Config : Modem Ethernet + 2PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Config : Modem Ethernet + 2PC



  1. #1
    invited9437926

    Config : Modem Ethernet + 2PC


    ------

    Salut tlm

    Etant un débutant en réseau mais étant vivement intéressé par ces systus j’aimerai avoir de l’aide svp pour configurer correctement mon installation :

    Install :
    FAI : Wanadoo 512k + Securitoo firewall
    Modem Ethernet Thomson Speedtouch 510 (acheté la semaine dernière)
    Switch Mercury 8 ports
    J’ai relié le modem au port 1 du switch
    Le PC 1 vers le port 2 du switch
    Le PC 2 vers le port 3 du switch

    J’ai créer une connexion manuelle large bande sur le 1er PC (PPPOE) avec mes identifiants connexion. Tout marche impec.
    Par contre le 2nd PC je n’arrive pas à accéder au net… J’ai essayé pas mal de chose (IP auto, fixe etc…) mais rien à faire… J’ai bien le réseau entre les 2, j’arrive à aller sur la page du modem http://10.0.0.138 (j’prefere po toucher) mais rien a faire pas de net sur le 2eme…

    Mes questions sont les suivantes :

    - Puis je avoir mes 2 PC totalement indépendant, l’un se connecte tandis que l’autre est éteint et vis versa (modem + switch on) ???

    - Etant donné que mon modem est connecté au net 24h/24 puis-je être sur mes 2 pc connecté en même temps à partir du moment où je branche les RJ45. (pas besoin de numéroter) --> je branche le RJ45 je clic sur IE et j’ai ma page web…

    J’espère que j’ai bien expliqué mon pb et que qq va pouvoir m’aider à solutionner ça.

    Merci d’avance
    ++

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Salut,

    j'ai le même "modem" : en fait c'est un routeur ! Donc il faut utiliser la page de configuration http://10.0.0.138 pour activer le serveur DHCP. Tu vas dans "Advanced" puis DHCP-> DHCP Server-> Server config->Properties-> DHCP Server-> Apply-> Save All.

    Le mode serveur DHCP est maintenant activé.
    Redémarre l'autre PC pour qu'il soit éventuellement détecté automatiquement par le routeur (le rêve !) sinon (la galère... ) tu vas dans DHCP->DHCP Server->Adress Pools-> New-> indique l'IP du second PC (crée d'abord une IP fixe avec passerelle en 10.0.0.138 pour qu'il soit détécté par DHCP)-> Save All.

    Reboot pour que tout soit pris en compte et normalement tu as accès au net.
    Ensuite si tu es sous XP, tu peux configurer une IP automatique sur le 2nd PC et tu rebootes de nouveau.

  3. #3
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    je te remerci bcp pour toutes c infos, je teste ça des cet aprem

    thx
    ++
    chocobo

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Wink Lan

    Je viens de relire ton message et en fait j'en ai oublié pas mal.

    Donc une fois que tu as configuré le sagem 510 en routeur et serveur DHCP, il faut créer les connexions LAN sur les 2 PC.
    Vire la connexion PPPoE que tu as crée sur PC1. En fait pour bien configurer les routeurs, switchs, modems et PC il faut d'abord comprendre le principe du partage de connexion.
    En effet c'est au niveau du routeur qu'il y a partage et non au niveau d'un quelconque PC du LAN. Donc il faut considérer le routeur comme un PC hôte qui hébergerait la connexion, et les "vrais" PC du LAN doivent alors se connecter à ce routeur, à la manière d'une passerelle résidentielle.

    Donc tout se joue dans la config du routeur, à la fameuse page http://10.0.0.138 . Crée la connexion web dans Basic-> Connections -> tu entres tous les codes et identifiants de ton FAI -> Save All. Tu choisis l'option "Always on" pour rester connecté 24/24h : ta connexion PPPoE est maintenant crée, mais sur le routeur et non sur ton PC 1. Ensuite vérifie la synchronistain de la ligne téléphonique (lumière verte sur le "@").

