Envoi de messages impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Envoi de messages impossible



  1. #1
    invite28a76027

    Envoi de messages impossible


    ------

    Voila j'ai un problème assez embétant depuis quelques temps : il m'est impossible d'envoyer des messages. A mon avis le probleme ne vient pas d'outlook puisque je n'arrive pas non plus à envoyer de messages privés sur les forums ou par n'importe quel autre moyen . Pour ce qui est de la récéption de messages je n'ai aucun probleme, c'est juste pour l'envoi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

    -----

  2. #2
    droupi

    Re : Envoi de messages impossible

    Bonjour, STP, c'est pas mal si tu veux qu'on t'aide.
    Vérifie le serveur sortant de ton compte dans Outlook.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Envoi de messages impossible

    Si tu n'arrives pas à envoyer des MP sur des forums (protocole HTTP), comment arrives-tu à poster ton message ici, puisque c'est le même protocole ? Décris un peu mieux ce qui se passe, et si tu as des messages d'erreur, etc.

    Modération :
    Je confirme et complète la remarque de droupi. Merci de lire la charte du forum. Le point 2 précise :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite28a76027

    Re : Envoi de messages impossible

    Tout d'abord, veuillez m'excuser pour mon manque de politesse de la veille

    Pour ce qui est des messages envoyés avec outlook je reçois le message suivant à chaque envoi :

    I'm sorry to have to inform you that the message returned
    below could not be delivered to one or more destinations.

    For further assistance, please send mail to <postmaster>

    If you do so, please include this problem report. You can
    delete your own text from the message returned below.

    The Postfix program


    Les messages privés que j'essaye d'envoyer sur les forums s'accumulent dans les boites d'envoi alors qu'ils devraient se trouver dans la section éléments envoyés.

    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Envoi de messages impossible

    Salut,

    Le message d'erreur d'Outlook indique que le message n'a pas pu être délivré, cela ne provient pas nécessairement de ta messagerie. Mais peu provenir soit de ton serveur SMTP (plus que probablement celui de ton FAI), pour le courrier sortant soit du serveur POP, courrier entrant, de ton destinataire.
    As-tu le problème avec tout tes courriers ? Auoi qu'il en soit le mieux serait que tu contactes ton FAI à ce sujet.

    Concernant les MP, as-tu voulu en envoyer tant que cela depuis une inscription si récente ?
    Ou bien parles-tu de problème de MP sur d'autres forums ?
    Quoi qu'il en soit la situation est normale. Les messages restent dans la boite d'envois tant qu'ils n'ont pas été lus par leur destinataire, ce n'est que si le destinataire lit le message que celui-ci se retrouve dans la section "éléments envoyés".

    Une messagerie privée ne fonctionne pas selon les mêmes principes qu'un client email.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invite28a76027

    Re : Envoi de messages impossible

    Merci de m'avoir éclairé sur le fonctionnement des messageries privées je n'étais pas au courant que ça fonctionnait comme ça :s .Mais dans ce cas peut-être que finalement le probleme vient bien d'outlook....C'est possible ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Envoi de messages impossible

    Citation Envoyé par Gilthian
    Mais dans ce cas peut-être que finalement le probleme vient bien d'outlook....C'est possible ?
    Non : ce message t'est envoyé par un serveur. Postfix est en effet un programme serveur SMTP (mail) qu'on trouve sur des machines Linux. Donc je répète ce qui a été dit : soit c'est le serveur de ton FAI, soit le serveur du FAI destinataire. C'est un message qui semble avoir été généré par Outlook, ou bien c'est un mail d'erreur qui t'arrive quelques instants après ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Envoi de message
    Par invite4fd1f014 dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/11/2007, 16h26
  2. Envoi de mail
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 10h43
  3. Envoi de messages impossible(outlook)
    Par invitea1a28b07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 14h39
  4. ennuis avec outlook express envoi de messages compressés
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.