Taux de transfert Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Taux de transfert Internet



  1. #1
    behemerre

    Taux de transfert Internet


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis connecté en ADSL 128 Kbps, et lorsque je souhaite télecharger n'importe quoi, le taux de transfert commence généralement à 108 kbps (quand la bande passante n'est pas saturée) puis descends et ne cesse de diminuer jusqu'à atteindre 10 ou 12 kbps, je ne sais vraiment pas pourquoi, quelqu'un peut-il m'aider ??
    Merci à tous
    Cordialement vôtre, Behemerre

    -----

  2. #2
    inviteae9402b0

    Re : Taux de transfert Internet

    Salut a toi, juste une précision, le taux de transfert dont tu parles est celui du téléchargement ou celui de ta bande passante ?
    Si c'est celui du téléchargement c'est normal, avec l'adsl 128kbps on télécharge normalement vers 13ko/s et la chute est normale au début.
    Si c'est celle de ta bande passante la il y a un problème tu peux quand même vérifier ta bande passante réelle en allant au site :
    http://mire.ipadsl.net/
    Ce site te donnera la valeur réelle.
    En espérant t'avoir aidé un peu.
    @+

  3. #3
    zoup1

    Re : Taux de transfert Internet

    Le truc c'est qu'il ne faut pas confondre les Kilo Bits par secondes (kbps) et les kilo Octets par secondes (ko/sec)

    comme en anglais un bit se dit bit et un octet se dit Byte cela augmente la confusion. Je ne sais pas très bien d'ailleurs si il existe une normalisation dans les unités pour différenciées les uns des autres. Je pense qu'on utilise plutot un B (majuscule) pour les Bytes, mais je ne suis pas vraiment sur.

    Bref, on utilise plutot les bits pour parler des caractéristiques d'une ligne de communication. Les ADSL 20M que l'on trouve aujourd'hui c'est 20 Mega bits par seconde soit en gros 2,5 Mega octes par seconde
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  2. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  3. problème transfert fichiers internet
    Par invitebfeab61d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 11h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...