    Maintenant il faut partager cette connexion active donc je ne connais pas tes OS mais sous XP Pro c'est très simple : tu vas dans "Connexions" du pannneau de config -> Nouvelle connexion-> Configurer un LAN puis tu suis les instructions, en veillant à indiquer un même nom de domaine pour les 2 PC (à moins que tu souhaites créer 2 domaines distincts mais la ça devient galère... ).
    Reboote le PC qui a une nouvelle connexion et normalement il devrait detecter une passerelle Internet. Si oui alors c'est gagné, sinon... .
    Fais de même sur le PC 2 (création de connexion LAN, reboot).

    (Par contre y a t'il une interface de configuration pour le switch ou est-il automatique ?)

    Une fois que les connexions PC-routeur (en RJ-45) sont actives ainsi que la connexion web (RJ-11), refais un tour sur l'interface de configuration du routeur et regarde chaque rubrique en détail, par exemple pour autoriser certains ports vers certains PC du LAN.
    Si la connexion ne fonctionne pas tu peux essayer dans Advanced-> Easy Setup-> Routed PPPoE - DHCP - NAPT et ainsi de suite jusqu'à la fin de la config (je crois qu'il faut entrer les codes FAI sur une page).
    Redémarre les 2 PC un par un pour que le scan réseau du routeur soit efficace puis vérifie dans la config routeur : Advanced-> DHCP -> DHCP Server -> Server Leases , tu dois normalement voir les 2 IP de chaque PC, avec leur adresse MAC et leur état actif.

    Bonne chance (et bon courage !! Mais bon une fois le routeur configuré t'est tranquille pour quelques années ! )


    Paul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9437926

    Re : Lan

    Merci paul

    Je suis au taf la et je jongle entre cette connexion et les affaires en général. Petite entreprise et je suis pas expert en informatique mais avec des gens comme toi je vais y arriver... Je te tiens au courant dans l'aprem ou demain au pire et encore merci pour cette aide précieuse.

    ++
    thx chocobo

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Talking Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Puis-je avoir mes 2 PC totalement indépendants, l’un se connecte tandis que l’autre est éteint et vice-versa (modem + switch on) ?
    Tout à fait ! C'est d'ailleurs le gros avantage du routeur par rapport à la méthode bricolage de Microsoft qui consiste à héberger la connexion web sur un PC "serveur" qui reste allumé 24/24 pour le partage de connexion. Bien sûr le routeur et le switch doivent être allumés pour accéder au net, mais ces deux éléments fondamentaux d'un LAN ne sont que très rarement éteints (maintenance réseau ou coupure de jus ).


    Etant donné que mon modem est connecté au net 24h/24, puis-je être sur mes 2 PC connecté en même temps à partir du moment où je branche les RJ45. (pas besoin de numéroter) --> je branche le RJ45 je clic sur IE et j’ai ma page web…
    De toute manière, les câbles droits avec embouts RJ-45 ne se branchent qu'une seule fois ! A moins que tu ais un PC portable...(si c'est le cas, alors il faut créer un autre type de connexion sous XP : une liaison de pont routeur, mais j'attends que tu confirme si tu as un portable ).
    Et bien sûr tu peux te connecter simultanément au web sur chaque PC, par contre le débit est divisé. Ta connexion arrive en 512 kbps sur le routeur mais le débit est ensuite partagé entre les PC connectés (si un PC télécharge il risque de ralentir pas mal les débits de transferts des autres PC du LAN ! ). Par contre si un seul PC est connecté, alors il bénéficie de tout le débit (512 kbps). Mais si tu consultes simplement des sites franchement je ne vois pas la différence niveau vitesse d'affichage des pages à un ou 2 PC connectés.

    J’ai bien le réseau entre les 2, j’arrive à aller sur la page du modem http://10.0.0.138 (j’prefere po toucher) mais rien a faire pas de net sur le 2eme…
    A propos du réseau local, as-tu pingé les PC entre eux et entre le routeur ? Pour vérifier qu'il est bien sur 100 Mbps, transfert un gros fichier (1 Go) vers le PC2 et regarde l'utilisation de la bande passante dans la rubrique "Mise en réseau" du Gestionnaire des tâches de Windows (accessible avec Ctrl+Alt+Suppr). Tu dois normalement être à 75-80 % de trafic sur le LAN en 100 Mbps.

