud dans le sud de la france, quelques arbres (1 sapin, 2 cerisiers atteints de moniliose, 2 prunus, 2 noisetiers). Le gazon de mon voisin n'a pas ce problème pour un même sol, même exposition et autant d'arbres proportionnellement.
    Les racines de la plante sont superficielles, s'arrachent facilement révélant une terre meuble (j'ai soudainement un doute sur l'existence des racines, et si c'était une espèce de mousse ?) . "La plante" peut être haute, se développe rapidement, fait penser à une algue aux épines molles au toucher (son côté envahissant ne la rend pas sympathique). La plante gagne du terrain de proche en proche, l'été dernier elle se localisait autour d'un des cerisiers seulement, elle gagne 1/4 du terrain maintenant.
    Les précédants propriétaires traitaient les cerisiers chaque mois avec un antifongique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] chenille trouvée dans mon jardin
    Par invite0b4be713 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2008, 16h17
  2. un invité dans mon jardin
    Par philp dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 14h52
  3. anomalies dans mon jardin
    Par invite69d91877 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 14h36
  4. Quand les plantes quittent le jardin...
    Par Guillmot dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2004, 15h58