[identification] Insecte: un corps de moustique mais...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification] Insecte: un corps de moustique mais...



  1. #1
    invite61ed6df9

    [identification] Insecte: un corps de moustique mais...


    ------

    Bonsoir!
    J'ai observé, ce soir dans mon jardin, un insecte que je ne connais pas. Hélas, le temps d'aller chercher l'appareil photo il était parti, je vais donc devoir le décrire moi-même.
    Le corps est très semblable, par la taille et la forme, à celui d'un moustique, les pattes également. Par contre, les ailes on un aspect "duveteux" (comme pour les papillons de nuit), sont de couleurs beige très clair et, particularité assez étonnante, l'insecte les tient, au repos, perpendiculairement à son corps, ce qui le fait ressembler à un minuscule avion de tourisme (désolé, mais je n'ai pas trouvé de meilleure comparaison )
    Voilà, je crois avoir tout dit. D'avance, merci à qui pourra m'identifier cette bestiole!

    -----

  2. #2
    Barbacane

    Re : Insecte: un corps de moustique mais...

    Salut,
    est-ce que ça pourrait ressembler à ça : http://perso.orange.fr/papillon.macr...onodactyla.jpg ?

    David.

  3. #3
    invite61ed6df9

    Re : Insecte: un corps de moustique mais...

    Citation Envoyé par Barbacane Voir le message
    Salut,
    est-ce que ça pourrait ressembler à ça : http://perso.orange.fr/papillon.macr...onodactyla.jpg ?

    David.
    Ca y ressemble fortement en tout cas!
    Merci beaucoup!

  4. #4
    invite26276488

    Re : [identification] Insecte: un corps de moustique mais...

    Ici le nord de la France en octobre 2008...

    J'ai le même insecte qui est arrivé dans ma cuisine...Je cherche aussi ce que c'est, je l'ai mis sous un verre pour l'identifier....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : [identification] Insecte: un corps de moustique mais...

    Bonjour,
    Ton insecte est un papillon ptérophoride... on en a parlé ici mais aussi dans une autre discussion.
    Si tu cliques sur le tag (mot-clé) "pterophoride" qui apparaît en haut et en bas de la discussion il devrait te rediriger vers les deux discussions qui ont parlé de la bestiole.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite26276488

    Re : [identification] Insecte: un corps de moustique mais...

    Formidable, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui...

    Le papillon en question a été relaché dehors, et il a été heureux de reprendre son envol!

    tout de même, le Poitou Charente, ce n'est pas à côté de chez moi...Quel voyage!

Discussions similaires

  1. [identification] Insecte oui mais lequel ??
    Par inviteba10b45d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 07h05
  2. [identification]Moustique GEANT
    Par invite6e25311b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 18h53
  3. [identification][résolu] Un insecte vraiment étrange......mais c'est quoi ????
    Par invite80bedeb5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 16h12
  4. [Identification] moustique
    Par invite521a5274 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 17h47
  5. [identification][résolu] Mais quel est cet insecte????
    Par invite14251fe5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h27