  8. #7
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Re Paul

    Bon blocage assez rapide puisque : basic/connections --> "There are no connections defined!" ça c'est normal mais j'arrive pas a en créer une je ne vois aucun endroit ou le faire sur cette page... ni ailleur j'ai fouillé dans les menus mais rien...
    Je suis bien passé en DHCP... j'ai suprimé ma connection large bande sur un PC

    Sinon j'ai bien compris la philosophie du réseau et je te remerci d'avoir éclairé pas mal de points obscures...

    Bien j'attends de tes news...
    Si tu es dans le sud ouest je t'offre volontié un coup a boire

    ++

  9. #8
    invite5e6bd7a6

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    basic/connections --> "There are no connections defined!"
    OK je vois, en fait il faut d'abord aller dans Advanced-> Easy Setup-> Routed PPPoE - DHCP - NAPT -> etc. et normalement tu as une nouvelle connexion de créée.

    Je m'arrête là pour l'instant, tiens moi au courant .

    Si tu es dans le sud ouest je t'offre volontié un coup a boire
    Aarfff ! Dommage je suis dans la Manche !

    A bientôt.

  10. #9
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Ok Mr aucun pb j'ai créée une PPPoE avec :

    VPI/VCI : 8,35
    Auto-configured : coché
    User Name : ok
    Password : ok
    Access Concentrator : j'ai mis mon prénom
    Service Name : j'ai mis encore mon prénom lol
    Password to protect SpeedTouch administrative access : ok

    Quand je vais dans basic/connections j'ai donc bien ma connexion qui apparament est ok puisque je peux la désactiver et l'activer sans pb

    J'ai tjr ma large bande qui est présente sous XP et qui me permet actuellement de te parler prochaine étape je suis pret chef...

    Je rentre chez moi la mais si tu es la on peut continuer a parler d'ailleur g un msn si tu veux #########
    ++
    a tout et thx
    bertrand

    Pour des raisons de sécurité (spam entre autres choses) les adresses mail ne sont pas autorisées dans le forum. Mets les informations corrspondantes dans ton profil. Là c'est sans risque.
    De plus dans l'intérêt de tous il est souhaitable que le maximum d'informations soit échangées sur le forum (ce qui n'interdit pas bien entendu les conversations privées).

    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 29/06/2004 à 18h13.

  11. #10
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Ok JPL no pb

    Paul t'es tjrs là??? ben je suis a nouveau dispo pour reprendre la partie...

    ++
    bertrand

  12. #11
    invite5e6bd7a6

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Salut,

    donc la suite.
    Une fois la liaison PPPoE créée sur le routeur tu dois avoir accès à Basic-> Connections, avec PPPoE_1 et Destination : Relay. Vérifie bien que la ligne est connectée et synchronisée (vérifiable par "up" dans "State"). Si ce n'est déjà fait, entre ton identifiant Wanadoo (fti/xxxxxxx@fti) ainsi que le pass de connexion FAI puis coche "Save this password" et sauvegarde les modifications (en fait il faut sauvegarder chaque fois qu'un réglage est modifié).

    Il me semble que tu as déjà configuré le routeur en serveur DHCP donc il ne reste qu'à créer les liaisons de passerelle routeur (pour relier chaque PC du LAN au serveur DHCP, qui attribuera donc automatiquement les IP). Je colle ce que j'avais écrit précédemment dans cette discussion pour créer de telle connexion :


    Citation Envoyé par Paul
    Maintenant il faut partager cette connexion active donc je ne connais pas tes OS mais sous XP Pro c'est très simple : tu vas dans "Connexions" du pannneau de config -> Nouvelle connexion-> Configurer un LAN, puis suis les instructions, en veillant à indiquer un même nom de domaine pour les 2 PC (à moins que tu souhaites créer 2 domaines distincts mais la ça devient galère...).
    Reboote le PC qui a une nouvelle connexion et normalement il devrait détecter une passerelle Internet. Fais de même sur le PC 2 (création de connexion LAN, reboot).
    Vas dans Advanced-> DHCP -> DHCP Server -> Server Leases, et vérifie qu'il y a bien une IP 10.0.0.1 (IP du PC1 du LAN). Si la connexion de passerelle est créée sur les 2 PC alors il doit y avoir 2 IP (par défaut : 10.0.0.1 et 10.0.0.2). Vérifie aussi l'état "used" pour chaque IP de "LAN_private".
    A partir de là tu dois avoir accès à l'Internet.

