Signal Wifi ADSL faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Signal Wifi ADSL faible



  1. #1
    invitef293653f

    Signal Wifi ADSL faible


    ------

    Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire de deux PC équipés du WIFI qui fonctionnent parfaitement mais, qui refusent de se connecter de facon fiable à mon alice box (Hitachi) dès que je les éloigne de plus de 20 m de mon modem.
    A ce moment, tous deux recoivent une seulement barre (représentation graphique du signal). La connection est régulièrement déconnectée et reconnectée.
    Mon habitation est une vieille maison de campagne comportant hourdis et murs pierre épais.
    Je désire pouvoir amplifier mon signal et, j'ai vu sur internet des amplificateurs de signal, en particulier le LINKSYS Amplificateur de signal Wifi 54 Mb WRE54G.
    Je pense qu'i y en a d'autres et, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs qui ont déjà eu c Pb et qui l'ont résolu.

    Avec mes remerciements.

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bonjour

    Et bonne année à tous.

    20 mètres en wifi..... c'est déjà pas si mal que ça.
    Lorsque je dépasse 7 à 8 mètres, le signal est tellement faible que je n' ai plus rien.

    Pour améliorer émission et réception, tu peux te fabriquer (c'est facile si tu est un peu soigneux) une antenne bi-quad
    (ou plutot 2 antennes, une en émission, l' autre en réception).

    Recherche sur le oueb' quad et biquad ( ou bi-quad) et tu trouveras plein d' exemples de réalisations.
    Petit conseil: si tu te lances dans une réalisation, préfère celles où tu connectes directement le quad au câble sans passer par un connecteur quelconque: ainsi il n' y a pas de discontinuité d' impédance entre l' antenne et le coaxial 50 ohms

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Salut,

    Comment branches-tu ensuite l'antenne que tu as fabriquée à ton ordinateur ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    f6bes

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bjr gwy...
    Les modems WF comportent une ou deux antennes verticales de qq cm de haut.
    C'est cette (ces) antennes qui sont remplacées par des doubles ou quadruple quad (antennes directives).
    Si le modem est intégré à la machine, il y a tout de meme une antenne qui "sort" du boitier métal.Sinon rayonnement impossible au travers du boitier (métal) de l'ordinateur.
    Le probléme à résoudre, indépendamment de la construction de l'antenne, sera de trouver la CONNECTIQUE qui va bien (en général se sont des fiches SMA).
    Un lien pour antenne quadruple.Voir site "f5ad" pour détails.
    http://f5ad.free.fr/QSP_Antennes/ANT...0%20_ronde.JPG
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Merci f6bes pour cette précision éclairante
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitef293653f

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Et pour un portable, tu fais comment? Je crois que l'antenne est placée dans l'écran...
    Là ça devient de la bidouille!
    Tu ne crois pas qu' un matos qui se charge de réemplifier le signal serait plus indiqué?

  8. #7
    f6bes

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bjr papy24..
    Effectivement pour les portables , c'est pas évident !!
    Mais vu qu'il est PORTABLE, il y a peut etre moyen de
    se DEPLACER de qq métres !
    Pour du matos pour "réamplifier" cela existe, mais c'est pas donné !!
    Chacun selon ses moyens.
    Cordialeemnt

  9. #8
    invitef293653f

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Ouaip tu as raison, on peut se déplacer de qques mètres, mais vu la config de la maison, cela ne changera pas beaucoup, On peut aussi rajouter des prises ou passer des cables RJ45....
    Tout est possible mais je souhaite avoir qque chose de plus propre...
    Aussi, j' en reviens à ma proposition initiale a savoir, je cherche du matos non bidouillé qui amplifie mon signal.
    Cordialement.

  10. #9
    f6bes

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bsr papy..
    Il y a cela:
    http://zinside.com/images/zwrap_box_small.png
    à cette adresse:
    http://zinside.com/r%C3%A9seau-et-wi...fi-c-1_32.html
    Eventuellement faire une recherche avec "ampli bidirectionnel wifi" sur Google.
    Cordialement

  11. #10
    invitef293653f

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bsr F6BES
    Merci pour tes adresses, m'en vais aller jeter un coup d'oeil.
    Je te tiendrai informé.
    A+

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Salut,

    Mettre un biquad uniquement à la place de l'antenne d'émission et laisser le portable tel quel ça n'améliorerait pas déjà sensiblement les choses ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invitef293653f

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bjr Gwyddon,

    Vraiment pas de pot, je ne voulais pas me casser la tête et, vous me forcez la main avec vos Biquad!
    Et voilà que ça commence à m'interpeller vos bidouilles....
    Je ne sais pas si je ne vais pas me lancer après les fêtes!
    De toutes façons, je vous tiendrai informé.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous les deux.
    N'oubliez pas le ballon si vous sortez!!!!

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Je pose les questions en néophyte

    Parce que finalement ça m'intéresserait pas mal aussi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    f6bes

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bsr Gwy..
    Financiérement la biq quad (ou autres),ca ne coute pas les yeux de la tete.Un peu de temps à passer ! 2 cas envisageable:
    A/ca marche !! Ben on en reste là
    B/ca marche pas: on peut envisager d'investir !!
    MAIS, meme en investissant , on ne saura pas à l'AVANCE si cela résoudra le probléme !
    Autre lien :
    http://www.nokytech.net/amplificateu...e_-5522-a.html
    http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3334
    Cordialement

  16. #15
    abracadabra75

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bonne année à tous.

    Changer l' antenne de réception n'est pas possible sur un portable, car elle est située le plus souvent dans le couvercle, le long de l' écran. A moins de vouloir tenter une bidouille fort hasardeuse....

    Sur les 'gros', l' antenne de réception se connecte à la carte Wifi par un connecteut SMA mâle. La nouvelle antenne se connectera donc au moyen d'un connecteur femelle.
    Pour voit leur aspect, on peut aller sur un catalogue en ligne, Sélectronic par exemple(3,30 euros).

    Pour vérifier la qualité d' une émission, on peut utiliser un outil tel que 'Network Stumbler' (qui a de plus un patch de traduction en Français chez ToutFr.com'.
    Pour les trouver, une recherche avec 'stumbler' donne les liens.
    La qualité du signal est donné par un rapport de signe négatif. Plus la valeur se rapproche de 0, meilleur est le signal. (Si je me trompe, surement que f6bes me corrigera, merci d'avance).

    Mon expérience de l' antenne quad m' a montré qu' avant de vouloir bien recevoir, il faut bien émettre (quand on le dit ça parait évident, mais quand on expérimente, on n' y pense pas de prime abord.) Donc, le plus simple est de se construire directement deux antennes, l'une pour l' émission, l' autre pour la réception.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  17. #16
    invite3dc6029e

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bonsoir,
    a tu des élément qui peuvent empéchez la wifi de marché car un mure en beton assez solide brouille la connection wifi alors mais toi prés de la livebox ou autre et si le problème persiste ben tu te débrouille non bien sur je rigole sinon tu téléphone a l'aide a l'assitance de ton opérateur

Discussions similaires

  1. Routeur WIFI ADSL/Cable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 19h51
  2. Modem-routeur adsl wifi
    Par Urbinou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 21h09
  3. signal téléphone trop faible
    Par milsabor dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2005, 21h20
  4. routeur adsl avec wifi +modem usb = possible?
    Par Neutrino dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2004, 19h47
  5. problème signal vidéo tres faible
    Par invite69dafe8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2003, 09h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...