Combiner Neuf Cegetel et Free ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Combiner Neuf Cegetel et Free ?



  1. #1
    Yves2

    Combiner Neuf Cegetel et Free ?


    ------

    Bonjour,
    La situation est un peu complexe, mais... bon, essayons une explication.
    J'habite un logement avec une ligne téléphonique qui n'a pas été activé depuis des années. Si si, ça existe.
    Or, j'aimerais disposer de l'adsl. Mais, j'aimerais ne pas avoir à payer un abonnement FT. Donc, je me dis : le mieux, c'est de voir avec le voisin, et de lui proposer de prendre une box wifi sur sa ligne - sachant que pour lui, ce sera transparent.
    J'en arrive à ma question : lui a un numéro en 01 (il est sur Paris) chez... Cegetel.
    Est il alors possible de prendre une freebox sur cette ligne ? Si j'ai bien tout compris, il faut que je choisisse une offre en dégroupage partiel. C'est bien ça ?
    Merci pour votre aide, car j'avoue... je nage un peu !

    Yves

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Combiner Neuf Cegetel et Free ?

    Bonjour.
    Si tu t'entends avec ton voisin pour partager sa connexion adsl via le wi-fi, tu n'as pas besoin,toi, de souscrire un abonnement chez qui que ce soit: ton voisin reçoit l'adsl par son FAI et te le renvoie par le routeur wi-fi.

    Mais je ne suis pas sûr que ce soit légal...

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Yves2

    Re : Combiner Neuf Cegetel et Free ?

    Bonjour, et merci pour l'intervention rapide.
    Pour l'instant, il n'a pas de connexion adsl si j'ai bien compris ! Simplement un fixe, chez cegetel. Alors, possible ou pas possible, d'y associer une freebox ?

    Yves

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Combiner Neuf Cegetel et Free ?

    Ton voisin peut souscrire chez cgtel un abonnement adsl, en complément de sa ligne téléphonique.
    Mon premier FAI était justement cégétel, et à l'époque (il y a plus d'un an) je leur avais acheté en complément de l' adsl éthernet une petite boîte usb (fort cher, trop cher) qui émettait le wi-fi. Chez eux c'est je crois la neufbox, autrement dit kifkif freebox.
    Je ne savais pas que cégétel fournissait le téléphone sans adsl, mais c'est sûr je suis loin de tout connaître.
    La boucle est bouclée et on en revient à mon premier post.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Combiner Neuf Cegetel et Free ?

    Je viens de voir qu'il y a un post récent 'Faut il payer une ligne tél....' . Il y a peut être des compléments d' information qui pourraient t' intéresser
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Yves2

    Re : Combiner Neuf Cegetel et Free ?

    Salut Abracadabra75,
    Merci pour ton aide. Certes, ce serait une solution simple du point de vue technique : il passe de son abonnement standard à une offre box.
    Mais... ce n'est pas aussi simple. Lui n'a pas particulièrement besoin de cette offre adsl. Je voudrais donc avoir un système le plus indépendant possible, que je pourrais résilier à mon départ. Si je fais faire cet "upgrade" de son offre, je vais me retrouver à payer ses coms téléphoniques supplémentaires, et lorsque je voudrais arrêter le binz, c'est lui qui risque de se retrouver avec des ennuis sur la planche.
    C'est pour ça que je préfèrerais passer par un autre fournisseur, de manière à garantir l'indépendance du système. Rhaalala, pas simple tout ça !
    Cordialement,

    Yves

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Combiner Neuf Cegetel et Free ?

    Alors là, je crois que tu veux le beurre et l' argent du beurre..... dans notre monde consumériste, tout est fait pour que l'utilisateur paye: c'est bien la base du commerce, et qui permet de payer les employés!
    Et si tu ne veux pas payer le supplément à ton voisin, je ne comprends pas pourquoi un autre abonnement chez un autre FAI te reviendra moins cher.
    A un moment, faut se décider.... à payer!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.