Mechant Virus ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mechant Virus ???



  1. #1
    invite3d91fffb

    Angry Mechant Virus ???


    ------

    Bonjour,
    Il y a 2 semaines, sans aucune raison, j'ai eu sur mon ecran un message Windows me disant a peu pres :
    "Le CD ROM que vous avez inséré n'est pas le bon, veuillez inserer les CD-ROM de Windows XP..."
    Avec 3 boutons : Recommencer / Informations / Annuler
    Si j'inserais le CD Windows, celui ci disparaissait, si je cliquais sur recommencer, rien ne se passait, et si je cliquais sur annuler, j'avais un message du genre : "Des fichiers ont été modifiés, Veuillez inserer le CD pour recuperer les fichiers originaux. Sinon probleme."

    Tant que le CD de Windows etait dans le lecteur, tout etait ok, mais si je l'enlevais le message reapparaissait. En redemarrant, plusieurs fois, je me suis rendu compte que quasiment tous les fichiers executables (Inetrnet Explorer, Msn messenger, Norton...) etaient bizarres. Ils existaient mais faisaient 0 octets et ne pouvaient pas etre lancés. De meme, certains fichiers d'installation (nvidia, acrobat...) qui étaient stockés sur mon autre disque dur (j'ai un 1er DD avec le systeme et un 2eme avec mes données) etaient dans le meme etat !!!!
    Donc j'ai decidé de formater et reinstaller Windows sur mon DD1.
    Tout allait bien. Mais message revenu quelques heures plus tard. J'ai donc reformaté et reinstallé a nouveau. Tout s'est bien passé, j'ai installé et mis a jour Norton et fait un scan complet, bilan : 6 fichiers infectés que j'ai supprimés. J'ai ensuite fait de meme avec Antivir, bilan : 11 fichiers infectés que j'ai tous supprimés. J'ai installé Zone Alarm.
    Je pensais le probleme resolu, et bien non... Quelques heures plus tard, le message est reapparu...

    Pouvez vous m'aider ? Est-ce un virus ? Si oui, comment se fait il qu'il soit present alors que j'ai reinstallé windows... Peux t'il etre dans le bios????

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Mechant Virus ???

    Tu peux réinstaller Windows autant de fois que tu veux, si à un moment tu ne formates pas entièrement les deux disques tu aura toujours ce problème.
    Essaie donc de vraiment tout supprimer et pas seulement la partition C: , ensuite seulement réinstalle Windows puis un antivirus et un firewall avant toute connexion à Internet.

  3. #3
    invite48d4167a


  4. #4
    invite3d91fffb

    Re : Mechant Virus ???

    D'apres toi, je dois vraiment tout formater sur mon 2eme disque ?? Dire que ca me fendrait le coeur est un euphemisme. Juste supprimer tous les fichiers executables de mon 2eme disque ne suffirait pas ???
    Comment se fait il qu'aucun de mes 2 antivirus ne l'ai trouvé ? Et comment se fait-il aussi que mon 2eme ordinateur en reseau ne l'ai pas attrapé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : Mechant Virus ???

    Je comprends qu'un formatage ne soit pas toujours facile quand on a beaucoup de données mais essaie d'en sauvegarder un maximum quand-même.

    Comment se fait il qu'aucun de mes 2 antivirus ne l'ai trouvé ?
    Tu as bien scanné aussi le seconde disque ?

    Et comment se fait-il aussi que mon 2eme ordinateur en reseau ne l'ai pas attrapé ?
    Il ne s'agit peut-être pas d'un virus, et ton second PC doit être protégé par un antivirus ou firewall non ?

  7. #6
    invite3d91fffb

    Re : Mechant Virus ???

    Mon second PC est protégé effectivement. Ca peut ne pas etre un virus ????????? mais quoi alors ?
    J'ai bien scanné tous mes disques oui. Oui mais tu me dis de sauvegarder mes données mais je vais conserver mon virus si je fais ca !!!

    Est-ce qu'un antivirus et firewall est suffisant ou Est-ce que en installant les mises a jour de securité windows, ca peut l'empecher ??

    Merci King_AE pour tes liens ...

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : Mechant Virus ???

    Oui mais tu me dis de sauvegarder mes données mais je vais conserver mon virus si je fais ca !!!
    C'est bien pour ça qu'il serait mieux de formater l'ensemble sans état d'âme. Mais tu peux dire adieu aux documents classés "TOP SECRET" .

    Ca peut ne pas etre un virus ????????? mais quoi alors ?
    Alors là je n'en sais rien, mais si deux antivirus ne détectent rien on peut douter fortement de l'hypothèse du virus.

    Est-ce qu'un antivirus et firewall est suffisant ou Est-ce que en installant les mises a jour de securité windows, ca peut l'empecher ??
    Il faut les trois : les correctifs Windows Update pour boucher tous les petits trous, l'antivirus pour virer les mauvais fichiers, le firewall pour totalement contrôler ce qui transitent via Internet.

    J'ai vu ton autre message et visiblement le PC n'a pas la super forme . Quelle est la configuration RAID des deux disques ?

  9. #8
    invite2d13dd91

    Re : Mechant Virus ???

    J'utilise la même méthode que toi dans la répartition des disques dur. 1 avec le système windows + 1autre pour les installations + le dernier pour les donnés et je n'installe rien dessus.
    Et en effet en cas de problèmes il me suffit de reformater ceux avec les programmes et windows et un scan antivirus sur celui concernant les données. Vérifie donc bien que tu n'as aucun fichier executable , bat ou autre sur ton second disque et fais plusieurs scan pour ne pas avoir a le formaté.

  10. #9
    invite3d91fffb

    Re : Mechant Virus ???

    A votre avis, est-ce que ca pourrait etre un truc du style sasser ou blaster ?
    Car, je n'avais installé aucun correctif win xp...

    Pour la config raid de mes 2 disques (je n'en ai que 2 : DD1 : WinXP + applis, DD2 : données) je suis incapable de repondre. Je sais juste qu'ils sont tous les 2 en master avec un graveur cd en slave sur le DD1 (systeme)

  11. #10
    invite5e6bd7a6

    Re : Mechant Virus ???

    A votre avis, est-ce que ca pourrait etre un truc du style sasser ou blaster ?
    Certainement pas, les symptômes dus à ces vers sont totalement différents, de plus l'antivirus les aurait reconnus.

    Pour la config raid de mes 2 disques (je n'en ai que 2 : DD1 : WinXP + applis, DD2 : données) je suis incapable de repondre.
    Du moment que tu n'es pas en miroring ça va.

    As-tu essayé la méthode de nonan qui consiste à supprimer tous les *.exe et *.bat ?

  12. #11
    invite3d91fffb

    Re : Mechant Virus ???

    je vais le faire...
    mais si y'a des virus dans des exe, ils ne s'executent pas tant qu'on lance pas le fichier...

  13. #12
    invite2d13dd91

    Re : Mechant Virus ???

    Citation Envoyé par samsuel
    je vais le faire...
    mais si y'a des virus dans des exe, ils ne s'executent pas tant qu'on lance pas le fichier...
    Tout a fait, mais parfois les virus se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur et se charge en mémoire si le pc a déja été infecté.

Discussions similaires

  1. Méchant spyware
    Par invite1929fbd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2007, 21h48
  2. Hydrogene méchant dangereux?
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2005, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.