Routeur Livebox et lag / cause et effet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Routeur Livebox et lag / cause et effet ?



  1. #1
    invite9a068b0e

    Routeur Livebox et lag / cause et effet ?


    ------

    Bonjour
    Je m’adonne depuis peu aux joies du jeu en multi sur le net ( Lock on).
    J’ai donc tout a découvrir et je viens demander conseil.
    Mes camarades de vol soulignent un peu trop souvent a mon avis, que je suis victime de lag ! Si je comprends bien cela peut être dû a la qualité de connexion (Orange 8Mo non dégroupé) et a un ping trop important.
    Ne pouvant rien faire sur le réseau Orange, j’étudie les solutions pour le réseau interne (2 PC par wifi) et je me dis (ou me suis laissé dire) qu’une IP fixe pour mon PC serait la solution a deux PB : Un meilleur Ping et la possibilité d’héberger des camarades (impossible avec la Livebox dans sa configuration actuelle). J’ai cherché et trouvé ce tuto.
    http://liveboxwanadoo.free.fr/index.html#Revenu
    Qu’en pensez vous ?
    Est-ce le meilleur procédé afin de pouvoir héberger une partie ?
    Est-ce que cela peu atténuer les effets de lag ?
    La wifi est elle en cause ?

    Si tout ce post ne tient pas la route : avez-vous une solution (pas trop compliquée) a mes petits problemes ?
    Merci pour votre attention .

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Routeur Livebox et lag / cause et effet ?

    Mmm pas évident comme problème. Le ping est le temps de réponse entre ton PC et un serveur ; il se mesure en millisecondes (ms). Idéalement en réseau local tu devrais avoir un ping inférieur à 10, tu peux déjà tester ça entre les PC de ton réseau local.

    Si tu as un ping élevé, la source peut être multiple. Le WiFi peut effectivement être mis en cause : s'il y a des murs entre le routeur WiFi et ton PC, ou si le signal n'est pas bon, ou si ta carte WiFi est de mauvaise qualité, ou... etc., cela peut faire augmenter le ping ; la solution serait de passer à une connexion sur le réseau local par câble ethernet (si c'est possible). La source peut être aussi une mauvaise qualité de ta ligne téléphonique, ou bien le fait que tu sois trop loin du noeud de raccordement de ton FAI ; mais cela, tu ne peux rien y faire.

    En non dégroupé on peut espérer au mieux un ping autour de 80 à 100 (ms), ça reste un peu juste pour héberger une partie où plusieurs personnes vont chercher à se connecter à toi et vont donc faire augmenter ton ping.

  3. #3
    invite9a068b0e

    Re : Routeur Livebox et lag / cause et effet ?

    Merci Konrad
    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    Mmm pas évident comme problème. Le ping est le temps de réponse entre ton PC et un serveur ; il se mesure en millisecondes (ms). Idéalement en réseau local tu devrais avoir un ping inférieur à 10, tu peux déjà tester ça entre les PC de ton réseau local.
    Comment faire ce test svp ?

    A+

  4. #4
    invite9a068b0e

    Re : Routeur Livebox et lag / cause et effet ?

    bon en cherchant j'ai fait un test ping entre mon pc et l'adresse ip de la livebox (192.168.1.10)...

    4 paquets envoyés /reçus - perte 0%-
    durée boucle : min,Max et moy =0ms
    C'est bon ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6d72b5

    Re : Routeur Livebox et lag / cause et effet ?

    windows est nul pour calculer le temps de ping ... il donne 0, puis 10 ms. super !

    effectivement, evite le wifi si tu veux qqch de stable. ip statique ou pas, ca ne changera rien

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Routeur Livebox et lag / cause et effet ?

    As-tu vu que cette discussion s'est terminée en janvier 2007 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite9a068b0e

    Re : Routeur Livebox et lag / cause et effet ?



    Merci macfly

    ça part d'un bon sentiment... je suis passé en ethernet...et je casse la baraque

Discussions similaires

  1. livebox en routeur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2008, 22h36
  2. Effet Compton VS Effet Photoélectrique
    Par inviteccb09896 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2007, 18h33
  3. Relativité : Effet vitesse par rapport effet gravité
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 07h31
  4. neverwinter night ca lag
    Par invite79643b60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 10h03
  5. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...