ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom



Vue hybride

  1. #1
    invite5351d78c

    ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Bonjour,

    J'ai une question à poser aux connaisseurs de ce forum et autres initiés. Je viens d'aménager un apart ou il y a une prise téléphonique mais la ligne n'est pas ouverte. J'ai envie d'avoir l'adsl mais sans téléphonie et tv. Le problème est que ces offres se situe vers 15€/mois, ce qui est dans mon budget mais si je dois payer l'abonnement france telecom à 15€/mois, ça revient au même prix que les offres complètes (adsl+téléphonie+TV) .

    La zone dans laquelle j'habite est totalement dégroupée et j'ai entendu dire que dans ces zones on pouvait payer l'abonnement france telecom pendant les 6 premiers mois mais qu'après on ne payait plus que l'adsl, est-ce vrai? Ya-t-il des solutions pour avoir l'adsl seul sans payer d'abonnement téléphonique?

    Merci

  2. #2
    invite8832ae39

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Slt, je ne crois pas
    une ligne téléphonique est obligatoire qu'elle soit chez FT, ou en téléphonie avec adsl

  3. #3
    invitee6dbc8ad

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    On en a un peu parlé ici : http://forums.futura-sciences.com/thread105428.html

    Sinon, tu peux avoir l'adsl sur numéro INACTIF chez free par exemple mais il faut faire attention également au fait que si tu as un problème avec free ici, tu n'as plus de connexion mais également plus de téléphone.

    Bonne soirée et @pluche!

  4. #4
    invite5351d78c

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Merci pour vos réponses,

    je suis allé voir le lien mais il m'a apporté très peu de réponse. Pour ma part, j'ai la ligne physique de téléphone, j'ai la prise téléphone et tout ce qu'il faut sauf qu'elle est inactive et je suis en zone totalement dégroupée. Vous m'avez parlé d'une offre chez free sur numéro inactif, dans ce cas là, on est exonéré de l'abonnement chez france telecom?? Et quel est le prix de cette offre SVP?

    Pour ce qui est du téléphone je n'en est absolument pas besoin, j'ai un forfait de tél portable très au point, je n'ai pas besoin de fixe, c'est pour ça que ça me dérange pas mal de payer une ligne rien que pour internet.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5351d78c

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Désolé j'ai oublié de mettre une autre question : dans cette offre free ou chez free en général, est-ce que le modem s'achète ou est-ce qu'il se loue?

    Désolé de mes questions impertinentes mais quand on va sur les sites de ces opérateurs, ils ne parlent que de l'offre adsl+TV+téléphone à 29,90€.

    Merci.

  7. #6
    invitee6dbc8ad

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Ok, donc bien, je pense que tu seras au paradis chez free

    Passe faire un test pour voir les débits espérés sur www.ariase.org ou sur www.degroup-test.com .

    Donc, il te suffit de connaitre l'ancien numéro de téléphone du temps de l'abonnement FT pour pouvoir bénéficier de cette offre, ce sera 29€99

    plus de détails sur l'offre ici: http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html


    @pluche!

    (Je ne pourrais être tenu responsable d'éventuels problèmes avec free par la suite si tu choisis free ^^)

  8. #7
    invitee6dbc8ad

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Désolé également, je n'avais pas vu ton dernier message.

    Donc pour les box, ca dépend. Chez free, ils te pretent la freebox gratuitement alors que chez orange, on a le choix de prendre la box (livebox) qu'on loue 3€/mois, prendre un simple modem (f@st800 de sagem) qu'on achete (30€ si je ne me trompe pas) ou alors tout simplement rien si on possède déjà tout. Voila pour free et orange. Il reste le neuf et AOL sur lesquels je n'ai pas d'info.


    @pluche!

  9. #8
    invite8832ae39

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom


  10. #9
    invite5351d78c

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Bon un grand merci à vous deux c'est super sympa de m'avoir répondu de façon aussi complète.

    Par contre je suis très énervé contre les opérateurs adsl. Même avec la ligne téléphonique inactive, c'est toujours 29,9€, ça me fait halluciner qu'on n'est pas le choix au niveau budget, il n'ya aucune souplesse. En gros on nous dit : pour 29,9€, soit vous prenez tout, soit quasiment rien mais c'est toujours le même prix. Quelle stratégie commerciale de merde!!!!

    Ca me dégoute, quand on est étudiant on a trop besoin d'internet mais on n'a pas assez de sous pour se permettre des folies. Là c'est comme si on avait trop faim et là on nous propose un sandwitch à 5€ et un repas complet à 5€ aussi alors qu'on n'a que 3€, c'est vraiment débile, c'est une situation archi bloquée, c'est des nuls qui pensent qu'au pognon (j'ai tout dit là???)

    Merci quand même. Je ne prendrais donc pas internet, malgré moi.

  11. #10
    yoda1234

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Citation Envoyé par synchrotron Voir le message
    c'est des nuls qui pensent qu'au pognon (j'ai tout dit là???)
    Bonjour,
    ce sont avant tout des entreprises commerciales.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite5351d78c

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Bonjour,

    Oui c'est sûr il faut qu'ils maintiennent leur capital voire le faire croitre mais je crois quand même qu'au niveau communication en france on est bien en retard au niveau avantages par rapport à d'autres pays. On est bien loin de l'adsl transmis par fibre optique comme au Japon où le débit peut monter jusqu'à 100Mbit/s. Et puis je sais pas si vous vous souvenez mais il y a 1 an environ, les opérateurs de téléphonie portable se sont fait chopé en train de collaborer ensemble sur les prix, donc aucun avantage ne découlait de la concurrence qu'ilsd avaient abolie.
    Quand je vois comment ça se passe avec les offres internet, je me dis que ce n'est pas la même chose mais il y a quand même une astuce pour faire payer toujours autant le consommateur et ne pâs lui laisser le choix. Ya des fois où j'aurais aimer faire avocat tellment il y a d'injustices dans ces grosses compagnies.

    Bon j'arrête car avant tout on est sur un forum scientifique, pas de débat économique.

    A+.

  13. #12
    yoda1234

    Re : ADSL seul faut-il payer l'abonnement france telecom

    Citation Envoyé par synchrotron Voir le message
    Bon j'arrête car avant tout on est sur un forum scientifique, pas de débat économique.A+.
    Re-bonjour,
    bonne décision , même si je te comprend.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Piratage France Telecom
    Par invite05d446b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2007, 17h03
  2. ADSL 512k chez Neuf Telecom
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2005, 08h10
  3. PC connecté à une seul ADSL(un seul modem)
    Par invite5dacab03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 19h24
  4. Visioconférence + T2 France télécom
    Par invite89ae0fe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2003, 07h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...