Signal Wifi ADSL faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Signal Wifi ADSL faible



Vue hybride

  1. #1
    invitef293653f

    Signal Wifi ADSL faible

    Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire de deux PC équipés du WIFI qui fonctionnent parfaitement mais, qui refusent de se connecter de facon fiable à mon alice box (Hitachi) dès que je les éloigne de plus de 20 m de mon modem.
    A ce moment, tous deux recoivent une seulement barre (représentation graphique du signal). La connection est régulièrement déconnectée et reconnectée.
    Mon habitation est une vieille maison de campagne comportant hourdis et murs pierre épais.
    Je désire pouvoir amplifier mon signal et, j'ai vu sur internet des amplificateurs de signal, en particulier le LINKSYS Amplificateur de signal Wifi 54 Mb WRE54G.
    Je pense qu'i y en a d'autres et, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs qui ont déjà eu c Pb et qui l'ont résolu.

    Avec mes remerciements.

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bonjour

    Et bonne année à tous.

    20 mètres en wifi..... c'est déjà pas si mal que ça.
    Lorsque je dépasse 7 à 8 mètres, le signal est tellement faible que je n' ai plus rien.

    Pour améliorer émission et réception, tu peux te fabriquer (c'est facile si tu est un peu soigneux) une antenne bi-quad
    (ou plutot 2 antennes, une en émission, l' autre en réception).

    Recherche sur le oueb' quad et biquad ( ou bi-quad) et tu trouveras plein d' exemples de réalisations.
    Petit conseil: si tu te lances dans une réalisation, préfère celles où tu connectes directement le quad au câble sans passer par un connecteur quelconque: ainsi il n' y a pas de discontinuité d' impédance entre l' antenne et le coaxial 50 ohms

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Salut,

    Comment branches-tu ensuite l'antenne que tu as fabriquée à ton ordinateur ?

  4. #4
    invite40271050

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bjr gwy...
    Les modems WF comportent une ou deux antennes verticales de qq cm de haut.
    C'est cette (ces) antennes qui sont remplacées par des doubles ou quadruple quad (antennes directives).
    Si le modem est intégré à la machine, il y a tout de meme une antenne qui "sort" du boitier métal.Sinon rayonnement impossible au travers du boitier (métal) de l'ordinateur.
    Le probléme à résoudre, indépendamment de la construction de l'antenne, sera de trouver la CONNECTIQUE qui va bien (en général se sont des fiches SMA).
    Un lien pour antenne quadruple.Voir site "f5ad" pour détails.
    http://f5ad.free.fr/QSP_Antennes/ANT...0%20_ronde.JPG
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Merci f6bes pour cette précision éclairante

  7. #6
    invitef293653f

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Et pour un portable, tu fais comment? Je crois que l'antenne est placée dans l'écran...
    Là ça devient de la bidouille!
    Tu ne crois pas qu' un matos qui se charge de réemplifier le signal serait plus indiqué?

  8. #7
    invite40271050

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bjr papy24..
    Effectivement pour les portables , c'est pas évident !!
    Mais vu qu'il est PORTABLE, il y a peut etre moyen de
    se DEPLACER de qq métres !
    Pour du matos pour "réamplifier" cela existe, mais c'est pas donné !!
    Chacun selon ses moyens.
    Cordialeemnt

  9. #8
    invitef293653f

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Ouaip tu as raison, on peut se déplacer de qques mètres, mais vu la config de la maison, cela ne changera pas beaucoup, On peut aussi rajouter des prises ou passer des cables RJ45....
    Tout est possible mais je souhaite avoir qque chose de plus propre...
    Aussi, j' en reviens à ma proposition initiale a savoir, je cherche du matos non bidouillé qui amplifie mon signal.
    Cordialement.

  10. #9
    invite40271050

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bsr papy..
    Il y a cela:
    http://zinside.com/images/zwrap_box_small.png
    à cette adresse:
    http://zinside.com/r%C3%A9seau-et-wi...fi-c-1_32.html
    Eventuellement faire une recherche avec "ampli bidirectionnel wifi" sur Google.
    Cordialement

  11. #10
    invitef293653f

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Bsr F6BES
    Merci pour tes adresses, m'en vais aller jeter un coup d'oeil.
    Je te tiendrai informé.
    A+

  12. #11
    invite9c9b9968

    Re : Signal Wifi ADSL faible

    Salut,

    Mettre un biquad uniquement à la place de l'antenne d'émission et laisser le portable tel quel ça n'améliorerait pas déjà sensiblement les choses ?

Discussions similaires

  1. Routeur WIFI ADSL/Cable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 19h51
  2. Modem-routeur adsl wifi
    Par Urbinou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 21h09
  3. signal téléphone trop faible
    Par inviteaa8f7e46 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2005, 21h20
  4. routeur adsl avec wifi +modem usb = possible?
    Par invite072b030b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2004, 19h47
  5. problème signal vidéo tres faible
    Par invite69dafe8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2003, 09h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...