[info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment



  1. #1
    prgasp77

    [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai écrit il y a quelques mois ce court article à propos de la provenance majeure du spam sur le réseau Internet.

    J'aimerais vos avis, critiques et conseils à propos de ce que je pourrait omètre, ou sur une quelconque erreur de ma part.

    N'hésitez pas à faire tourner cette adresse, à me proposer un nouveau CSS (je suis nul en design ^^)

    Merci.

    -----
    --Yankel Scialom

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    Salut,

    En plus de forwarder les messages en CCI (copie conforme individuelle), il serait peut-être bon de préciser qu'il faut supprimer TOUTES les adresses e-mail dans le corps du message transmis.

    Sinon je crois que tout est dit.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    Ton texte est parfaitement correct. En fait tu peux l'élargir à tous les envois de mails à adresses multiples : membres d'un club, d'une famille... ou pire liste de clients !
    Très peu de gens connaissent le champ CCI (officiellement en anglais BCC) parce qu'il n'est pas affiché par défaut par Outlook Express. Il faudrait donc expliquer comment l'afficher et préciser que pour tout envoi multiple il faut l'utiliser impérativement. En effet je suis exaspéré de voir qu'en utilisant pas ce champ des connaissances bien intentionnées envoient mon adresse sur une flopée d'ordinateurs, dont certains peuvent être infectés pour des chevaux de Troie, malwares de spam, etc. Le résultat, c'est qu'à cause de ces imprudences mon adresse a été récupérée dans des listes de spam qui commencent à m'inonder (ainsi que quelques mails contenant des malwares de temps en temps).
    Donc à mon avis il faut que tu changes le titre pour faire quelque chose de plus général (car il n'y a rien de pire que des amis bien intentionnés), et traiter les chaînes comme un simple cas particulier.
    Bon courage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    prgasp77

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    Bonjour.
    Ca me fait plaisir d'entendre des encouragements. J'avais l'intention de compléter, mais là je me dis que je vais faire ça dans le mois qui arrive.
    Si d'ici là vous avez quelques conseils à me donner, j'y preterai grande attention.
    Merci à vous.
    --Yankel Scialom

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    Bonjour.
    A moins d' avoir vraiment mal lu, je n' ai pas vu décrit de façon explicite et pratique (du genre: comment faire ... pour les nuls) ce qui permettait d' opérer comme conseillé.

    Pouvoir s'affranchir de propager les saloperies est pourtant important.
    J' attends le mode d' emploi avec impatience.
    Bon courage et merci pour ton travail.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    prgasp77

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    En plus de forwarder les messages en CCI [...], il serait peut-être bon de préciser qu'il faut supprimer TOUTES les adresses e-mail dans le corps du message transmis.
    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    [...] je n' ai pas vu décrit de façon explicite et pratique (du genre: comment faire ... pour les nuls) ce qui permettait d' opérer comme conseillé.
    Tout y est :
    http://yankee.sierra77.free.fr/chaines/chaines.php#p3 3.2 pour Konrad et 3.1 pour abracadabra75. Ou alors je vous ai mal compris.

    J'attends avec impatience de nouvelles critiques et idées. (article modifié dans le mois).
    --Yankel Scialom

  8. #7
    abracadabra75

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    Merci de la réponse.

    Et comment ça se passe 'chez nous', le site de FS?
    Quand on envoie un melle à un membre depuis notre site, est-ce le CCi qui est employé?
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    prgasp77

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    J'ai bien peur de ne pas te comprendre. Qu'entends-tu pas "`chez nous`, le site de FS" ?

    Mais il est vrai, tu le soulèves dans ton post #5 et tu n'es pas le seul, le paragraphe 3.1 est un peu succin.

    J'ai l'intention de mettre à jour cet article, en expliquant que le champ CCI est par défaut masqué sous la plupart des solutions de gestion de boîtes mail (Outlook, Yahoo, Gmail ...). Lors de cette mise à jour, j'expliquerai comment le faire apparaitre, comment l'utiliser ... tout à zéro, un peu un BCC for dummies

    Merci de ton intérêt, et n'éhiste pas à pauser des questions car tu ne sera pas le seul à le faire (je pourrais alors dépasser les autres en y répondant directement dans l'article).

    --Yankel Scialom

  10. #9
    abracadabra75

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    En cliquant sur le nom d'un membre, on ouvre une page qui permet de lui envoyer un message privé, autrement dit un melle (et on reçoit une copie dans la BAL).
    Cet échande de correspondance se fait-il avec le CCI?
    J'espère avoir été plus clair
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    prgasp77

    Re : [info]Les chaînes de mail : le pourquoi du comment

    Oui, tu es bien plus clair, et non il n'y a ici aucune utilité à utiliser un champs cci (ce n'est d'ailleur pas possible), car les messages privés sont gérés par le forum, ils en sont pas des mails.
    --Yankel Scialom

Discussions similaires

  1. comment rechercher les chaines de ma radiola ;) !!!
    Par invitefae18245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 22h16
  2. [Brun] comment programmer les chaines de ma télé ?
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 18h07
  3. comment reprogrammer les chaines ????
    Par invite008bf13a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 10h09
  4. Comment régler les chaines sur un télévisueur Philips
    Par inviteed703ab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.