    J'attends confirmation avant de continuer.

  13. #12
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Bjr paul,

    Suite a la saisie des infos compte wanadoo dans le routeur, j'ai pas de syncronisation... le @ clignote (vert orange), si dans basic/connections je fais disconect a ce moment la le @ reste orange (normal donc)

    Suis vraiement dsl pour tous ces ennuis... la actu je t'ecris avec la connexion large bande mais le @ clignote tjrs... c bizzard non???

    Autre info : la passerelle internet c'est bien créée, elle essai de se connecter (en cours de connexion) puis ça échou... ça réessaye a nouveau ça echou...

    ++
    chocobo

  14. #13
    invite5e6bd7a6

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    la actu je t'ecris avec la connexion large bande mais le @ clignote tjrs

    Oui certaines fois j'ai ça aussi mais l'accès est quand même là donc attend la prochaine déconnexion des 24 heures pour voir si tout rentre dans l'ordre. Mais t'en fais pas pour ça, attend la fin de la onfiguration du LAN.

    Tu as crée les deux connexions sur les PC ?

  15. #14
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    J'ai bien créée mes 2 passerelles...

    J'ai :

    Connections :
    PPPoE_1 RELAY always-on connected down, Mon @ clignote

    Serveur config
    DHCP server running
    DHCP Server :coché

    Server Leases
    1 10.0.0.2 LAN_private used
    2 10.0.0.1 LAN_private used

    Mais tjrs rien, au début tu m'avais demandé su il y avais un ordi portable, je te repond que le miens oui mais dans 3 mois, je passe en fixe... cela change t'il ma config, il est utilisé actu comme un fixe...

    Dans mes connexions réseaux PC portable j'ai :
    une connection au réseau local
    une connection 1394
    ma passerelle internet

    Dans mes connexions réseaux PC fixe j'ai :
    une connection au réseau local
    ma passerelle internet

    suis désespéré lol
    ++ et bon app

  16. #15
    invite5e6bd7a6

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Mais la PPPoE que tu avais créée sur un PC avant de configurer le routeur passait-elle par le routeur ? La connexion Internet fonctionne-t-elle même si le @ clignote ?

    En tout cas le serveur est bien configuré ainsi que les deux connexions passerelles des PC. Normalement ton LAN fonctionne (Favoris réseau -> Voir les PC du groupe de travail, s'il y en a deux c'est bon ).

    Pour ton portable en fixe ça doit fonctionner tel quel (juste la liaison passerelle, le RJ-45 doit être branché et détecté automatiquement en 3 sec par DHCP et switch).

    Donc tout est bon sauf le "@" . Tu as sûrement mal rempli un truc de configuration : rentre à nouveau tes identifiants FAI Wanadoo (n'oublie pas le @fti à la fin) et sauvegarde. Il faut attendre environ 1 minute pour que tout soit synchronisé et détecté. Si après 1 min ça clignote encore, redémarre le routeur (tu laisses enfoncé le bouton marche/arrêt environ 5 sec puis tu réappuies dessus et attend 1min).

    Citation Envoyé par chocobo
    VPI/VCI : 8,35
    Auto-configured : coché
    User Name : ok
    Password : ok

    Access Concentrator : j'ai mis mon prénom
    Service Name : j'ai mis encore mon prénom lol
    Password to protect SpeedTouch administrative access : ok
    En gras il faut rentrer les codes FAI, ça vient peut-être de là (et évite de faire des fautes sur les pass ! ).
    Dans user name tu entres un truc du genre fti/xxxxxxx@fti ; dans password : mot de passe connexion Wanadoo ; dans Acces Concentrator tu choisis ce que tu veux et dans Service Name tu entres "Wanadoo".
    Attend un peu et redémarre le routeur si la synchronisation n'a toujours pas lieu.

