spam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

spam



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    spam


    ------

    Bonjour,

    je suis régulièrement spamé depuis peu.

    J'utilise thunderbird pour gérer mon courrier et j'aurais bien aimé mettre des filtres, mais je ne vois pas comment:

    le problème est que l'adresse de l'expéditeur change à chaque fois, sans point commun et que le corps du message est constitué d'un texte qui change également à chaque fois. On dirait des lignes de texte extraites d'un bouquin au hasard.

    Quant au message publicitaire lui-même, c'est une image.

    Je vous joins 2 exemples.

    Merci pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : spam

    Salut,
    J'ai exactement les mêmes et je dois dire que le gestionnaire d'indésirables de Thunderbird s'en sort vraiment bien !
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : spam

    thunderbird les detecte effectivement bien comme indésirables, mais je reçois d'autres messages jugés indésirables auxquels je tiens.

    Si tous les indésirables sont jetés à la poubelle automatiquement, je risque de louper des choses.

    A+

  4. #4
    Coincoin

    Re : spam

    Ok, effectivement dans ce sens là c'est gênant.
    Si vraiment le filtre est dans les choux, tu as une option pour le remettre à zéro et recommencer la phase d'apprentissage.
    Mais j'ai bien peur que les auteurs de spams soient de plus en plus rusés.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : spam

    Bonsoir à tous,

    Ce genre de spam n'est pas identifiable via des "mots", le message étant sous la forme d'une image, non interprétable par Thunderbird. C'est la mode...

    Si tous les indésirables sont jetés à la poubelle automatiquement, je risque de louper des choses.
    Il y a moyen de paramétrer Thunderbird pour qu'il mette ceux qu'il juge indésirables dans le dossier "Courrier Indésirable". Cela te permet de vérifier avant de tout supprimer.

    Bonne journée
    Cyrrus
    PS : Personellement je recois 15-25 spam à chaque fois que je relève mon courrier (soit une fois tous les deux jours en moyenne). La quasi totalité sont déplacés illico.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : spam

    Merci pour vos réponse.

    Je suppose qu'il n'y a donc pas de solution miracle. Je vais basculer ces spams dans indésirable.

  8. #7
    invitec62bb293

    Re : spam

    je me fait spammer avec les memes mails aussi, n'y a t-il pas un moyen de prendre ce problème à la source et de mettre tout ces gens mal intentionnés la ou ils méritent d'être.
    a+

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : spam

    Ca arrive par mon adresse sur laposte. Toute ma famille y a droit.

    Si c'est également ton cas, j'avertirai laposte du problème. Il trouveront peut-être une solution (on peut rêver).

    A+

  10. #9
    invite428e20bb

    Re : spam

    Bonsoir, avez-vous éssayé d'aller sur le site de la pub en question ? il y a peut être une rubrique newsletters, pour s'y désinscrire... C'est ce que j'ai fais une fois (avec précaution contre les virus ) et depuis je ne reçois plus rien.
    Cordialement,
    Matthieu.

  11. #10
    invite428e20bb

    Re : spam

    Je suis allé sur le site, à mes risques et périls pour éssayer de trouver un moyen de se désinscrire, mais pour le moment je n'ai rien à signaler, sauf que le site en question est une "drole" de pharmacie, qui entre nous pollue le net

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : spam

    pareil

    A+

  13. #12
    Cyrrus

    Re : spam

    Mauvaise idée la désinscription. POur certain cela marche, pour d'autre cela leur confirme que tu ta messagerie recoit bien les messages, ce qui peut engendre une augmentation des spams vers la dite adresse de messagerie...

    Le spam est malheuresement trs difficile à enraye,r du fait que les servers sont basés dans des pays où la législation se fout de la sécurité informatique.

    La seule chose que nous pouvons faire est d'éviter d'avoir une machine infectée, pouvant elle même servir de relais au spam (ou autre).

    D'après les dernières études, la France est le 3ème relayeur mondial de spam. Mes compères et moi avons encore du pain sur la planche

    Cyrrus

  14. #13
    Coincoin

    Re : spam

    Je ne sais pas si allez voir le site est très conseillé en général. Certains donnent un lien spécifique qui leur permet de valider votre adresse mail.

