Les vers blancs ou asticots peuvent ils sauter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les vers blancs ou asticots peuvent ils sauter ?



  1. #1
    Injector

    Les vers blancs ou asticots peuvent ils sauter ?


    ------

    Bonjour,

    Je crée cette discussion en rapidos car je viens de trouver un ver blanc dans une grenade, mais il y'a un problème, lorsque je l'ai ouvert il y avait un côté périmé et l'autre normal, donc j'ai voulu juste manger le côté normal, mais en commençant à enlever les graines, j'ai remarquer un ver blanc et j'ai tout de suite éparpillés les graines que j'avais enlevé pour pouvoir enlever les vers,
    Mais la j'ai vue quelque chose qui m'a fait littéralement flipper . Il y avait un ver qui sautait pour se deplacer, il se serrer sur lui même pour pouvoir se propulser d'environ 20 centimètre, je pense que c'est un asticot car il en a la forme et il est blanc, il mesure 6mm environ et rampe comme un ver.

    Je voudrais juste savoir si c'était possible qu'un ver puisse se propulser comme ça ? J'ai crée cette discussion parce que je n'ai trouvé aucune réponse sur internet.

    Je vous remercie à l'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Les vers blancs ou asticots peuvent elles sauter ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Pour l'avoir observé, sur de très petites espèces (larves de Cecidomyiidés), la réponse est oui ; cependant, tous les asticots n'ont pas cette faculté, loin s'en faut.
    ... Pierre.

  3. #3
    f6bes

    Re : Les vers blancs ou asticots peuvent elles sauter ?

    Bjr Et pour rajouter un mot, "vers" et "acticots" sont du MASCULIn et pas du féminin...donc " elles" ne sautent pas!
    Bonne journée

  4. #4
    jiherve

    Re : Les vers blancs ou asticots peuvent elles sauter ?

    Bonjour,
    tres connu des lecteurs de Pif Gadget le haricot sauteur mexicain!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vers blancs
    Par Lisette52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2015, 21h36
  2. Vers blancs
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2011, 18h51