Réduve masqué ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réduve masqué ?



  1. #1
    orionb1

    Réduve masqué ?


    ------

    Bonjour,

    Dans l'évier de ma cuisine (l'endroit par où l'eau s'en va), je me suis rendu compte après avoir fait ma vaisselle qu'il y avait un insecte qui avait l'air mort.

    J'ai d'abord pensé à une araignée morte alors j'ai pris une lingette pour le dégager et l'observer et ce fut assez clair que ce n'était pas une araignée.

    Cela fait environ deux centimètres. Peut-être un peu moins, peut-être un peu plus, je ne sais plus mesurer.

    J'en ai fait quelques photos mais en voulant le retourner, je l'ai abimé. En fait, c'était relativement fragile.

    J'ai eu peur que ce soit un cafard mais je n'ai pas remarqué les espèces de deux petits pattes arrières que je vois sur la plupart des photos de blattes. Et pas de mauvaise odeur non plus.

    En faisant des recherches, j'ai trouvé qu'il y avait des ressemblances fortes avec le réduve masqué (pattes, structure autour de la tête, antennes, couleur). Une partie des ailes est transparente.

    J'aurais voulu avoir votre avis. Je mets des photos en pièce jointe.

    IMG_2196.jpg (tête)
    IMG_2193(1).jpg (de dos)
    IMG_2195(1).jpg (de face)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Réduve masqué ?

    Bonjour,
    Je ne suis pas capable d'aller à l'espèce avec tes photos de morceaux d'Insecte, sur fond blanc (mauvaise idée: rien de tel pour que le sujet soit sous-exposé), mais je peux te dire au moins qu'on est bien chez les Reduviidae ...
    Gérard

  3. #3
    orionb1

    Re : Réduve masqué ?

    Je pensais justement qu'on verrait mieux sur fond blanc

    Merci déjà pour la réponse en tout cas

Discussions similaires

  1. Punaise Réduve porte lance (Rhynocoris erythropus)?
    Par pimpoy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2014, 01h58
  2. Réduve
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2011, 12h27
  3. Reduve ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 17h21
  4. Réduve masquée
    Par invite71e21404 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2010, 01h22