Paiement par PayPal - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Paiement par PayPal



  1. #31
    Bruno

    Re : Paiement par PayPal


    ------

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    De toutes façons, le seul moyen de paiement qui trouve grâce à mes yeux est ce que j'appelle le carte bleue "one shot", c'est a dire qu'a chaque achat je ne communique qu'un numéro à usage unique (dont je défini moi-même la durée de validité) et non le numéro réel de ma CB.
    Le reste je n'utilise pas....mais je passe pour le parano de service aux yeux de mes proches.
    Le tout est de savoir où on met les pieds (SSL, Verified by Visa, Ogone, etc...). Et quand bien même il y aurait fraude, on se fait rembourser par Visa/Mastercard. Les perdants sont toujours les commerçants qui doivent attendre 2 mois pour être sur qu'ils ont bien l'argent.

    -----

  2. #32
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    Et comment fait-on pour avoir cette fameuse carte bleue "one shot"?

  3. #33
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    Et je ne suis jamais allée sur le site de Paypal, ma curiosité ne va pas jusque-là!
    Ce qui veut dire que tu ne vérifies jamais le montant de tes transactions sur paypal?
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/03/2009 à 14h58. Motif: Rajout de la balise quote

  4. #34
    yoda1234

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    Et comment fait-on pour avoir cette fameuse carte bleue "one shot"?
    C'est ma banque qui me propose cette option.
    Pour l'appelation officielle c'est "E-card", one shot c'est le nom que je lui donne .
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/03/2009 à 14h58.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. #35
    traaf

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    De toutes façons, le seul moyen de paiement qui trouve grâce à mes yeux est ce que j'appelle le carte bleue "one shot", c'est a dire qu'a chaque achat je ne communique qu'un numéro à usage unique (dont je défini moi-même la durée de validité) et non le numéro réel de ma CB.
    Le reste je n'utilise pas....mais je passe pour le parano de service aux yeux de mes proches.
    j'utilise aussi ce système, couplé à paypal
    je crédite un certain montant, qui me sert pour 2/3 achats, ou achat unique pour des montants + importants

    c'est vrai que ebay sans paypal, c'est moins pratique (du point de vue acheteur)
    je recois énormément de tentatives de phishing, direct poubelle


    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    Et comment fait-on pour avoir cette fameuse carte bleue "one shot"?
    elle s'appelle virtualis dans ma banque

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    Tu me dis que tu reçois régulièrement des mails de paypal te demandant de leur envoyer des précisions SOUS PEINE de restriction ( cela sous-entend que ce n'est pas encore le cas)...mais que ferais-tu si ton compte était réellement restreint en accédant au site de paypal?
    C'est simple : essaie de faire un achat via Paypal et tu verras bien si le compte est réellement restreint.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    invited07814d7

    Re : Paiement par PayPal

    Comment ne pas se faire débiter frauduleusement son compte bancaire
    Si vous faites un achat par paypal et que paypal vous contacte par courriel en vous disant qu'ils ont un souci et doivent à nouveau connaitre votre n° de carte bancaire, voire même votre n° de carte d'idendité, même si les logos représentent paypal, n'indiquez rien, car ce sont des pirates qui tentent de vous soutirer ces précieux numéros pour débiter allègrement votre compte. Paypal, ou un autre organisme ne vous demanderont jamais ces n° par courriel. Ce n'est que lorsque vous-même allez sur leur site qu'ils peuvent vous demander ces renseignements sur site sécurisé. Un courriel n'est jamais sécurisé. A bon entendeur, salut.

