Problème dans l'administration d'un forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème dans l'administration d'un forum



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Problème dans l'administration d'un forum


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé un site où l'on pouvait gratuitement faire un forum http://www.forumactif.com , je me suis donc inscrit pour en faire un (je pense qu'il est meilleur que celui que j'ai déjà fait http://forum.aceboard.net/?login=55996 ) mais j'ai un gros problème.

    L'inscription c'est bien passé, j'ai bien reçu le mail de confirmation et d'activation, mais dès que j'ai voulu administrer mon forum, après mettre identifier ben on me dit que je ne suis pas autoriser à l'administer.

    J'ai longuement discuter avec les responsables du sites mais ils n'ont rien trouvé à part que mon IE doit avoir un problème.

    Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Ton IE ? C'est à dire ? Le navigateur serait en cause selon eux ?

  3. #3
    JP

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    mais dès que j'ai voulu administrer mon forum, après mettre identifier ben on me dit que je ne suis pas autoriser à l'administer.
    Ce n’est pas très clair, tu as essayé d’accéder au panneau d'administration ? C'est ça ?
    "on" c'est qui ? Un message d'erreur ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Et si tu essayais avec Mozilla ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited04d42cd

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Mouais je ne suis pas friand de ce genre de services, en fait c'est un forum phpBB bien moddé avec quelques thèmes : tu peux en faire un à ton image en 30mn, et tu n'auras pas de pb de ce type.

    Concernant ton pb, es-tu loggué ? Ou à chaque page es-tu obligé de te reconnecter ?
    Si tu es bien loggué, normalement aucun pb.
    Par contre, si tu es loggué, que le lien 'Administration' s'affiche, mais que lorsque tu cliques dessus il t'affiche ce msg d'erreur, c'est que tu as un pb de connexion. Essaye de vider tes cookies, cela règle pfois le pb.

  7. #6
    Tom-Tom

    Red face Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Ton IE ? C'est à dire ? Le navigateur serait en cause selon eux ?
    Oui, peut-être une mise à jour que je n'est pas faites, mais ça m'étonnerais puisque je mets souvent à jour IE.

    tu as essayé d’accéder au panneau d'administration ? C'est ça ? "on" c'est qui ? Un message d'erreur ?
    Oui après mettre connecté au forum avec mon pseudo et mon mot de passe, j'ai cliqué sur le lien "panneau administration" et à ce moment là ben j'ai eu un message d'erreur me disant que je n'étais pas autorisé à administrer ce forum.

    Et si tu essayais avec Mozilla ?
    Mais c'est quoi exactement Mozilla ? C'est un navigateur comme IE ?


    Je ne suis pas obliger de me reconnecter à chaque page puisque je n'est accès à qu'une seule page (l'accueil).

    J'ai aussi vidé mes cookies ! Mais rien de marche !

  8. #7
    JP

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Théoriquement si tu as le lien vers le panneau d'administration c'est que tu es bien administrateur...
    Je sais ca doit beaucoup t'aider

    Mais c'est quoi exactement Mozilla ? C'est un navigateur comme IE ?
    Oui c'est un navigateur, comme IE ... IE est un navigateur ?

  9. #8
    invite5e6bd7a6

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Oui après mettre connecté au forum avec mon pseudo et mon mot de passe, j'ai cliqué sur le lien "panneau administration" et à ce moment là ben j'ai eu un message d'erreur me disant que je n'étais pas autorisé à administrer ce forum.
    Ca peut paraître bête mais tu n'as pas entré les codes d'un compte "test" au lieu du compte d'admin ? Bon je sors...
    Je ne vois pas ce qu'un navigateur vient jouer là-dedans en revanche je sens que c'est un coup du firewall ça ! Configure-le en créant une nouvelle règle de sécurité pour ton forum, ou désactive-le (oui faut être un peu fou mais ça vaut la peine d'essayer !).

    Mais c'est quoi exactement Mozilla ? C'est un navigateur comme IE ?
    Oh malheureux ! Pas comme IE justement ! C'est bien mieux qu'IE !

  10. #9
    invited04d42cd

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Manifestement, c'est je pense un pb d'autorisation... Normalement, phpBB te redirige vers login.php lorsque tu es déconnecté.

    Dis-moi, ils utilisent un script tout fait ou ils le font à la demande phpBB ? C'est peut-être une erreur de coding lorsqu'ils ont moddés ton forum.

  11. #10
    invite5e6bd7a6

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    C'est des forums tout fait, y'a plus qu'à créer les rubriques et c'est en route, donc ça m'étonnerait qu'il y ait une erreur dans leur code php !

    Je mise 10 € sur le firewall de son PC !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Je mise 10 € sur le firewall de son PC !
    Pourquoi ? c'est du http.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Tom-Tom

    Red face Re : Problème dans l'administration d'un forum

    Ca peut paraître bête mais tu n'as pas entré les codes d'un compte "test" au lieu du compte d'admin ? Bon je sors...
    Non non j'ai bien vérifié que j'ai rentré le bon pseudo et le bon mot de passe avec les majuscules et les minuscules, j'ai tout bien fais attention.

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    en revanche je sens que c'est un coup du firewall ça ! Configure-le en créant une nouvelle règle de sécurité pour ton forum, ou désactive-le (oui faut être un peu fou mais ça vaut la peine d'essayer !).
    Un firewall c'est quoi exactement ? Parce que pour la sécurité de mon ordi j'ai que Norton Anti Virus 2004. Le firewall est intégré dedans ?

    Dis-moi, ils utilisent un script tout fait ou ils le font à la demande phpBB ?
    J'ai ai aucune idée !


    Bon, merci encore pour vos réponses !

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.