petit probleme avec orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

petit probleme avec orange



  1. #1
    invited408ced4

    petit probleme avec orange


    ------

    bonjour a tous petit probleme avec orange:

    j ai acheter un 2 eme ordi je ne pouvais pas mettre internet car l adaptateur ne fonctionnait pas donc g mit une carte reseaux sauf que je ne peut pas aller sur internet il faudrait cree un reseau mais comment on fait merci de me repondree

    -----

  2. #2
    invite2c5baeed

    Re : petit probleme avec orange

    tu as quoi comme modem sinon pour crees un reseau tu vas dans panneau de configuration connexion et reseau et tu te cree un reseau domestique mais si tu n'a aucune base il faut aller sur un forum ou ils vont t'expliquer pas à pas

  3. #3
    invited408ced4

    Re : petit probleme avec orange

    ba mon modem c est la live box mais en crean un reseau domestique j arrive pas a faire et orange ne peut pas m aider je vais aller cher free

  4. #4
    invite58ab5c05

    Re : petit probleme avec orange

    Bonjour,

    Citation Envoyé par corentin91 Voir le message
    je vais aller cher free
    Je sais pas si orange va te laisser partir facilement si ça fais pas lontemps que tu y est. Quant à Free il te fourniront une Free Box qui ressemble au fonctionnement de la live Box.

    Que veux tu faire exactement?
    - Si tu veux créer un réseau cablé, la LiveBox ne possède qu'une seule entrée Ethernet il me semble, tu dois mettre un switch 5 ports (moins de 20€ chez LDLC=>ICI pour un D-link ou Netgear) en sortie de ta live Box, brancher tes PC sur ce switch et créer un réseau domestique dans windows avec le même groupe de travail "WORKHOME"(c'est bien ça?) par défaut et partage de fichier et d'imprimante activé.

    - Si tu veux crée un réseau WIFI, la LiveBox en est capable. Tu achete deux cartes Wifi que tu branche à tes deux oridnateur et tu les connectes aux réseaux LiveBox. Ensuite tu effectue la même opération (réseau domestique, groupe de travail, partage de fichier et d'imprimante)

    Voila, j'espère t'avoir éclairé. Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited408ced4

    Re : petit probleme avec orange

    j ai le cable eternet en bas et en haut j ai mie une carte wifi mais le probleme c est que je ne peut pas installer en plus le cd wanadoo car il me dit qu il n a pas detecter le wifi

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : petit probleme avec orange

    Si tu as le Wifi ce n'est pas necessaire d'installé le CD wannado sur cette ordinateur. Il faut que tu installe correctement ta carte Wifi (pour voir si c'est le cas tu vas dans: panneau de configuration/système/gestionnaire de périphérique, et tu regarde si il n'y a pas de point d'exclamation jaune à coté de ta carte Wifi.

    Il faut d'abord que tu vérifie que le Wifi est activé sur ta LiveBox...es tu sur d'avoir le Wifi d'ailleur? C'est une quelle version ta livebox?

    Si tu est sur que ta live box a le wifi activé, tu releve la clé WEP et sur l'ordi du haut tu va dans connexion et tu selectionne la connexion Wifi. Tu choisit ton réseau Live Box et tu entre la clé WEP.

    Voila, bonne journée.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petit probleme avec orange

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    tu entre la clé WEP.
    De mémore, parce que ce n'est pas ce que j'utilise, la livebox utilise une clé WPA.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite58ab5c05

    Re : petit probleme avec orange

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De mémore, parce que ce n'est pas ce que j'utilise, la livebox utilise une clé WPA.
    Ben ça dépend de ce que l'on choisit.. dans les paramètres de la livebox on peut choisir une clé WEP ou WPA,... enfin je crois..
    On peut même activer le filtrage par adresse MAC, qui est, soit disant passant, une petite sécurité en plus mais qui n'est pas inviolable.

    En tout cas il faut connaitre la clé et la rentrer sinon ça marche pas!

  10. #9
    invited408ced4

    Re : petit probleme avec orange

    oui c bon je me suis mi sur ma live box ma carte est connecter mais il dit que je ne peut pas me conecter sur internet quand je lance internet explorer

  11. #10
    invite58ab5c05

    Re : petit probleme avec orange

    Il faut que tu ailles vérifier que ta passerelle par défaut est bien la bonne.

    Tu fais démarer, exécuter, cmd, et tu tape ipconfig. Regardes l'adresse IP de ta passerelle par défaut.

    Normalement (je ne suis pas sur ça dépend de la version de ta live box) ça doit etre 192.168.0.1.

    Si ce n'est pas le cas tu va le changer, tu va dans les propriété de ta carte Wifi, et sur TCP/IP tu fais propriété. Là, soit tu met en automatique et tu essaye, soit tu rentre manuellement des adresses IP.

    Par exemple:
    Adresse IP : 192.168.0.10
    Masque de sous réseau: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut: 192.168.0.1 (si c'est bien ça...)

  12. #11
    invited408ced4

    Re : petit probleme avec orange

    ok merci je vais voir sa cette apreme et je revient se soir mais pour moi a mon avis c est la bonne au faite c est une cle wep pour la live box pour moi

  13. #12
    yoda1234

    Re : petit probleme avec orange

    Bonsoir,

    juste une petite remarque à corentin91 en passant: la charte dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    et j'ajouterais que les signes de ponctuations sont fortement recommandés.
    Merci de faire un petit effort.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. petit probleme avec DEV-C++
    Par invite21d356cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 00h50
  2. probleme avec petit emetteur fm
    Par invitefbcd858f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 01h07
  3. Petit problème avec LaTex
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2005, 23h02
  4. petit probleme avec imaginaire
    Par invitedebe236f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.