Identification petite bête dans le lit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification petite bête dans le lit



  1. #1
    BTPM

    Identification petite bête dans le lit


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment découvert ces petites bêtes dans mon lit , ainsi que visibles en déplacement sur les écrans de téléphone et entre les touches du clavier d'ordinateur (ces derniers ont été posés dans le lit).
    Il s'agit d'une petite bête d'environ 1mm, facilement visible à l’œil nu. Couleur : blanc et noir, avec des "antennes", je pense qu'il y a 6 pattes, ils se déplacent rapidement pour leur taille.

    Je vis dans une veille maison mal isolé et donc très humide (varie entre 60 et 80% en pleine hiver et le matin), température moyenne de 14°C. La chambre est au dernier étage, poutres en bois et plinthes en bois sont présents. Pigeons et autres oiseaux sont également plus que présents dans ma cour intérieur.
    Vous trouverez une photo pour vous aider à l'identification malgré sa qualité(vieux portable, petite bête!).

    Merci

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 208
Taille : 253,9 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification petite bête dans le lit

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Vu la taille annoncée... et ce que l'on peut discerner, malgré le flou important de la photo, je pars plutôt sur un acarien, du fait que forme et "antennes" ne collent pas plus pour Collembole, que pour un Psoque.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Aide à l'identification d'une petite bête svp
    Par Jeageab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2021, 16h16
  2. Identification petite bête
    Par Naturelbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2019, 16h37
  3. Identification petite bête noire
    Par Detfullmane dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2018, 22h45
  4. Identification d'une petite bête :)
    Par sabismatj dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2016, 19h02
  5. (Identification) Petite bête chez moi
    Par invitea9fdfaaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2009, 15h46