Galerie dynamique - fonction "include"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Galerie dynamique - fonction "include"



  1. #1
    Guillaume.B

    Galerie dynamique - fonction "include"


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain de faire un site web et j'aimerais insérer sur quelques unes de mes pages, à la fin de celles-çi, une petite galerie photo dynamique en flash. J'ai découvert cette galerie dynamique gratuite sur le Net :

    http://www.creation3d.org/galerie_dynamique/

    Mais voilà, la galerie prend une page entière (index.php), chose que je ne veux pas car je veux l'intégrer en fin de page. Comment pourrais-je procéder ? Faire un "include" en PHP de la page "index.php" à la fin de chacun de mes pages ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Guillaume.B

    Re : Galerie dynamique - fonction "include"

    Personne n'a d'idée ?

  3. #3
    invitef8665a36

    Re : Galerie dynamique - fonction "include"

    Hello

    moi j'ai fait le contraire...
    J'ai garder la page index que j'ai renomée et avec des includes, j'ai ajouté un haut de page, et un bas de page...

    Ed, qui include à tour de bras...

  4. #4
    zoup1

    Re : Galerie dynamique - fonction "include"

    Il n'est pas nécessaire de faire du PHP. Il suffit à priori de faire dans la page où tu veux inclure ta galerie une balise html pour déclarer une frame en ligne ( <iframe> </iframe>)
    Pour les détails, il faut aller voir ici...
    http://fr.selfhtml.org/html/frames/incorporees.htm
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Galerie dynamique - fonction "include"

    aie aie aie! il ne faut plus utiliser les frame zoup1! c'est une plaie! ^^ et c'est démodé

    Sinon, je te propose d'apeller ta page gallerie.php et un ptit coup d' include ("gallerie.php"); et le problème serait réglé non?

  7. #6
    zoup1

    Re : Galerie dynamique - fonction "include"

    Ce n'est à mon avis pas plus une plaie que d'utiliser du Flash.

    Pourquoi Macromédia ne développe t il pas de plugin pour Linux X86_64 ou Linux PPC ? Mais la question n'est sans doute pas là.
    Cela dit pour faire dans le pas démodé j'aurais plutot proposé un galerie photo en Ajax (ou en WEB 2.0 pour faire plus marketing). Au moins cela peut tourner sur le plus grand nombre de plateforme (au moins partout ou Firefox ou Netscape tourne).

    Même gmail utilise utilise des Frames (bon d'accord pas beaucoup) donc pourquoi ne pas le faire nous aussi... et j'ai l'impression qu'en la matière cela répondrait exactement à la question posée. Pour le reste il est vrai que je n'ai pas été regardé dans le index.php pour voir ce qu'on pouvait ajouter ici ou là...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. "Fonction définie" et interdiction de diviser par 0
    Par Vladzol dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2005, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.