  8. #38
    invite062cbb86

    Re : Paiement par PayPal

    bonjour, je me permet de venire vous posé une question a propo de paypal que je ne connait pas, voila j aimerai savoir comment pour etre sur que tel ou tel persone a payer via paypal, je m explique par exemple:j ai 5 acheteur pour le meme jeux mais il les achete a des jours ou heures differnetes
    ludovic m acheter un jeux (halo3),j ai l argent sur mon compte mais comment faire pour savoir que c est bien ludovic qui ma acheter le jeu halo3 et pas marcel ? car je voudrai pas envoyer le jeux a marcel si c est ludovic quii la acheter ??

    désolé j ai du mal a m exprimé j espere tout dememe avoir reussi a me faire comprendre

  9. #39
    invite7ac9c9d4

    Re : Paiement par PayPal - une autre question

    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un a déjà payé un article commandé aux états-unis ou tout autre pays hors-CEE?
    Si oui, est-ce qu'il y a des frais et quel en est le taux?

    à propos des tentatives de phishing:
    que ce soit paypal ou tout autre commerçant (bnp, free, orange, etc...), il y a un moyen simple pour vérifier l'authenticité des emails: c'est de tranférer les messages douteux à abuse@paypal.fr, abuse@free.fr, etc... et de demander si ce message est authentique. J'ai toujours eu une réponse dans les 48h maximum. Il suffit d'attendre la réponse avant de faire quoi que ce soit.

    Cordialement

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Paiement par PayPal - une autre question

    bonjour,
    ces tentatives de phishing sont légion,
    1ère chose a savoir:
    aucune banque ou office bancaire n'est habilité a vous demander votre mot de passe,
    même la votre, ils le confirmeront a votre demande en visu
    donc soyez attentif a cela,
    le meilleur moyen est de signaler cela via le lien donné plus haut et y ajouter la copie des propriétés de cet émail qui est bien plus parlant pour tracer la tentative frauduleuse,
    perso,
    j'en reçoit l'accusé et les conseils a chaque fois avec leurs remerciements une partie est robotisée,
    l'autre personnalisée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    invitef9ccf697

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour, je viens de créer un compte paypal...
    Mais j'ai plusieurs questions...
    1) Le nom de ma banque n'est pas neregistré comme il faut
    2) Quels sont les frais pour un paiement à l'étranger.
    3)Paypal était-il plus économique qu'un virement bancaire...
    Si jamais j'ai d'autres questions je reiendrais.
    Merci d'avance

  12. #42
    invited9ab8c2f

    Re : Paiement par PayPal

    bonjour,
    que fait ce logiciel exactement?

    ...Je me méfie des logiciels qui gèrent les modes de paiement...

  13. #43
    ventoux

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour, et pardon pour le hors-sujet :
    je n'ai pas réussi à détruire mon message précédent. Est-ce possible, pour une prochaine fois (éventuelle!!), et comment?

    Merci!

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Paiement par PayPal

    Ce n'est pas possible en effet, sauf pour les modérateurs. Je l'ai fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    ventoux

    Re : Paiement par PayPal

    Merci beaucoup!

  16. #46
    Lycaon

    Re : Paiement par PayPal

    bonjour,
    je rouvre ce sujet déjà ancien.
    Traaf écrit
    "j'utilise aussi ce système, couplé à paypal
    je crédite un certain montant, qui me sert pour 2/3 achats, ou achat unique pour des montants + importants"
    (au passage je ne sais pas insérer une citation)

    comment fait-on pour combiner les e-cards et Paypal.?
    Si on fournit à l'ouverture du compte une no de carte bancaire virtuel,sa validité est limitée dans le temps.
    Passé ce délai,peut-on aisément modifier son numéro de carte pour créditer le compte à nouveau?
    Peut-on recevoir un paiement avec un numéro virtuel(en cours de validité ,évidemment).Si non,on est condamné à épuiser son compte par des achats.
    Merci pour vos précisions.

  17. #47
    invite76d34a56

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour,

    Je dois avouer que j'ai rencontré pour ma part des difficultés avec Paypal.
    J'avais acheté un ordinateur sur eBay qui n'est jamais arrivé.
    J'ai fini par contacter PayPal, qui a ouvert une enquête.
    Le vendeur m'a confirmé qu'il me l'avait envoyé, et qu'il avait absolument besoin que son compte soit débloqué pour continuer à envoyer des produits.
    Du coup bonne poire j'ai annulé la demande d'enquête.
    Toujours pas d'ordi...
    J'ai contacté PayPal qui m'a répondu: "Vous n'auriez pas du demander à fermer l'enquête. On ne peut plus rien pour vous maintenant"
    Et 500 € partis en fumée...

