(Urgent) Plantes sauvages humains/chiens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

(Urgent) Plantes sauvages humains/chiens



  1. #1
    Ventdelinfini

    Question (Urgent) Plantes sauvages humains/chiens


    ------

    Salut, en altitude je tombe sur un chiot, d'un an surement, coince sur le rocher d'une petite riviere.
    J'etais deja dans l'urgence suite a un probleme ... Bref, il gemit de froid et de solitude suite a l'abandon, il me suit coute que coute meme si le sentier est difficile il chute sans cesse mais ne me lache pas ...
    J'avais d ailleurs entendu ce chiot gemir quelques jours auparavant mais pensant qu il etait a quelqu un ...

    Je voyage et survis dans les montagnes, ma vie est un peu complexe pour lui, mais du coup il s est endormi a cote de moi rien a faire et en plus il bouffe toutes mes affaires ...

    - Des plantes sauvages europeennes et mediteranneenes (Corse, suisse, italie, grece et turquie) comestibles pour l'humain, sont elles automatiquement comestibles pour les chiens ?
    Car les mollecules de chaque plante sont differentes et dans des proportions differentes, et bien evidemment aucune des plantes que je consomme n'est mentionnee sur la comestibilite des chiens ... Et encore moins pour ce qui est des plantes rares et inconnues.

    - Sachant que les plantes sont nettement moins concentrees en composes chimiques que les huiles essentielles, j ose imaginer que cela ne pourrait pas le tuer meme s'il en mengeait une certaine quantite ?

    - Il est demontre que les chiens peuvent avoir l'instinct de manger des plantes comestibles comme toxiques, est ce donc a moi de le forcer a ne manger QUE les plantes comestibles ou dois je le laisser decider ?
    (Je pourrai parfois lui donner de la nourriture plus consistante mais rarement)

    Merci infiniment pour votre soutien ...

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : (Urgent) Plantes sauvages humains/chiens

    Bonjour,
    Un chien est un carnivore.

  3. #3
    antek

    Re : (Urgent) Plantes sauvages humains/chiens

    Surtout oportuniste.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    Janpolanton

    Re : (Urgent) Plantes sauvages humains/chiens

    Bonjour,
    Oui, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut le nourrir uniquement avec des plantes.
    Il faut donner ce chien à qui pourra s'en occuper correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArchoZaure

    Re : (Urgent) Plantes sauvages humains/chiens

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Il faut donner ce chien à qui pourra s'en occuper correctement.
    Pour autant que ce soit un chien...

  7. #6
    ArchoZaure

    Re : (Urgent) Plantes sauvages humains/chiens


Discussions similaires

  1. plantes sauvages
    Par ann72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2017, 16h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 20h53