Insecte envahisseur help me
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Insecte envahisseur help me



  1. #1
    Sohan

    Insecte envahisseur help me


    ------

    Bonjour je vous explique j'ai ce genre d'insecte noir sur mon mur pas plus de 1 mm ci-joint une photo zoomer au maximum j'aimerais savoir si cela pique si cela peut se glisser dans mon lit comment éradiquer en sachant que c'est seulement sur le mur de ma chambre juste derrière ma tête donc c'est un peu chiant des fois je peux en tuer trois le lundi soir et ne revoir qu'un le jeudi mais en tout cas j'en vois toutes les semaines très dérangeant d'autant plus que je ne sais pas ce que c'est si quelqu'un pourrait me tenir au courant ça serait super cool

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 07/02/2022 à 06h15.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Insecte envahisseur help me


    Bonjour Sohan,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    DALUCHE

    Re : Insecte envahisseur help me

    Bonjour ,
    sans image , çà va être difficile .
    Quelques questions : ont ils des ailes , se déplacent ils lentement ou rapidement , sautent ils à l'approche d'un objet ?
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  4. #4
    Sohan

    Re : Insecte envahisseur help me

    Bonjour merci de votre réponse ci-joint une photo non ils n'ont pas d'ailes il se déplace plutôt rapidement il ne saute pas je peux poser facilement mon doigt à côté deux et quand je les écrase juste à la pression du doigt une toute petite tache noire apparaît sur le mur comme si c'était de la cendre.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Insecte envahisseur help me

    Bonsoir ,
    encore un psocoptère , aptère ( sans ailes )

    Regarde si çà peut correspondre

    Psocoptera
    Famille Trogiidae
    Espèce Lepinotus reticulatus
    Dernière modification par DALUCHE ; 07/02/2022 à 20h08.
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    DALUCHE

    Re : Insecte envahisseur help me

    un autre éventuel candidat :

    Liposcelis divinatorium mais moins sombre
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  8. #7
    Sohan

    Re : Insecte envahisseur help me

    Merci de votre réponse rapide il y a possibilité que ce soit la première juste je ne trouve pas des noirs sur internet il sont tous jaune... Et moi ils sont vraiment noir noir d'après vous dois-je m'inquiéter de leur présence au-dessus de ma tête est-ce que je risque d'être piqué ou autre parce que ça me fait angoisser ahaa j'ai mis un insecticide rampant tu as les trous potentiel ou je le pensais qu'il y en avait conclusion pendant 6 jours tranquille jusqu'à hier soir où je retrouve un merci de me tenir au courant

  9. #8
    DALUCHE

    Re : Insecte envahisseur help me

    Les psocoptères ne piquent pas , mais si tu les laissent prospérer
    ils deviennent vite envahissants .

    Si tu recherches Lepinotus reticulatus dans Google , ils sont noirs
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  10. #9
    Sohan

    Re : Insecte envahisseur help me

    Oui c'est tout à fais sa merci beaucoup il y a des risque que il vienne sur moi la nuit ??
    (Je pense que l'insecticide a du stopper une éventuelle progression car j'en n'ai trouver que 1 depuis et même depuis que j'en ai c'est super rare d'en voir 3 ou 2 sur le mur..

  11. #10
    Sohan

    Re : Insecte envahisseur help me

    C'est très rare que j'en trouve d2/3 en même temps je pense pas être dans une infestation importante alors actuelle mets peut-il venir dans le lit ?

  12. #11
    DALUCHE

    Re : Insecte envahisseur help me

    Bonjour ,
    dans le lit , je ne pense pas , souvent sur les murs où ils trouvent leur nourriture ( moisissures , micros algues ... )

    Je profite de ma réponse pour corriger une énorme faute :
    mais si tu les laissent en
    mais si tu les laisses
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Discussions similaires

  1. Identification insecte envahisseur
    Par puncak dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2021, 09h42
  2. Envahisseur
    Par berengere81170 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2015, 20h12
  3. Insecte envahisseur, qu'est-ce que c'est??
    Par invite8320dd4e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2011, 21h00