Visite usine Isover d'Orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Visite usine Isover d'Orange



  1. #1
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Visite usine Isover d'Orange


    ------

    Hello,

    Grâce à Guillaume aka Futura, j'ai eu l'occasion mi-mars de visiter l'usine Isover d'Orange. Ci-joint mon compte-rendu.

    Je vous laisse en discuter ou débattre comme bon vous semblera.

    Chuss,
    Y.

    -----
    Images attachées Images attachées
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #2
    Guillaume

    Re : Visite usine Isover d'Orange

    Merci Yoghourt de ta participation. Découvrez également dans ce compte-rendu des informations sur la nouvelle laine. Des questions ?

  3. #3
    MarcIsover

    Re : Visite usine Isover d'Orange

    Bonjour et merci à Yoghourt de son retour sur cette journée découverte et son compte rendu très documenté.

    Quelques infos en complément :

    - Concernant la « substitution » de production et le changement de code, nos clients négoces en matériaux sont super contents qu’il n’y ait pas eu de changement de code. Cela leur facilite ENORMEMENT leur gestion de stock. Il y a aussi eu un gros travail « souterrain » au niveau logistique.
    - Le terme concernant l’odeur employé par un des participants était peut-être quelque peu exagéré… Il est à noter que l’avis de ce participant était tout à fait autre à l’issue de la visite et notamment à l’issu de l’atelier de pose où il a pu constater la douceur de La nouvelle laine.
    - Pour rappel ou infos, La nouvelle laine est le fruit d’un énorme travail de recherche et développement de nombreuses équipes et on a pu, lors de cette visite, ressentir la fierté et l’émotion de notre guide quant au résultat obtenu.
    - Ce travail a fait bien évidemment l’objet de dépôt de brevets et les secrets de fabrication sont jalousement gardés. Dans certaines limites, nous pouvons répondre à certaines questions mais pas toutes
    - On ne manque pas de calcium mais de calcin
    - Les autres gammes seront déclinées progressivement mais cela demande beaucoup de tests, essais, validations. Patience donc, elles arrivent
    - On ne parle pas de maintenance d’un four mais de reconstruction totale périodique (tous les 7 ans environ selon la conduite du four et quelques autres paramètres). Le redémarrage du four fait toujours l’objet d’une cérémonie dite de l’allumette avec un parrain ou une marraine et qui symbolise la remise en chauffe du four, qui, pour mémoire, ne peut être arrêté pendant toute sa durée de vie.
    - C’est au grand dam d’Isover que le ferroutage a été abandonné. Je me souviens dans « une autre vie » de trains en retards (un classique encore que l’on ne parle que rarement de ceux, nombreux heureusement, qui arrivent à l‘heure), mais aussi de trains perdus ou de wagons manquants …

    Voilà donc quelques précisions ou infos, nous restons à votre écoute mais, promis, on ne répondra pas à toutes les questions

  4. #4
    lol83000

    Re : Visite usine Isover d'Orange

    Bonjour,

    Je suis en train de faire construire et mon plaquiste m'a parlé de cette nouvelle laine de verre.
    Cependant, pouvez vous me dire pourquoi sur certains emballages le logo " dessin de main avec l'intitulé confort de pose" est de couleur verte avec en plus Nouveau et sur d'autres la main est jaune .

    Dommage que sur votre emballage ne soit pas stipulé concrètement les avantages (sans formaldéhyde...) comme le fait une autre marque .

    Merci pour vos réponses.
    Lol83000

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarcIsover

    Re : Visite usine Isover d'Orange

    Bonjour Lol83000 et merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.

    La couleur verte de la main signifie que l’isolant en référence a une forte résistance thermique.

    La couleur jaune signifie que ce sont les propriétés acoustiques de la laine qui sont mises en avant et utilisées lorsque l’épaisseur (combinées au lambda) n’est suffisante pour prétendre à une forte isolation thermique (la thermique n’étant pas, pour la référence en objet, privilégiée, bien que nos laines soient thermo-acoustiques).

    Vous trouverez ici https://www.isover.fr/produits/la-no..._campaign=nldv des informations développées sur la nouvelle laine.

    Merci de votre remarque concernant la mention sur l’absence de formaldéhyde, je fais remonter aux services concernés.

    Le nouveau packaging est le fruit de nombreuses « discussions » et arbitrages. Il se veut plus clair, plus lisible, plus moderne : Le lambda de l’isolant est clairement affiché, tout comme le positionnement de la laine (elles ne se ressemblent pas toutes et ne sont pas destinées aux mêmes usages), l’origine France est clairement affichée également. Le contexte de la main évoque le confort de pose et le fond vert rappelle le liseré vert des extrémités du rouleau et qui concerne la résistance thermique. Un QR code amène vers une aide à la pose. Une étiquette autocollante reprend toutes les informations techniques utiles : résistance thermique, lambda, classement au feu, épaisseur, longueur, largeur, dénomination, certification, etc…

    J’espère avoir répondu à votre question et je reste à votre écoute si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

    Bonne construction

Discussions similaires

  1. isover isosol
    Par invitef9b984a3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2010, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...