Mais que mange donc cette mouette rieuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mais que mange donc cette mouette rieuse ?



  1. #1
    Cecile5962

    Mais que mange donc cette mouette rieuse ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier, balade dans un espace naturel du Nord.
    J'ai passé du temps à observer les mouettes rieuses et leurs poussins et juvéniles.

    Je me demande bien avec quoi celle-ci nourrit son petit... Qu'est-ce qui peut avoir cette forme dans la nature et en plein étang ?
    Ca ressemble bien aux lamelles de calamars en vente au rayon poissonnerie de mon supermarché, mais en dehors de ça, je sèche.

    Quelqu'un a une idée ?
    Merci beaucoup.

    Bonne fin de we,
    Cécile.

    Nom : _DSC3192.jpg
Affichages : 231
Taille : 96,6 Ko

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Mais que mange donc cette mouette rieuse ?

    bonsoir,
    la photo étant de bonne qualité et dans le bon sens (c'est rare ici)on peut l’agrandir et je pense la même chose!
    donc soit elle l'a volé car la mouette n'est pas que rieuse , soit un poissonnier s'est débarrassé d'un truc périmé ou quelqu'un les nourri avec çà
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Cecile5962

    Re : Mais que mange donc cette mouette rieuse ?

    Merci JR.

    Je précise quand même... cette photo a été prise à un des observatoires du site des 5 tailles à Thumeries et pour atteindre cet observatoire, il faut marcher... et encore marcher.
    Une fois arrivés, il n'y a pas d'accès à l'étang, juste l'observatoire. Et entre l'observatoire et l'étang, il y a une bande d'herbe de plusieurs mètres où, hier, broutaient des vaches... Les mouettes n'étaient non plus tout près du bord de l'étang (photo prise au téléobjectif 600 mm et bien croppée ensuite). Donc, pas moyen de jeter quoi que ce soit, par une petite ouverture de l'observatoire aussi loin.


    Bonne soirée,
    Cécile.

  4. #4
    jiherve

    Re : Mais que mange donc cette mouette rieuse ?

    Re
    Les mouettes sont opportunistes comme les pies que je nourri avec les restes de repas, et cela ne traine pas, tout y passe!
    Quelqu'un peut les nourrir assez loin car elles volent les bougres.
    J'ai le souvenir de goélands à Belle Ile qui attentaient nos restes lors d'un pique-nique, ils ne venaient pas jusqu’à prendre dans les mains mais presque
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BrainMan

    Re : Mais que mange donc cette mouette rieuse ?

    Citation Envoyé par Cecile5962 Voir le message
    Je précise quand même... cette photo a été prise à un des observatoires du site des 5 tailles à Thumeries et pour atteindre cet observatoire, il faut marcher... et encore marcher.
    Une fois arrivés, il n'y a pas d'accès à l'étang, juste l'observatoire. Et entre l'observatoire et l'étang, il y a une bande d'herbe de plusieurs mètres où, hier, broutaient des vaches...
    Les mouettes rieuses comme beaucoup d'autres oiseaux de cette taille (et avec cette capacité de vol), ça peut se balader dans le coin assez loin de leur plan d'eau.
    Si elles n'ont rien à manger dans le coin je pense qu'elles peuvent tenter de dénicher des provisions dans les environs.

    Après trouver des détritus "dans la nature", de nos jours c'est assez facile.
    Ça peut être un pêcheur qui a balancé ses appâts.
    Je sais qu'elles mangent des pâtes et du pain, donc pourquoi pas des frites ?

  7. #6
    Cecile5962

    Re : Mais que mange donc cette mouette rieuse ?

    Merci à tous les deux pour vos réponses.

    Cela semble être la solution la plus plausible.
    En tout cas, je suis surprise par le volume de la régurgitation. Les 2 photos ci-dessous ont été prises dans les secondes juste avant.

    Bonne soirée,
    Cécile.


Discussions similaires

  1. Une mouette rieuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2016, 14h52
  2. Mouette rieuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2016, 18h29
  3. Mouette rieuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2012, 04h38
  4. Mais qui a donc mangé cette écorce?
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2010, 23h02