    Du coup je cherche des alternatives en terme de solution de paiement en ligne (je n'aime pas laisser mon numéro de CB). Je suis tombé sur un service français: Cards Off.
    Avec ce système, le vendeur n'aurait pas été payé tant qu'il n'y aurait pas eu la preuve que j'ai bien reçu ma marchandise.
    Si jamais vous en connaissez d'autres...

  18. #48
    invite3b00350f

    Re : Paiement par PayPal

    Il vaut cent fois mieux donner son numéro de carte bancaire que passer par Paypal.
    En effet les transactions bancaires sur le web sont gérées en terme de sécurité en live par la banque et les réclamations sont toujours possible avec responsabilité du vendeur à priori si il n'y a pas eu de code secret tapé. Maintenant il y a 3Dsecure qui sécurise encore plus...

    Sur Paypal n'importe qui peut avoir vos identifiants et Paypal peut effectuer n'importe quelle manip sur votre compte....comme décrit dasn l'expérience ci-dessus.

  19. #49
    invitef1c8f3e1

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour, une explication qui me parraît pas mal ici ######. Je suis assez d'accord avec ce site, car moi perso il ne m'est rien arrivé, je ne suis qu'un simple acheteur.
    J'ai lu ailleurs que Paypal a tendance à sur-protéger les acheteurs au détriment des vendeurs, certainement parce que plus il y a d'acheteurs satisfaits, plus les vendeurs sont obligés d'utiliser PayPal. L'inverse n'est pas possible bien évidement.
    Bon courage à vous
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/01/2010 à 21h26. Motif: Publicité

  20. #50
    aure58000

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    Hello,

    et bien, j'ai surfé un peu sur le net...histoire de trouver de faux mails paypal et vérifier s'il s'agissait d'un faux mail..et apparemment ce n'en est pas un: pas de faute d'orthographe, il y a mon nom et prénom lorsqu'ils s'adressent à moi et aucun lien dans le mail. De plus, lorsque je me connecte sur le site paypal.fr, ils me stipulent que mon compte a bien été restreint! Ils me demandent de fournir une photocopie de ma pièce d'identité et de mon justificatif de domicile. Est-ce que je risque quelque chose (un quelconque abus ou une fraude..) si je leur envoie ces documents?
    Oui c'est normal. Ou bout d'une certaine somme (2500€ cumulé), Paypal te demande tes informations pour éviter le blanchiment d'argent. Pour moi, j'ai envoyé mes papiers au format electronique pour enlever la restriction.
    Vérifie bien l'adresse mais c'est tout à fait normal

  21. #51
    aure58000

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    c'est bien là le problème : contacter paypal!! Je ne sais pas si c'est parce que j'habite à la Réunion mais impossible de les joindre au numéro 08 21 230 233 affiché sur le site, pas de boîte mail non plus. Alors comment faire?????? Parfois, j'ai l'impression d'avoir affaire à une boîte fantôme!! lol Il me semble que l'amélioration du service clientèle ne serait pas du luxe! Ce qui fait que je n'ai plus vraiment le choix maintenant...je vais faxer les documents demandés...en espérant que le numéro de fax fourni soit bon!!!
    J'ai jamais eu de problème pour les contacters, mais bon je suis en compte business donc ça doit joué surement

  22. #52
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Paiement par PayPal

    J'ai fermé cette discussion qui s'écarte beaucoup trop des objectifs de ce forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. internet et paiement en ligne
    Par traaf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2011, 10h50
  2. Paiement chez Wanadoo
    Par add dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2005, 19h31
  3. Sécurité de paiement sur le net
    Par invitee5ba7c3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2005, 18h15
  4. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.