Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes



  1. #1
    rachidlam

    Question Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes


    ------

    Bonjour,

    Pour mon congé, je me suis intéressé au jardinage, domaine auquel j'avais pas une attention particulière il y a quelques semaines, mais que je trouve maintenant très passionnant. Et voilà, j'ai 04 questions à poser, et votre aide sera trop appréciée:

    1) J'ai 03 plantes qui ont l'aire mourantes, je suppose parce qu'elles ont été exposées au soleil, et j'aimerais savoir d'abord leurs noms, et puis si vous pouvez me donner des conseils pour les sauver; (images ci-dessous n° 1, 2 et 3)

    Image1234.jpg

    2) J'ai ce palmier que j'ai dépoté il y'a environ 8 mois, mais depuis il ne pousse plus. j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour qu'il reprenne sa croissance; (Image ci-dessus n°4)


    3) j'aimerais confirmer les noms des plantes des photos ci-dessous: 5 (Dracaena Draco), 6 (Phoenix Robellini), 7 (Croton panaché jaune), 8 (Schefflera panaché), 9 (Pittosporum panaché), 10 (Fusain panaché) et 11 (Croton panaché rouge);

    Image891011.jpg

    Images567.jpg

    4) et finalement, j'aimerais savoir les noms des plantes des photos ci-dessous 12, 13, 14, 15 et 16.

    Image1516.jpg

    Image121314.jpg

    Je m'excuse d'avoir été si long, et je vous remercie beaucoup.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes

    Sujet déplacé en identification des espèces avec redirection en jardinage.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    RockDiamond

    Re : Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes

    Bonsoir,

    Pas pris le temps de tout regarder mais selon moi:
    2) Monstera deliciosa
    5) Cordiline?
    7) Aucuba japonica

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes

    12 Thuya
    16 Hortensia
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sifo-Dyas

    Re : Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes

    1 : Schefflera
    2 : Monstera
    3 au pif (difficile de voir la forme des feuilles) : Araucaria heterophylla

    4 : ?

    Ces plantes sont peut-être trop arrosées (vérifier qu'il y a bien un trou au fond du pot) ou trop à l'ombre ou dans un sol trop compact, lui ajouter du sable (voire des écorces pour le monstera).

    5 (Dracaena Draco) ?
    6 (Phoenix Robellini) ?

    7 (Croton panaché jaune) ?
    8 (Schefflera panaché) OK
    9 (Pittosporum panaché) ?
    10 (Fusain panaché) peut-être
    11 (Croton panaché rouge); OK

    12
    13 Kalanchoe
    14
    15 peut-être agave
    16.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  7. #6
    RockDiamond

    Re : Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes

    1)
    2) Monstera
    3)
    4)
    5) Cordiline?
    6)
    7) Aucuba japonica
    8) Schefflera
    9) Fusain
    10) Pittosporum
    11)
    12) Cyprès (Cupressus macrocarpa?)
    13) Kalanchoe ou Brophyllum
    14) Tradescantia
    15) Agave pourquoi pas
    16) Hortensia

  8. #7
    Dan71290

    Re : Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes

    Bonsoir,
    1 Choisia
    2 Monstera
    3 Rhus (?)
    5 Cordyline
    6 Phoenix
    7 Aucuba
    8 Shefflera
    9 Euonymus
    10 Euonymus
    11 Croton
    12 Chamaecyparis
    13 Kalanchoe tubiflora
    14 Rhoe
    15 Agave peut-être attenuata
    16 Hortensia

  9. #8
    LeChatDeDarwin

    Re : Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes

    La plupart de vos plantes apprécient une lumière tamisée. Quand on hésite, je propose toujours aux personnes de les installer à l'Est si possible, ou un endroit donnant de l'ombre au plus chaud de la journée.

    L'agave et le kalanchoe > soleil

    Quant au Choisia, il a l'air de ne pas aimer l'excès d'eau ; le cas sur un des miens qui a mis 1 an a repartir (de tout jaune à tout vert) en arrêtant tout arrosage d'abord. Mieux vaut laisser les feuilles s'affaisser signe d'un besoin en eau, que finir avec des feuilles jaunes et ramollies, signe d'excès d'eau et possiblement irrécupérable.

    L'hortensia au vu de la photo, mérite un pot plus grand. Il a l'air en forme vu qu'il repart du pied avec de la belles pousses.

  10. #9
    f6bes

    Re : Question sur les noms de mes plantes et quel conseil pour mes plantes mourantes

    Bjr à toi,
    RIEN n'est préçisé sur le lieu ou se trouvent ces plantes ?
    Ce serait déjà un bon point de le savoir.
    Si elles se sont pris un bon coup de soleil ( canicule), faut pas s'étonner de leur état.
    "....je suppose parce qu'elles ont été (TROP )exposées au soleil...)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/09/2020 à 10h40.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2024, 11h09
  2. [Divers] j'ai besoin d'aide pour des noms de plantes
    Par inviteea4e8c0b dans le forum Jardinage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2012, 06h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 20h53
  4. Quel est le nom des plantes ...
    Par invitea5ffa0fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2011, 15h33
  5. Noms de plantes d'intérieur
    Par invited9f37326 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2011, 11h26