    EDIT Croisement... les grands esprits de rencontrent.
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    invite428e20bb

    Re : spam

    Ok, j'éviterai la prochaine fois, en espérant tout de même ne pas avoir de spams. Content qu'un tel groupe existe Cyrrus .
    Luttons contre les spams et toute autre pollution sur le Net.
    Matthieu.

  16. #15
    ABN84

    Re : spam

    bonsoir,
    la solution selon moi est de passer à un e-mail, bien protégé contre les spams genre Gmail.
    perso, il y a trois ans, j'etais sous yahoo, et le spam enpoisonnait ma boite de reception. dès que je suis passé chez xxxxxxx.xx (je ne cites pas, car ni français ni anglais), j'ai eu droit à un seul spam pendant 3 ans. de la meme facon, Gmail a une tres bonne etancheité contre les spams.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  17. #16
    invitec62bb293

    Re : spam

    Re,
    je confirme que le spam s'est propagé via ma boite laposte.net par contre je subi un autre type de spam sur ma boite gmail, du type mail en espagnol sur des offres promotionnelles cependant l'avantage avec gmail c'est que comme j'utilise thunderbird je ne vois pas ces spams car il sont stoppés par le premier filtre antispam de google.
    Cependant la faille c'est que je suis obligé de me connecter via google de temps en temps pour vérifier qu'un des bon mails que j'attend n'est pas bloqué et cela c'est déjà malheureusement produit.

    Je pense que c'est une bonne idée d'esn faire par à laposte mais plus on est nombreux plus il ya des chances que cela fonctionne donc ceux qui en sont victime n'hésitez pas à vous manifester.

    et je tiens a préciser que vu que j'en avais tellement marre de touts ces spams sur laposte que j'ai sélectionné tout mes spam reçu et j'ai envoyé un message global a tout le monde, un personne ma répondu en me disant que mon message avait était entendu (bien sur en anglais) mais la plus part des autres, les boites correspondantes étaient déjà invalides et pour le resultat en fait plutot négatif car depuis j'en reçoi environ deux fois plus soit environ 5 par jour.

    Merci
    a+

  18. #17
    abracadabra75

    Re : spam

    Bonjour à tous.
    Larsen nous dit en recevoir 5 par jour.... ce matin j'en avais 38 venant pour la plupart (d'après leur nom car je ne les ouvre jamais) de pays anglo-saxons, et depuis peu de Russie (ou pays employant leur alphabet).
    Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'avoir installé (dans Thunderbird) un dossier 'Indésirables' que j'ai paramétré. On peut choisir de mettre à la poubelle automatiquement au bout de x jours, ou jamais; ça permet de regarder dans le dossier si un non-spam y a été déposé. Mais ça ne risque pas, car thunderbird travaille avec l'adresse, et non pas avec le contenu.
    Tant qu'une adresse n' a pas été désignée comme indésirable, le message arrive dans la bal normale, et pour qu' au prochain spam elle soit jeté, il suffit d' un clic de la marquer comme 'Indésirable'.
    L'inverse se fait aussi facilement, si par erreur, on s'est trompé.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    f6bes

    Re : spam

    Bjr à tous,
    Une question à propos des spams: quels est l'INTERET des spameurs à "spamer".Bien sur j'en recoit également (je ne les compte plus) , là plus part sont en Anglais (sujet) , pour moi c'est direct poubelle.
    Mais si le BUT est une PUBLICITE quelconque d'un produit ou service, pour ma part je trouve que s'introduire en force est une mauvaise image de ce que l'on veut promouvoir. Résultat inverse.
    Cordialement

  20. #19
    Cyrrus

    Re : spam

    Bonjour f6bes,

    Bonne question que voilà. Un petit tour sur le site de Pierre Pinard pour comprendre : http://assiste.com.free.fr/p/spam/a_...rt_le_spam.php

    Bonne lecture
    Cyrrus

  21. #20
    Na+

    Re : spam

    Salut,

    J'ai lu le code source de ces pages de spam et apparament, il aurait été réalisé par Outlook Express, d'autant qu'on ne peut pas le désactiver sous Windows, merci pour le service rendu aux spammeurs!!!

    @+++

Discussions similaires

  1. Spam....
    Par Patrick222 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2006, 02h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...