    A plus .

  17. #16
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Mais la PPPoE que tu avais créée sur un PC avant de configurer le routeur passait-elle par le routeur ?

    Reconstitution :

    --> oui a la base j'ai créée une config manuelle via XP en rentrant mes ident FAI, avec mon Speedtouch 510... je n'avais pas touché au http://10.0.0.138. j'utilisais a ce moment là le Speedtouch 510 comme un modem. Numéroter etc...
    A ce moment là le @ était tjrs allumé vert meme PC éteint...

    --> ensuite je suis venu sur le forum, j'ai viré la PPPOE créée sous XP et on a essayé de mettre les identifiants ds le routeur et de configurer le tout avec les passerelles... c'est a ce moment la que mon @ a commencé a clignoter...
    (down) mais réseau entre les 2 PC ok, meme groupe de travail ok,passerelles existantes

    La connexion Internet fonctionne-t-elle même si le @ clignote ?

    --> La pour revenir sur le forum, je recréé une connexion manuelle PPPOE via XP et c'est grace a elle que j'arrive a aller sur le net, le truc louche c'est que mon @ clignotte tjrs alors que je suis online... mais je suis obligé de numéroter... bref retour au modem...

    voila j'ai compris la logique du routeur mais je vois pas pourquoi il n'est pas syncro, je suis sur a 200% des idents FAI tapé et retapé 50fois...

    Si on lui tape dessus il va se ralumer le @???
    ++

  18. #17
    invite5e6bd7a6

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Essaie de déconnecter la ligne dans Basic-> Connections-> Disconnect puis reconnecte-là.
    Vérifie aussi dans Advanced-> DNS-> DNS Server Configuration que "Activate server" est bien coché.
    Fais aussi un diagnostique avancé (Advanced-> Diagnostics) et indique là où il y a des problèmes (croix rouges).

    Les routeurs c'est vraiment la ME#$DE à configurer quand ça marche pas comme on veut !

  19. #18
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Bonjour Paul,
    nouvelle journée qui commence, j'espere plus fructueuse qu'hier

    Bon j'ai fais ce que tu m'as dit :

    Essaie de déconnecter la ligne dans Basic-> Connections-> Disconnect puis reconnecte-là : j'arrive a faire ça sans PB mais rien a faire le @ se remet tjrs a clignoter...

    Vérifie aussi dans Advanced-> DNS-> DNS Server Configuration que "Activate server" est bien coché : oui affirmatif bien coché, j'ai essayé de changer le Domain name: lan en Mshome (nom de mon groupe detravail actuel)

    Ensuite si je fais un basic diagnostic j'ai tout ok

    Par contre si je fais un advanced diagnostic j'ai le WAN : non ok
    avec :

    dsl : ok
    connections : non ok
    pppoe-1 : non ok

    Connection Type = PPPoE
    kBytes Tx/Rx = 0 / 0
    Username = fti/...........@fti
    Password = ********
    Access Concentrator = bertrand
    Service Name = wanadoo
    Last Connection Error = Local disconnect
    Uptime = 00:00:00

    IP Connectivity
    Comment = Interface is down, no IP connectivity

    Voila et actuellemnt j'ai recréée une PPPOE via XP pour venir sur le forum, j'ai également aussi de essayé de brancher direct PC+routeur sans le switch : probleme idem...

    Bref je pense que ça vient de cette config PPPOE dans le routeur... mais pourquoi ne marche t'elle pas??? c'est pas grand chose pourtant???

    ++Paul

  20. #19
    invite5e6bd7a6

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Re-salut ,

    retente un easy setup mais sans indiquer quoi que ce soit dans le "Acces concentrator" car moi j'ai une sorte de code qui doit correspondre à une adresse du switch (et je n'avais rien indiqué lors de la config, mais chez moi c'est différent je suis sur 2 routeurs + modem + switch).
    Comme tu le dis et vu le diagnostique avancé, le problème vient de la connexion PPPoE_1. Par contre laisse le "Domain name" en "lan".
    Questions bêtes :
    - as-tu bien mis un filtre ADSL sur ta prise téléphonique ?

