De toutes façons, le seul moyen de paiement qui trouve grâce à mes yeux est ce que j'appelle le carte bleue "one shot", c'est a dire qu'a chaque achat je ne communique qu'un numéro à usage unique (dont je défini moi-même la durée de validité) et non le numéro réel de ma CB.
Le reste je n'utilise pas....mais je passe pour le parano de service aux yeux de mes proches.
Le tout est de savoir où on met les pieds (SSL, Verified by Visa, Ogone, etc...). Et quand bien même il y aurait fraude, on se fait rembourser par Visa/Mastercard. Les perdants sont toujours les commerçants qui doivent attendre 2 mois pour être sur qu'ils ont bien l'argent.
Et comment fait-on pour avoir cette fameuse carte bleue "one shot"?
10/03/2009 - 14h53
maylee
Re : Paiement par PayPal
Et je ne suis jamais allée sur le site de Paypal, ma curiosité ne va pas jusque-là!
Ce qui veut dire que tu ne vérifies jamais le montant de tes transactions sur paypal?
Dernière modification par yoda1234 ; 10/03/2009 à 14h58.
Motif: Rajout de la balise quote
10/03/2009 - 14h54
yoda1234
Envoyé par maylee
C'est ma banque qui me propose cette option.
Pour l'appelation officielle c'est "E-card", one shot c'est le nom que je lui donne .
Dernière modification par yoda1234 ; 10/03/2009 à 14h58.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
10/03/2009 - 15h47
traaf
Envoyé par yoda1234
De toutes façons, le seul moyen de paiement qui trouve grâce à mes yeux est ce que j'appelle le carte bleue "one shot", c'est a dire qu'a chaque achat je ne communique qu'un numéro à usage unique (dont je défini moi-même la durée de validité) et non le numéro réel de ma CB.
Le reste je n'utilise pas....mais je passe pour le parano de service aux yeux de mes proches.
j'utilise aussi ce système, couplé à paypal
je crédite un certain montant, qui me sert pour 2/3 achats, ou achat unique pour des montants + importants
c'est vrai que ebay sans paypal, c'est moins pratique (du point de vue acheteur)
je recois énormément de tentatives de phishing, direct poubelle
Envoyé par maylee
elle s'appelle virtualis dans ma banque
10/03/2009 - 23h22
JPL
Envoyé par maylee
Tu me dis que tu reçois régulièrement des mails de paypal te demandant de leur envoyer des précisions SOUS PEINE de restriction ( cela sous-entend que ce n'est pas encore le cas)...mais que ferais-tu si ton compte était réellement restreint en accédant au site de paypal?
C'est simple : essaie de faire un achat via Paypal et tu verras bien si le compte est réellement restreint.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
15/03/2009 - 12h19
dan 974
Comment ne pas se faire débiter frauduleusement son compte bancaire
Si vous faites un achat par paypal et que paypal vous contacte par courriel en vous disant qu'ils ont un souci et doivent à nouveau connaitre votre n° de carte bancaire, voire même votre n° de carte d'idendité, même si les logos représentent paypal, n'indiquez rien, car ce sont des pirates qui tentent de vous soutirer ces précieux numéros pour débiter allègrement votre compte. Paypal, ou un autre organisme ne vous demanderont jamais ces n° par courriel. Ce n'est que lorsque vous-même allez sur leur site qu'ils peuvent vous demander ces renseignements sur site sécurisé. Un courriel n'est jamais sécurisé. A bon entendeur, salut.
03/04/2009 - 07h53
nirvana75
bonjour, je me permet de venire vous posé une question a propo de paypal que je ne connait pas, voila j aimerai savoir comment pour etre sur que tel ou tel persone a payer via paypal, je m explique par exemple:j ai 5 acheteur pour le meme jeux mais il les achete a des jours ou heures differnetes
ludovic m acheter un jeux (halo3),j ai l argent sur mon compte mais comment faire pour savoir que c est bien ludovic qui ma acheter le jeu halo3 et pas marcel ? car je voudrai pas envoyer le jeux a marcel si c est ludovic quii la acheter ??
désolé j ai du mal a m exprimé j espere tout dememe avoir reussi a me faire comprendre
15/04/2009 - 16h48
Lambescain
Re : Paiement par PayPal - une autre question
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà payé un article commandé aux états-unis ou tout autre pays hors-CEE?
Si oui, est-ce qu'il y a des frais et quel en est le taux?
à propos des tentatives de phishing:
que ce soit paypal ou tout autre commerçant (bnp, free, orange, etc...), il y a un moyen simple pour vérifier l'authenticité des emails: c'est de tranférer les messages douteux à abuse@paypal.fr, abuse@free.fr, etc... et de demander si ce message est authentique. J'ai toujours eu une réponse dans les 48h maximum. Il suffit d'attendre la réponse avant de faire quoi que ce soit.
Cordialement
15/04/2009 - 17h31
richard 31
Re : Paiement par PayPal - une autre question
bonjour,
ces tentatives de phishing sont légion,
1ère chose a savoir:
aucune banque ou office bancaire n'est habilité a vous demander votre mot de passe,
même la votre, ils le confirmeront a votre demande en visu
donc soyez attentif a cela,
le meilleur moyen est de signaler cela via le lien donné plus haut et y ajouter la copie des propriétés de cet émail qui est bien plus parlant pour tracer la tentative frauduleuse,
perso,
j'en reçoit l'accusé et les conseils a chaque fois avec leurs remerciements une partie est robotisée,
l'autre personnalisée
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
12/06/2009 - 17h55
33290
Bonjour, je viens de créer un compte paypal...
Mais j'ai plusieurs questions...
1) Le nom de ma banque n'est pas neregistré comme il faut
2) Quels sont les frais pour un paiement à l'étranger.
3)Paypal était-il plus économique qu'un virement bancaire...
Si jamais j'ai d'autres questions je reiendrais.
Merci d'avance
16/08/2009 - 20h18
lamorgana
bonjour,
que fait ce logiciel exactement?
...Je me méfie des logiciels qui gèrent les modes de paiement...
Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe
16/08/2009 - 22h18
ventoux
Bonjour, et pardon pour le hors-sujet :
je n'ai pas réussi à détruire mon message précédent. Est-ce possible, pour une prochaine fois (éventuelle!!), et comment?
Merci!
16/08/2009 - 23h50
JPL
Ce n'est pas possible en effet, sauf pour les modérateurs. Je l'ai fait.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac