Bonjour les gens


Donc mon problème est quelque peu compliqué et je ne sais pas trop par où l'aborder d'autant plus que je ne suis aps spécialement douée et que j'ai déjà fait d'énormes efforts pour m'initier à la chose
En gros, mon problème, c'est qu'il m'est impossible d'utiliser des applications comme IRC / TeamSpeak / Spyke / Des jeux :P, etc... et je voudrai trouver une solution pour y arriver.


Donc déjà, par rapport à mes configs (qui restreignent pas mal les possibilités) :

Configuration 1 locale (client) :
Réseau local avec connexion internet via un proxy.
Tous les ports UDP sont bloqués et une grande partie des ports TCP également.
Windows comme système d'exploitation (compte admin sur la machine)

Configuration 2 maison (serveur) :
Connexion ADSL via Livebox
Pas de restrictions de ports
Windows toujours (compte admin sur la machine)

But :
Créer un tunnel SSH entre ces 2 ordinateurs via le port 443 (le port 22 par défaut est bloqué et le port 443 semble être un bon choix de remplacement car non bloqué et peu utilisé). (Je vais aps trop m'étaler sur le principe global du "tunneling" que je pense avoir globalement compris même si j'ai du mal à y mettre en application )
Le problème principal est qu'il faut arriver à encapsuler dans ce tunnel du TCP et de l'UDP.
Le tout de manière dynamique car les IPs / ports à atteindre après avoir transité par le tunnel et avoir été redirigés par l'ordinateur "serveur" ne sont en aucun cas fixes mais dynamiques.


Ce que j'ai réussi à faire pour le moment :
J'ai créé un tunnel SSH bète et méchant pour le TCP uniquement en créant un serveur SSH avec Cygwin (qui est un environnement Linux) sur l'ordinateur qui est à ma maison en changeant le port par défaut (22) pour mettre le port qui m'intérressait (443) et j'utilise Putty comme application cliente sur l'autre ordinateur.

Donc c'est génial, ca marche impec et je peux utiliser toutes mes applications qui utilisaient auparavant des ports bloqués sans aucun problème . Le seul 'hic" c'est que cette solution ne gère actuellement pas l'UDP et donc certaines applications continuent de ne pas pouvoir fonctionner .

Vu que j'ai passé énormément de temps à me documenter sur le sujet (plus de 20H fear :P ) j'ai cru lire qu'il serait possible d'arriver à ce que je souhaite en utilisant ZeBeDee.
Le seul problème c'est qu'il y a très très peu de tutos sur le sujet et pratiquement uniquement en anglais (dur le côté technique en anglais ) et ils parlent majoritairement de comment faire avec un serveur SSH sous linux en parlant d'editer la config du serveur SSH mais le seul hic c'est que je retrouve rien d'équivalent sur mon serveur SSH sous Cygwin ou de solutions pour mon cas ou encore comment adapter leur cas au mien ou comment m'adapter sans avoir besoin d'installer totalement un second système d'exploitation sur ma machine.


Donc si quelqu'un avait des tutos par rapport à ce que je cherche, voire des explications pas trop compliquées, je lui en serai énormément reconnaissante