    Username = fti/...........@fti
    Password = ********

    J'imagine que les points et astérisques masquent tes codes FAI, sinon c'est mal barré !

    Essaie d'activer totalement l'UPnP : Advanced-> NAPT-> UPnP-> Full-> Apply -> Save all.

  21. #20
    invite5e6bd7a6

    Arrow Config : Modem Ethernet + 2PC

    Bon j'ai testé grandeur nature : j'ai remis la config. à zéro sur mon routeur Sagem . En fait tu peux avoir accès au net rien qu'en allant dans Easy Setup.
    Je détaille tout (mais imprime ce qui suis avant de faire la manip puisque la connexion sera momentanément indisponible, de même avant de faire cette manip je te conseille de virer les autres connexions, notamment la PPPoE du PC) :

    - Va sur la page de configuration routeur http://10.0.0.138
    - Advanced-> System-> Restore default-> Yes. Il va afficher "Action annulée" puisque le routeur redémarre à cet instant.
    - Actualise la page (F5) après 30 secondes
    - Tu devrais avoir le panneau "Easy Setup", sinon ouvre-le toi-même (Advanced-> Easy setup)
    - Choisis la création d'une connexion "Routed PPPoE - DHCP - NAPT"
    - VPI/VCI reglé sur 8.35 (par défaut) et coche "Auto-configured"
    - User name : fti/xxxxxxx@fti (identifiant de connexion Wanadoo)
    - Password : xxxxxxx (mot de passe connexion Wanadoo)
    - Acces concentrator : laisse vide
    - Service name : Wanadoo ; puis "Next"
    - Sur l'autre page tu peux indiquer ton prénom ainsi qu'un mot de passe d'accès ; puis "Next"
    - Vérifie bien l'identifiant de connexion sur la page suivante
    - Clique sur "Start" et patiente... moment stressant et décisif de la config
    - Ouvre Internet Explorer et constate par toi-même si le PC a accès au web.

    Bonne chance !

  22. #21
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    State UP

    Impecable... le @ tjrs vert... routeur synchronisé
    Bon est bien c'est impec, j'ai ma connexion sur les 2 PC, le truc ou on bataillé c'est qu'a mon avis créer une PPPOE ds le routeur alors que j'en avais déja une autre sous XP... il n'a pas du aimé
    A partir de la... impossible de rechoper la synchro...


    La avec la R.A.Z tout est rentré ds l'ordre... les passerelles se sont crées automatiquement des que g rebooté les PC... et g l'acces juste en branchant mon RJ45

    Ben je te remerci bcp Paul ainsi que le forum pour m'avoir aider ds cette config...

    Voila ++ et encore thx suis presque un peut triste de vous quitter...
    bertrand

  23. #22
    invite5e6bd7a6

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Un conseil : fais vite une sauvegarde de ta configuration (System-> Backup) et quand il y aura un problème tu n'auras qu'à uploader cette config vers le routeur pour que tout rentre dans l'ordre.

    Normalement tu n'as pas besoin de toucher au firewall routeur puisqu'il bloque les principaux ports, mais dans la rubrique NAPT tu pourras créer des accès vers certains ports.
    Bon c'est cool qu'on ait terminé et que ça fonctionne impecc !
    Par contre rien ne t'empêche de rester parmi nous ! J'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu un forum aussi complet et qui tourne aussi bien.

    Donc à bientôt je l'espère.


    Paul

  24. #23
    invited9437926

    Re : Config : Modem Ethernet + 2PC

    Ok j'ai fais le .ini pour sauvegarder tout ça...
    Ben oui clair ce forum est super complet je manquerai pas de passer... de temps en temps.

    Encore merci à toi Paul et aux admins...

    ++
    bertrand

Discussions similaires

  1. Probleme de connexion avec 2 pc et un modem ethernet
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2006, 13h15
  2. Modem Ethernet Bewan ADSL 2 Mb
    Par invitea826e7e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 16h18
  3. internet explorer et modem ethernet
    Par invitee2a7555f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2004, 21h21
  4. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
  5. Rajouter une prise RJ45 sur un modem Ethernet?
    Par invitec5b270a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2004, 15h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...