liens entre MSN et windows update
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

liens entre MSN et windows update



  1. #1
    inviteb271042d

    liens entre MSN et windows update


    ------

    Bonjour,

    Pour accélérer la connection internet de l'un de mes PCs j'ai mis les services de Windows update en mode de démarrage manuel , via le panneau de config.

    Si c'est efficace pour la vitesse sur le web ( par exemple pour aller sur futura ) celà ne plait pas du tout à MSN qui plante gentiment juste après avoir essayé de charger un passeport .NET ( que j'ai déjà sur cet ordi. ).

    Quelqu'un connait il le rapport entre le fonctionnement de MSN et windows update ?

    P.S. : sur le pc, tant windows XP que MSN sont à jour des patchs de microsoft.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : liens entre MSN et windows update

    salut,

    perso, le service de windows update est désactivé depuis belle lurette sur mon pc et cela n'a jamais gené msn messenger, ton probleme vient soit du fait que contrairement à moi tu es à jour (ce qui serait bien ironique lol) soit d'ailleurs. essaie de réinstaller .net ou messenger ou les deux on verra bien.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : liens entre MSN et windows update

    S'il y en a qui aiment vivre dangereusement, ce n'est pas mon cas. Par contre j'aimerais savoir par quel mécanisme l'arrêt de Windows Update accélère l'accès à internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteb271042d

    Re : liens entre MSN et windows update

    Bonsoir,

    Quelques précisions : j'utilise windows update pour mettre le systeme à jour mais pas en automatique ( trop souvent les patchs sont buggés et sont corrigés deux ou trois semaines après ... ) .
    Mon firewall n'autorise pas les connections windows update. Il autorise par contre les sessions MSN.

    Je me demande si les quelques déconnexions que je rencontre ( DNS principal non joignable ) ne pourrait pas etre du à un composant MSN ( ex MSN plus,ou à une de ces animations ) qui tenterait de se mettre à jour automatiquement ...

    J'ai capturé les trames échangés lors de dialogue MSN, mais comme je ne connait pas le fonctionnement des protocoles employés ( MSNMS et je ne sait pas ( UDP ? ) pour window update ) je ne sais pas quoi faire.

    logiciels employés : ethereal , nslookup, ipconfig....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Windows update serait-il un handicap ?
    Par jecario dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 13h39
  2. windows update bug
    Par invitea8c10ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 12h50
  3. Routeur et windows update
    Par bevinco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2004, 21h49
  4. UPDATE WINDOWS 95 en 98
    Par invite8c6744c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2003, 09h09
  5. Windows Update discret
    Par invite38913e1d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2003, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.