utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau



  1. #1
    mayonaise

    utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau


    ------

    Bonjour,

    Je travaille en Afrique et nous utilisons énormément internet dans l'entreprise. Nous avons deux connexions : une connexion adsl qui nous autorise un débit correct mais dont on ne peut se fier sur la disponibilité (seulement 70% du temps avec des coupures allant jusqu'à 15 jours...) et une connexion par câble qui n'a pas un aussi bon débit (environ 4x moins rapide) mais offre un meilleur taux de disponibilité. Actuellement, notre réseau est connecté sur l'accès internet adsl. En cas de panne, on peut venir brancher notre portable sur LA prise RJ45 du modem de notre fournisseur d'accès câble pour envoyer quelques mails. Connaissez-vous une solution (routeur, proxy etc...) pour pouvoir connecter simultanément ces deux accès internet venant de FAI différents sur notre réseau? Une solution paliative serait d'installer un routeur et de le brancher manuellement sur l'une ou l'autre des connexions, mais elle ne permettrai pas de profiter des deux bandes passantes que nous payons.

    J'ai bien tenté de chercher sur le net et de me renseigner auprès d'amis, mais à part installer deux passerelles et changer manuellement de passerelle, je n'ai rien trouvé pour utiliser les deux accès en même temps.

    Merci de vos réponses.

    -----
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  2. #2
    invite197a0b64

    Re : utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau

    Routage logiciel sous Linux.

  3. #3
    mayonaise

    Re : utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau

    Merci pour ta réponse si rapide gebruik

    Mais cela doit impliquer des conaissances sous linux et ici personne n'y connait quoi que ce soit à ce que je sais... Il n'existe pas une jolie boîte noire qui fasse ça (genre avec écrit "cisco" dessus...)?

    Si c'est la seule solution, je suis intéressé, mais sinon, en restant dans la solution logicielle, y aurait-il moyen de faire la même chose sous windows?

    Merci encore.
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  4. #4
    Brikkhe

    Re : utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau

    Bonjour,

    Je viens parler des ponts. Est ce que qqn plus compétent pourrait venir donner son avis sur les ponts ?

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau

    Est-ce que ceci : http://forums.futura-sciences.com/thread111793.html répondrait à tes besoins ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    fishingmanager

    Re : utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau

    Personnelement j'ai un ordi que je transporte regulierement de bordeaux avec connection par cable(numericable) à noirmoutier avec connection adsl (freebox).
    Mon ordi est équipé d'une carte de base ethernet 10/100 et de windows Xp.
    Le seul fait de connecter le modem à la carte 10/100 et tout fonctionne, adsl ou cable.
    Que se passe t'il si vous branchez directement votre reseau sur la prise cable?

  8. #7
    mayonaise

    Re : utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau

    je pense que ta connexion est bonne car tu as activé les serveurs DHCP de ton routeur, mais dans mon cas, la connexion doit être simultanée sur les deux accès car on paye (très cher) pour chacune des bandes passantes et l'idéal serait de pouvoir les utiliser toutes les deux.

    Est-ce que ceci : http://forums.futura-sciences.com/thread111793.html répondrait à tes besoins ?
    C'est exactement ce que je cherchais, en fait il me fallait chercher "routeur double wan" sur google. Je cherchais "partage de deux connexions internet...". Merci à toi JPL!

    Et merci à tous pour vos informations
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

Discussions similaires

  1. Conseils SVP pour deux imprimantes sur le même PC
    Par roro123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 17h48
  2. 2 ordi sur même ligne internet
    Par invite8f94bb7d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 13h15
  3. utiliser deux souris simultanément sous WINDOWS XP ?
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 17h01
  4. connecter deux pc a internet par la meme ligne
    Par invite65b68cc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 15h00
  5. Utiliser 2 souris PS2 en meme temps sur un PC
    Par invite0266e33d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.